Spring

Membres
  • Compteur de contenus

    2 466
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Spring

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 21/12/1988

Personal Information

  • Lieu
    Metz
  1. Ah oui je dis pas, notre climat en hiver est également propice au spleen. Mais au moins ça s'arrête en mars / avril. Là on arrive fin mai et ils ont encore notre climat de janvier, alors qu'ils sont exactement à la même latitude que nous.
  2. C'est l'été ! 25°C l'après-midi, 10°C le matin. Soleil voilé, cumulus. Lumière quasi au max. Parfait. Vive le mois de mai.
  3. Climat horrible... les gens doivent être déprimés là-bas...
  4. Merci pour cette vidéo. On a vraiment un bel aperçu de cette fin de printemps chez vous. Ce qui me "choque" toujours, c'est l'absence très tardive de feuille. Au bout de 8-9 mois, ça commence à faire très long ce manque de verdure je trouve. Au moins, plus de neige et plus de boue.
  5. Je me lamente du temps du week-end prochain. Beau temps la semaine, mauvais temps le week-end...
  6. 162 mm Même pas sûr qu'on ait accumulé autant en 6 mois ici. Bon courage pour supporter ce temps déprimant.
  7. Effectivement, en France on manque de flotte et là-bas c'est le déluge, c'est mal équilibré. Qu'en est-il de la végétation en ce moment au Québec? Elle commence à s'éveiller ou encore totalement en mode hiver?
  8. je commence en à avoir marre de cette deuxième partie de printemps. On est constamment sous les normes. Je dis pas que je préfère qu'on soit constamment au dessus des normes, mais je trouve que c'est du gâchis d'être sous les normes à cette période de l'année (tout comme être très au dessus en hiver). Mince quoi, c'est nul une journée grise avec 11°C en Mai. Octobre est un bien meilleur candidat !
  9. Journée grise, déprimante et fraîche. 11°C, aucune pluie. Il faisait franchement froid sous le vent de nord. On commence une 4ème semaine sous les normes.
  10. Temps mi figue mi raison hier avec une Tx non désagréable de 15°C sous un ciel lumineux une bonne partie de la journée avant une légère dégradation et 3 gouttes de pluie le soir. Ce matin, très voilé voire franchement gris et doux avec 8°C.
  11. Un temps terne et inutile depuis 2 bonnes semaines à Metz. A savoir, fraîcheur grisâtre sans pluie. Pas bon pour les humains, pas bon pour la nature qui a soif. Tx de 12°C aujourd'hui (atteinte à 18h, il faisait 9°C le reste de la journée) avec un vent modéré et un ciel gris. Sans le moindre millimètre de flotte.
  12. Ah ça... Il fait pas rêver votre printemps. Loin du cliché, soleil, fleurs, douceur, verdure... Quoi que, mi-mai c'est une autre histoire, mais transition (trop) courte avant votre été.
  13. Assez intéressant à observer cette année : les marronniers. Avec la chaleur précoce, leur développement était très rapide. Les feuilles vert clair étaient apparues mais pas encore les fleurs (le marronnier commence la belle saison d'abord avec des feuilles puis des fleurs apparaissent en mai pour disparaître 2 à 3 semaines plus tard. En été il ne reste plus que des feuilles). Vu comment c'était parti, les fleurs auraient dû sortir très rapidement et même s'en aller début mai. Le marronnier aurait eu un feuillage d'été très précoce sans ce coup de froid. Mais avec le coup de froid, les fleurs n'osent pas sortir ! Il y a bien des bourgeons, mais ça ne sort pas. Le marronnier est dans un espèce d'entre deux assez long (depuis une bonne semaine en fait), avec toutes ses feuilles prêtes depuis un moment, mais avec les fleurs qui ne se développent pas. Au final, celles-ci arriveront peut-être à l'heure, aux alentours de début mai.
  14. En forêt, je trouve que c'est même plus joli actuellement qu'en plein été :
  15. Dans les forêts ça commence tout doucement à verdir également...