Arnaudbn

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arnaudbn

  • Rang
    Cirrostratus
  • Date de naissance 02/01/1997

Personal Information

  • Lieu
    Nice

Visiteurs récents du profil

178 visualisations du profil
  1. `` Tu peux quasiment rajouter 600 mètres.. 0 à 1460m environ. Un bon redoux est prévu samedi et dimanche ça sera limite pour les stations de moyenne montagne.
  2. Il fait -3°C sur saint Jeannet, sans doute la nuit la plus froide de la semaine.
  3. Bonsoir, l'instabilité dans le sud var ce soir est vraiment en mer, dommage quand on voit qu'il neige/grésil quasiment sur la mer, on aurait pu avoir une belle couche avec une dépression quelques kilomètres plus haut. Pour les prochains jours, une dépression semble se confirmer de plus en plus vers les baléares, mais au fil des run elle se décale de plus en plus à l'est et semble plus se diriger vers l'Italie. Avec un tel placement, on peu espérer quelques averses au mieux. Avec la sécheresse et le manque de neige en montagne, on va peu être devoir encore attendre avant une perturbation active chez nous. La masse d'air pour samedi sera proche de 0 degré à 850 hpa, sûrement plus froid en basse couche, mais à l'arrivée du front, ( s'il y parvient ) la LPN sera plus vers les 1000 mètres, voir plus. Ce qui me paraît suspect c'est qu'un anticyclone aussi puissant soit bousculer par un petit creusement au sud de l'Espagne. Le CEP est à peu près du même avis, il voit un Anticyclone plus écrasant sur la France mais la même perturbation au sud de la corse. Rien n'est joué, un léger déplacement à l'ouest/est peu tout changer. Depuis le début, nous n'avons pas eu de placement des centres d'actions en notre faveur, et cel semble continuer dans ce sens. En attendant les prochains run pour une vision plus clair sur le MT, et cette fin de semaine qui s'annonce peu être un peu plus mouvementé.
  4. Bonsoir, j'aimerais changer de pseudo aussi en "Tornado06" si cela est possible. Merci bien
  5. On relève tout de même -1 à cannes, 3 à Nice et -15 à isola 2000, et demain s'annonce encore plus froid. Enfin un hiver, même si c'est pour quelques jours
  6. 0,8 °C à Saint-Jeannet, humidité inférieur à 45%. Je sais même pas si Nice verra ça première gelé.. ça fait plusieurs années il me semble.
  7. Le risque est présent mais dans une moindre mesure que le var ( pour l'instant ). Les cellules qui vont se former sur l'ouest du var devraient se décaler rapidement à l'ouest en longeant le bord de mer.
  8. @sud 10-20 cm ? on parle à peine d'un blanchiment voir 2-3cm au meilleur des cas sous les plus grosses cellules. C'est un peu comme hier soir, des cellules vont éclater et se dissiper rapidement.
  9. En effet jeudi sera peu être une journée à surveiller sur la CA malgré que la masse d'air sera légèrement moins fraiche à 850 hpa que lundi et mardi. Mais a noter qu'un renforcement de la goutte froide en altitude contribuera à plus d'instabilité pour les journée de jeudi-vendredi, mais cela ne suffit pas, il manque un meilleur conflit de masse d'air qui semble plus pour le bord de mer. À priori, pas de creusement secondaire pour ces prochains jours, ce qui rendra difficile une l'instabilité en marge du système dépressionnaire qui s'enfonce vers la Sicile. Le manque d'humidité laisse peu de place à une incursion sur les terres, à surveiller dans le prochain run pour l'évolution de jeudi dans la journée. Ensuite, les modèles divergent pas mal sur le LT, mais nous nous dirigeons peu être vers une dépression sur les baléares le week end prochain, avec un redoux certain, et la reprise du zonal petit à petit.
  10. C'était prévu sur le WRF 5km 12oz si tu regardes bien, en effet lundi peu être.. à voir mais cela semble vraiment bref.
  11. Le radar à du mal ce soir je trouve aussi. Parfois plus rien alors que les radars donnent pas mal de pluie.
  12. Neige sur Saint-Jeannet, c'est partit. Belle ligne orageuse sur le bord de mer
  13. La neige entre dans la pleine du var. Je vais la prendre d'ici peu je pense je vous dirais. De bonne cellules sur le bord de mer, intéressant ce retour d'est, assez actif je trouve.
  14. Il neige sur l'est du département, j'ai vu 2 impacts de foudre
  15. Le WRF 5km continu de donner des averses ce soir sur le 06. On peu commencer à y croire à cette échéance malgré les températures peu être un peu juste, mais avec le froid en altitude on peu espérer 300/200 mètres voir moins par isothermie. Dimanche dans la nuit peu être les bouches du Rhône dans une moindre mesure, et lundi après midi dans le var. A partir de lundi, le froid sera vraiment glacial et la neige fera sont apparition potentiellement jusqu'au bord de mer. Le manque d'humidité notable rendra les pluies difficiles pour mardi mercredi, surtout si l'anticyclones reprends du service sur le nord de la France. La corse sera bien servi dans l'ensemble, elle sera beaucoup plus affecté par les retour d'est au vu de son placement par rapport au creusement. à suivre..