edel

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 569
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edel

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 24/03/1979

Visiteurs récents du profil

174 visualisations du profil
  1. Ceci explique celà. en France, cette notion de quota sur les connexions fixes n'existe pas. Et certains opérateurs cassent les prix, on peut avoir du 100 méga illimité donc en zone fibrée pour 15€/mois... J'ai jeté un oeuil sur les prix de l'internet mobile, c'est du très haut niveau également comparé à ici. J'ai l'impression que par chez vous vous auriez bien besoin d'un opérateur comme Free pour casser les prix, vous êtes dans une situation tarifaire comparable à celle de la France d'avant l'arrivée de Free.
  2. Une nouvelle petite pour Montréal : https://www.wunderground.com/webcams/znino/1/show.html Mais bon, ce n'est toujours pas de la HD... la bande passante coûte si cher que çà, là bas ? EDIT : Alors là c'est quasiment de la HD : http://www.hazecam.net/images/large/burlington_right.jpg Mais c'est à 150 km de Montréal, à Burlington, dans le Vermont, côté US.
  3. Ah non en effet on est loin d'être en HD... ce sont les bonnes petites webcams des années 2000 çà... étonnant (et décevant) de ne pas avoir mieux en qualité d'image sur Montréal et la plus grande partie du continent nord américain. La plupart des liens donnés étant constitués de vidéos. A part Seattle, aucune grande ville ne propose d'image panoramique en véritable haute définition, finalement. Comme quoi le vieux continent n'est pas en retard dans tous les domaines technologiques
  4. Bonjour, J'ouvre un topic qui concerne tout le continent nord américain, je recherche désespérément des webcam en très haute résolution comme il en existe plein sur d'autres continents. J'ai trouvé par mal de liens vers des images qui peinent à dépasser le 800*600 souvent bien pixelisées, comme çà se faisait en Europe il y a 10 ans... Quelques exemples de webcams panoramiques HD en Europe : Deckchair / Londres : https://camera.deckchair.com/the-shard-london-2 Roundshot / Les Portes du Soleil (Haute Savoie) : https://portesdusoleil.roundshot.com Skaping / Montriond (Haute Savoie) : http://www.skaping.com/montriond/ardent Panomax / Vallée de Chamonix : http://panocam.skiline.cc/chamonix/flegere Côté nord américain, je n'ai trouvé que quelques webcams sur des stations d'altitude ici : http://www.roundshot.com/xml_1/internet/en/application/d170/f1036.cfm Je suis surpris qu'aucune ville américaine ou canadienne ne soit équipée de telles webcams, en connaissez-vous ? Merci d'avance !
  5. Merci, en effet çà répond bien à mon questionnement
  6. Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir quelque part sur le net les normales climatiques décadaires pour Montréal ou le Québec d'une manière plus globale. Ceci en vue d'un séjour dans la métropole québécoise la première semaine de septembre cette année. De mon côté je n'ai trouvé que les normales mensuelles, et comme en septembre les températures évoluent rapidement à la baisse, je voudrais savoir à quoi m'en tenir sur la première décade. Merci d'avance !
  7. @Haut-Forez42 ça donnerait quoi dans les 3 Vallées ? Ce matin le bulletin départemental de MF73 est d'une imprécision hallucinante, extraits choisis : JOURNEE DU SAMEDI 4 [...] Il neige au-dessus de 600-1600 m en matinée, 800-1400 m l'après-midi. Plus haut, on attend 10-50 cm de neige sèche. [...] DIMANCHE 5 [...] La neige remonte au-dessus de 1500-2000 m en matinée, puis s'abaisse, vers 1000-1300 m le soir, 500-900 m en fin de nuit. Au-dessus de 2000-2200 m, on attend 15-65 cm de neige sèche. Pour un produit payant, on serait en droit d'attendre plus de précision par massif...
  8. Ah OK je débarque ^^ Pour compléter le sujet la liste est également disponible sur l'appli pour smartphones de Météo France.
  9. Une petite info au passage, a-t-il été précisé dans ce débat (désolé je n'ai lu que la dernière page) que sur cette page : http://vigilance.meteofrance.com/tab_vigi_33.html qui est la retranscription en tableau de la carte de vigilance, on retrouve le niveau d'alerte de chaque département, avec le paramètre retenu pour une vigilance jaune ?
  10. Webcam à 1600 m dans la vallée d'à côté, à Méribel. 5/10 cm à vue d'oeuil quand même.
  11. Il me semble qu'il n'a pas été relevé le fait que le déterministe de GFS est rentré dans le rang par rapport à la moyenne du run. On se situe donc sur un scénario qui a plus de chance/risque de se produire que les précédents.
  12. Pas mal de changement au niveau des réglages fins dans les modélisations de ce matin, çà me semble plus favorable pour les Alpes du Nord ce matin. La situation n'est pas figée et la prévisibilité semble mauvaise pour la semaine prochaine.
  13. Je ne suis pas un alpin, juste quelqu'un qui s'intéresse à la météo de montagne et qui passent de temps en temps dans le coin. Je ne sais pas pourquoi, mais à ce stade, je le sens mal ce WE. 3 dépressions vont attaquer la France, çà faisait bien longtemps que ca n'état pas arrivé. Seulement voilà, je ne sens pas les trajectoires envisagées : - les 2 premières ne s'enfoncent pas assez dans le pays, s'échappent par les côtes de la Manche -> flux de sud-ouest, peu de précips en particulier dans les massifs intérieurs et températures douces - la 3è plonge trop au sud en Méditerranée -> jackpot pour les Apes du Sud mais encore une fois rien ou presque sur les massifs du nord... et à peine froid. La suite comme l'as dit Cedski, reste sec en flux d'est. Quand on repense au potentiel des modèles il y a 3 jours de çà, quel gâchis ! Et que la suite de la saison s'annonce difficile si cette tendance se confirme... J'espère me tromper...
  14. Vous avez l'air de vous réjouir en majorité d'un retour d'un blocage, et pourtant la situation devient critique au niveau de l'absence de précipitations prolongée sur le pays. Un bon coup de zonal durable ne serait pas de refus, et si possible pas aux beaux jours. Nous avions une porte de sortie, qui semble être en train de se refermer