judd

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    32 418
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

2 abonnés

À propos de judd

  • Rang
    Cyclone Cat. 3
  • Date de naissance 09/03/1973

Personal Information

  • Lieu
    COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
  • Site web
    http://julienschmitt0420.wixsite.com/julienjudd

Visiteurs récents du profil

1 389 visualisations du profil
  1. Yep ! la station de l'INRA est en dehors de l'îlot urbain, juste en bordure du vignoble de Wettolsheim. Du coup un chouille plus frais. Pour aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre la levée de la vigilance Orange pour le Haut Rhin par exemple... avec des Tn à 22 et des Tx en cours à 32°... bref, no comprendo... Vivement cette nuit où l'air plus frais devrait être là pour aérer les maisons !
  2. COLMAR OUEST A noter l'énorme Tn ce matin : + 24.5° !!! La Tx du jour c'est produite à 00h47 cette nuit avec + 30.1° ! Actu, déjà + 29.3° Mais là hausse sera bien plus lente à présent.
  3. Ouais... complètement dingue... Avec un petit vent chaud type Sirocco... Vivement que ça s'arrête ! ET encore, j'ai de la chance, il fait 25° dans la maison... c'est frais !
  4. COLMAR OUEST Vous voulez du chaud ? Ici, à 22h15 il fait encore + 31,4° qui dit mieux ?
  5. COLMAR OUEST + 35° tout pile actu et un humidex de 41... Qui veux parler de tropique là ?
  6. Attends 17h 08 ! hé hé hé
  7. Oui, cette dégradation doit en principe se faire en deux temps. La première amorce a été sympa pour le Nord du NE. On va voir la seconde activation qui ne devrait pas tarder...
  8. Pffffff nom de dieu ! Record absolu pour la période non ?
  9. COLMAR OUEST Txx en cour ! + 35.7° !!!
  10. Pourquoi ? Le 68 est aussi en place pour la possibilité d'événement violent. Regarde à la vitesse où ça se forme en partant du Dijonnais à la frontière du Luxembourg ! La vague orageuse va être rapide et le potentiel est présent du 25/90/68 et 67 sans problème. Dire que tu ne t'attends à pas grand chose est ton point de vue personnel mais d'un point de vue synoptique, le potentiel est aussi au dessus de ta tête à Mulhouse. Mais rien ne dit que ça tombera dans ton jardin.
  11. COLMAR OUEST Txx à 13h55 avec +35.1° sans doute le plus chaud du Haut-Rhin Humidex 39° !! Sinon, à la vitesse où ça se développe niveau orages !
  12. J'ai vu et répondu à un post concernant la présence de sable dans les étages supérieurs... Un élément non négligeable en cas de précipitations convectives. Ces particules ont pour effet d'accentuer les PP et favoriser la grêle... L'humidité aura de quoi s'accrocher ! Les colonnes convectives pourraient alors être très efficace à ce sujet. là ou elles se produiront bien entendu !
  13. Le type d'élément intéressant car ces particules favoriseront les fortes pluies/grêle en cas d'orages aujourd'hui...
  14. COLMAR OUEST Tnx : 22.7° Actu ça monte rapidement en chauffe. + 26.3° à 9h30 ! T° Actu : + 27.2°
  15. hé hé, Il utilise le conditionnel le Z. Il dit bien : "Si des orages se déclarent" Et comme tu le dit, oui, jamais de certitudes avec ces bestioles.