davidthekiller

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5 495
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de davidthekiller

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 28/05/1991
  1. 47.5mm au total sur l'épisode grâce aux pluies parfois copieuses de la nuit. Sur les deux épisodes: 53.5 + 47.5 = 101mm ! Un moment qu'on avait plus eu ça en région Marseillaise.
  2. L'orage se calme, 19mm en une vingtaine de minutes.
  3. Pluie continue tout au long de la journée sur Marseille. Faiblarde jusqu'aux alentours de 14h, elle s'est ponctuée d'averses parfois intenses en fin d'après-midi. Pluvio : 36.5mm, tout à fait conforme aux prévis, pour l'heure.
  4. Passage orageux intense ce matin. (au niveau électrique) La pluie est restée malheureusement modérée, à suivre ! (13mm)
  5. Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm au pluvio) J'ai foncé à mon point de vue pour chopper la structure qui se dessinait !
  6. Tout autant déçu effectivement. Cumul assez faible de 5,5mm pour Marseille-Chateau Gombert. Attention cependant, n oublions pas le risque orageux prévu cette nuit et demain. C est sur ce type de situation mal cerné qu,on se rattrape en général =)
  7. Bel orage tout à l'heure sur Marseille. L'impact sur la première photo a déclenché l'incendie, lueur orange sur la deuxième photo.
  8. Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Aujourd'hui notre petite équipe a chassé dans le Gard. Après une pause déj' non loin d'Orgon (Nord-Ouest des bouches du rhône), à contempler les premières cumulifications, on s'aperçoit rapidement que ce n'est pas ici que cela va se jouer. Nous nous rendons ainsi à vive allure dans le Gard. Arrivée à Nîmes nous traçons vers le Nord (sur la route menant à Alès), une cellule orageuse s'est développée et se renforce considérablement. Sur la route les premiers impacts sont visibles. Nous sortons rapidement de la nationale. Connaissant peu le coin nous cherchons dans la précipitation un point de vue acceptable. C'est chose faite ! Nous posons les trépieds... /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> L'orage est très actif et de nombreux impacts tombent aléatoirement. Sur celle-ci les trois impacts tombent simultanément /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> La pluie arrive finalement sur notre position, la structure orageuse à ce moment là : Nous repartons au quart de tour. L'orage nous rattrape. Nous décidons de reprendre la route vers Nîmes afin de se replacer à l'avant de l'orage, et surtout à l'avant des pluies. Sur la route c'est un véritable pilonnage qui se produit derrière nous, nous décidons de nous arrêter un peu comme nous pouvons au bord de la route. La structure est marquée ! La foudre ne tarde pas à se manifester pour notre plus grand plaisir ! La foudre se rapproche alors dangereusement, l'un de notre équipe parvient à saisir un impact qui tombe au niveau du pont, nous décidons de repartir à nouveau. Nous trouvons un autre point de vue mais la foudre devient moins fréquente et l'orage baisse en intensité. C'est la fin de la chasse, nous repartons dans les Bouches du Rhône. A hauteur de Nîmes nous croisons même l'équipe de Météo-Languedoc /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Première chasse réussie de cette année 2016 /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />
  9. 11.5mm par ici, sous une salve de pluies faibles (3mm) et une averse orageuse (8.5mm)
  10. Le temps était variable aujourd'hui. Le même type de temps va perdurer demain avec pourquoi pas quelques averse pour l'Ouest PACA. Concernant Samedi, situation d'évolution diurne sur le 06, qu'en pensez vous?
  11. 16.5mm sous les pluies parfois soutenues de la nuit.
  12. Formidables images, bravo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />
  13. 1.5mm de pluie en fin de nuit, ciel couvert.
  14. Sympa les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> La pluie a été très faible sur la région Marseillaise, mais elle s'est nettement renforcé en fin d'aprem avec quelques bons passages modérés. 13,5mm au pluvio.
  15. Ciel sombre par ici. Les averses gagnent par l'Est avec un rideau de pluie bien visible sur le Garlaban. (secteur d'Aubagne)