Ralala78

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ralala78

  • Rang
    Altostratus

Personal Information

  • Lieu
    Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
  1. C'était déjà le cas en 2003, on n'avait quasiment pas eu d'orages malgré des CAPE et Li très performants, mais quand il y a de la chaleur à tous les niveaux avec des hauts géopotentiels et c'est le cas lors de canicules, cela n'aide pas à la formation d'orages. Il vaut mieux de brefs coups de chaleur.
  2. L'eau c'est la vie, on en est d'ailleurs composé à près de 80%, le soleil uniquement, c'est le désert autrement dit la mort hormis quelques espèces qui arrivent à survivre. Espérons que la semaine prochaine ne sera pas un nouveau mirage ...
  3. C'est plutôt pour ma retraite et définitivement, mais il va falloir encore un paquet d'années à attendre !
  4. Il me semble avoir vu un décompte cet hiver pour l'augmentation de la durée du jour, moi je me satisfais de l'inverse, des jours de plus en plus courts et un soleil bas sur l'horizon. Mais en attendant, il faudra quand même supporter cet été qui commence bien mal.
  5. Ouf, à partir de demain les jours raccourcissent !
  6. Quelle chance !
  7. Je suis d'accord pour Paris qui est à 31 vu la densité de la population, par contre pour le 77 qui est moins dense que le 95, ou que le 91, c'est un peu plus dur à comprendre.
  8. Pour la région parisienne, le 95 et le 91 sont composés d'habitants du Sud pour avoir des seuils de Tx plus élevés que les autres départements ?
  9. Bel arcus et de multiples flashs, mais je suis nul en photo d'éclairs, donc rien à publier.
  10. Effectivement, flashs nombreux vers l'OSO. La ligne se rapproche doucement en nous tangentant.
  11. Quand bien même, il y aurait une prédominance du soleil, ce type de flux n'apporte pas des températures très élevées, sur les régions du nord.
  12. Bah le flux ne vient pas du sud avec une telle carte, ce n'est pas parce qu'il y a des hauts géopotentiels que l'on doit avoir obligatoirement de la chaleur. Sur la moitié nord avec ce type de config, on aurait certainement un temps nuageux avec l'air humide apporté par ce flux d'ONO.
  13. Bonsoir, Belle journée humide avec une bonne synchronisation des nuages qui se sont épaissis à partir de 9h pour donner un "orage", un seul coup de tonnerre et le seul impact de la région aujourd'hui en violet. Après ce petit orage, pluies intermittentes toute la journée donnant un cumul de 9 mm. La pluie s'est arrêtée vers 19h, laissant par la suite un très beau coucher de soleil, donc belle synchronisation du temps avec un ciel se dégageant le soir. Ac orageux à la fin du front : Avec le coucher du soleil, les Ac se colorent et on aperçoit aussi une irisation en bas à droite : Le ciel bleu se rapproche : Le soleil est maintenant couché donnant de belles couleurs aux Ac : Puis aux Cirrus : Tn = 9,4°C - Tx = 18,4°C - Ta = 11,4°C - Pmin = 1015,9 hPa - Pmax = 1018,9 hPa - Pa = 1018,4 hPa - rr = 9 mm
  14. Oui, tout le contraire de moi quand je fais un déménagement, en général il fait une chaleur à crever, je suis trempé, mais de sueur !
  15. Bonsoir, Sur cette page : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vis Lorsque l'on veut superposer les départements, la carte est totalement décalée.