Ralala78

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ralala78

Personal Information

  • Lieu
    Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
  1. Pour Plaisir, qu'il t'ai jeté un sort, ok, mais pourquoi à Gambais aussi ! J'en serai donc resté à 4,2 mm en cette fin de journée (aucune averse ici) et à 5 mm au SPIEA, depuis le début du mois je compare les cumuls des 2 pluvios qui sont situés côte à côte. Pour le moment, sous-estimation des cumuls par le Netatmo en cas de pluies modérées ou fortes, cela s'inverse très faiblement par contre quand il s'agit de bruine. Ta = 15,1°°C - Tx = 24,0°C - Pa = 1018,8 hPa - rr = 5 mm.
  2. Sur l'est de l'IDF, l'ouest est resté bien au sec malheureusement.
  3. Bonjour, Quand on voit ce qui était prévu et ce que l'on a au final, c'est un beau plantage. Pour ce qui me concerne, AROME prévoyait 48 mm et Arpege 36 mm, alors que je n'ai que 4,2 mm à mon pluvio Netatmo, sans doute pas loin de 5 mm au SPIEA (je verrai cela en rentrant), mais en tout cas très loin des modélisations. Si ce n'était qu'une fois, mais cela semble systématique, cela ne suffira même pas à arroser mon potager.
  4. Parle pour chez toi, ici rien tous ces derniers jours, ces cumuls élevés sont très disparates en plus si je prends le cas de Paris ne servent à rien pour la nature. Ta = 19,8°C - Tx = 25,1°C - Tn = 14,7°C - Pa = 1016,6 hPa - rr = 0,2 mm (un pissou de bébé moineau)
  5. Si on pouvait les envoyer faire un stage dans le passé, cela leur permettrait de relativiser ! Par exemple en Juillet 1906 où des gelées se produisaient sur tout le NO de la France ou bien l'année suivante où la Tx ne dépassait pas 12°C à Paris le 1er Juillet ou en étés 1909 et 1910. J'arrête là les citations en provenance du livre "Quel temps !" de G. Séchet, mais il y en aurait bien d'autres où ces "médias" devraient être envoyés.
  6. Bonjour Bernard;

     

    Je ne vois pas pourquoi mon commentaire a été supprimé ?

     

    Quand une prévision à 10 jours annonce un temps humide et qu'à 5 jours elle annonce du soleil, la modélisation est mauvaise et non pas en amélioration ! Idem bien évidemment dans l'autre sens.

  7. Oui goutte froide bien décevante en terme de précipitations ici aussi avec seulement 12,5 mm sur 3 jours alors que certains modèles il y a quelques jours nous annonçaient entre 30 et 40 mm sur la période. De beaux nuages par contre hier, mais je n'ai pu en profiter. Ta = 12,8°C - Pa = 1021,3 hPa - rr = 0 mm
  8. C'est pareil pour moi, mais dans l'autre sens, mais j'attends encore des présentations de nos deux compétiteurs avant de voter.
  9. Ah merci, je vais faire comme cela, même si à la base il y a quand même un bug, le tout c'est qu'il soit contournable.
  10. Bonjour, Anomalie déjà signalée il y a quelques temps, le décalage de la carte des départements sur l'image visible : Merci.
  11. Oui, je parlais globalement de ces dernières années, m'enfin Juillet a fini au-dessus des normes qui sont déjà en hausses par rapport aux normes de ma jeunesse (51-80).
  12. Bonsoir, Arrosage moindre que celui de Mash, j'étais en limite ici des averses plus modérées qui passaient au nord. Mais cela fait du bien de voir que l'on peut encore avoir quelques journées fraiches dans ces étés très chauds à caniculaires. Premier baptême pour mon spiea avec 8,1 mm contre 7,3 mm au pluviomètre du Netatmo. Un double arc en ciel ce soir, le second n'est pas très visible sur la photo : Ta = 13,5°C - Tx = 18,8°C - Pa = 1015,1 hPa
  13. Veinard ! J'espère que tu y verras les premières neiges.
  14. Peut-être pour le ciel, mais pour les température, j'en doute quand même. Pourtant la Bretagne est toujours en manque d'eau même si elle n'est qu'en jaune. Ce sont plus les nuages qui ont du dominer, je suppose ?
  15. Est-ce que Beaumont est foehné ou bien prend toutes les pluies en provenance de l'Ouest, c'est important pour mon vote.