Spring

Membres
  • Compteur de contenus

    2 453
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Spring

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 21/12/1988

Personal Information

  • Lieu
    Metz
  1. Beau soleil et températures très douces. Le printemps bat son plein. Il fait 16°C en ce moment. Il en faisait 20 hier.
  2. A Metz, avec le soleil continu depuis 4 jours, la végétation explose de partout. Prunus en fleurs, forsythias en fleur, le magnolia aussi, je ne parle même pas de l'herbe bien verte qui pousse, des nombreuses pâquerettes et des marronniers qui voient leurs bourgeons éclore. Là c'est vraiment parti. Seuls les grands arbres sont encore nus, mais ça ne devrait plus tarder à verdir tout doucement.
  3. Pour ce premier jour officiel du printemps, c'est un temps gris/couvert et venteux que nous avons. Les températures sont dans les normes avec 11°C actuellement.
  4. Autour de 15°C à Metz en ce moment sous un ciel laiteux voire franchement voilé. Le printemps a un mois d'avance on peut dire car cela fait bientôt une semaine qu'il fait doux et beau. La nature va commencer à exploser, déjà des fleurs et des bourgeons apparaissent partout.
  5. Le printemps poursuit sa route pour la troisième journée consécutive. Au menu, soleil (voilé souvent), grosse douceur l'après-midi (15°C actuellement). Il fait évidemment un peu frais le matin, mais les après-midi sont magnifiques. Je peux de nouveau me mettre au soleil sur mon balcon avec ce genre de journée. La nature commence à s'éveiller (les grands arbres sont en mode hiver, mais l'herbe, les pâquerettes, les fleurs se réveillent). Quelques arbustes bourgeonnent et les prunus les plus précoces sortent leurs fleurs. Le printemps, le vrai, celui qu'on aime.
  6. Ca y est, à partir de cette date-là, je ne vous envie plus pour votre froid. Si je vivais au Québec, je pense que les semaines à venir seraient les plus dures à supporter pour ma part. Hiver qui s'éternise, aucune douceur alors que c'est théoriquement le printemps, nature morte, aucune couleur dans les paysages... Je pense que cette période doit pas être simple à supporter y compris pour les Québecois de souche, surtout qu'à latitude égale, c'est le printemps qui commence doucement partout ailleurs. Bon courage, je vous lirai d'un autre oeil pour les 6 ou 7 semaines à venir.
  7. Frais ce matin avec 2°C de Tn. Mais ça devrait se radoucir avec ce beau soleil qui brille et qui contraste avec les jours précédents. On devrait atteindre les 13°C cet après-midi, soit un temps très printanier qui nous attend ! Il est tombé 6mm hier et ce matin tout était encore trempé. Profitons du beau week-end qui s'annonce.
  8. Journée très douce (Tn de 11°C !) mais en même temps bien grise et pluvieuse. Ca tombait plutôt fort ce matin. L'après-midi est plus sèche mais toujours aussi grise et un peu venteuse avec 13°C de Tx.
  9. Gris, faibles pluies. Et assez frais le matin. Gelées ce matin avec -1°C, il en fait 4 actuellement.
  10. La vache, le temps s'est largement dégradé ici. Un bon coup de vent en cours, de la pluie forte, et surtout un tonnerre assourdissant. Je refile matter ça, mais c'est une vraie tempête en cours. je vais essayer de filmer.
  11. Grosse douceur océanique ici puisque la Tn fut de 9°C (ça change des -4,4°C d'il y a 2 jours) tandis que la Tx (en cours) tourne autour de 10°C. On devrait rester dans ces températures toute la journée. Flux océanique oblige, la grisaille, la pluie et le vent sont également présents. Mais c'est vrai que cette mi-février zonale est en total décalage avec le froid sec continental de janvier. 30 mm de pluie depuis le début du mois. On devrait être dans les normes d'ici mars.
  12. On a de nouveau approché des -2°C ce matin. Hier aprem' les températures étaient entre 13 et 14°C (!) au meilleur de la journée. En gros, ça pèle le matin et le soir et il fait très bon au milieu de l'après-midi. Actuellement, il fait un grand soleil (tout comme hier). L'hiver semble donc se terminer sous nos yeux et super tôt pour la saison. Mars peut être froid mais avec les jours qui rallongent à vitesse grand V, l'ambiance n'est plus la même.
  13. A Metz ou dans le Nord Est de façon plus générale, c'est le calme plat. Peut-être un peu plus d'oiseaux qui chantent par rapport à janvier, mais on a encore un bon mois d'attente avant de guetter les premiers signes. Mais j'aime cette période de l'année où ça s'éveille doucement. Le printemps approche.
  14. Ca y est, nous sommes le 12 février, et je commence à en avoir marre de l'hiver et du froid. J'ai maintenant hâte d'être au printemps. Cela dit, paradoxalement, je suis assez déçu que la douceur et le soleil l'emportent la semaine prochaine. Peut-être par peur qu'on grille notre "forfait" beau temps trop rapidement et qu'on se retrouve avec une belle saison pluvieuse... Dans tous les cas, je trouve que février est un mois difficile à supporter, on se rapproche de la belle saison à grands pas, mais en même temps, toujours l'impression que ça s'éternise et que ça devient plus long et difficile à supporter. J'imagine pas les pauvres Québecois qui sont encore au milieu de leur hiver. Je comprends leur déprime en avril quand il neige...
  15. Une journée grise et froide typique de nos hivers vient de se terminer. En gros, ciel gris (stratus) toute la journée, paysage sans neige, gris et triste. Froid modéré bien présent. Tn 0°C Tx 3°C Quelques flocons de neige en début de soirée.