jt75

Membres
  • Compteur de contenus

    2 954
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jt75

  • Rang
    Cumulus congestus
  1. A Paris 15 aussi, éclair + tonnerre On crache de la buée dehors. Rare en Aout.
  2. le graphe montre les max des étés. Alors imaginer l'année 'x' où on a 50 températures >= à 35° mais aucune > à 37 et l'année 'y' où on a une journée à 37° et le reste de l'été sous 32°. On croirait en voyant la courbe que l'année y a été plus chaude que l'année x !
  3. Heureusement que j'ai pas mis un 'o' à la place du 'i' en me gourant sur le mot canicule En fait ils auraient dû mettre "canicule d'étendue moyenne, localisée au sud-est du pays, d'intensité très forte et de durée significative. J'ai écrit à MF pour savoir ce qu'ils entendaient par "canIcule d'intensité moyenne" en voyant les records de Tx et Tn qui tombent tous les jours !!.
  4. La phrase exacte de MF c'est: "Canicule localisée au sud-est du pays, d'intensité moyenne et de durée significative, " Autrement ils parlent bien de la canucule du Sud-Est, et elle est qualifiée " d' intensité moyenne" ils considèrent par ailleurs que sa durée est significative. Je vois donc que le terme intensité moyenne ne peut s'appliquer qu'aux températures puisque ce n'est relatif ni à la surface du pays, ni à la durée de l'épisode.
  5. Moi ce qui m'exaspère totalement c'est le bulletin de vigilance canicule de météo France Depuis 4 jours une pluie de records de chaleur; record de la Tnx absol en France métropolitaine , 4 ou 5 jours d'affilée avec 40° et plus à Carpentras et ailleurs , plusieurs records absolus départementaux battus, Suffit d'aller faire un tour sur le forum suivi du temps région méditérrannéenne c'est un peu le jour d'après ... Mais non c'est pas assez: MF continue à qualifier la canicule en cours qui touche le Sud-Est d'intensité moyenne !!! Quelles seraient les Tx si l'intensité était forte ???
  6. "Canicule d'intensité MOYENNE" d'après MF Oui, c'est incompréhensible. De plus le qualificatif de moyen demeure à chaque mise à jour. Alors même que cette période a déjà vu le record de la nuit la plus douce jamains enregistré en France métropolitaire, qu' ils affirment que les 40° seront facilement dépassés dans certains coins du Vaucluse et du centre Var, peut être même qu'on approcherait, voire battrait le record de la maxi jamais enregistrée sur le pays... J'imagine les historiques météo: "lors de cette canicule d'intensité moyenne, les records des Tn et des Tx absolus ont été battus sur le territoire, certains coins ont dépassé les 40° 3 jours d'affilée ce qui est à la fois exceptionnel. Heureusement cette canicule était d'intensité moyenne.."
  7. Quel climat! ça va finir par faire fuire les vacanciers cette météo infernale à répétition, soit il fait 45° soit il tombe des boules de pétanque et puis quand ça se calme un peu , ça recommence aussitôt:
  8. Intéressant. Que s'est-i passé vers Rome sur la première carte ?
  9. J'espère que ça ne franchira pas les Pyrénnées !
  10. Bien voir et lire les 2 posts juste au-dessus des tiens
  11. quelques mm en plus actuellement Paris XV
  12. revient mais où ???
  13. Paris XV, tres forte intensité depuis plus de 30 mn Il semble que la cellule se soit générée regénérée sur Paris petite ceinture (effet chaleur ???) En tous les cas ça flash et tonne bcp TV coupée, fenêtre fermée car L'eau entre dans l'appart ça fait du bien !
  14. Bien vu. J'ai pris toutes les stations sur le site MF : ICI Il n'y en a que 16 mais qui sont dans tous les coins de France En revanche pour l'anomalie par rapport aux moyennes, pas impossibles que Paris l'emporte quand même sur les Tx
  15. Déjà 27 dans la capitale, et près de 32 humidex. Pour info, J'ai parcouru toutes les stations MF : c'est Ajaccio et Paris Montsouris qui montrent les moyennes de Tx les plus hautes depuis le début du mois : respectivement 28,8 et 28.6 ° Là où Paris l'emporte haut la main c'est en présentant la plus grande anomalie positive des Tx depuis le début du mois et sur toutes les stations: 3,4° On n'a pas arrêté de parler de la chaleur au sud du pays, mais aucune région ne présente une ano de plus de 1,3°... Nice présente près de 3° de déficit depuis le début du mois.