jt75

Membres
  • Compteur de contenus

    2 948
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jt75

  • Rang
    Cumulus congestus
  1. Quel climat! ça va finir par faire fuire les vacanciers cette météo infernale à répétition, soit il fait 45° soit il tombe des boules de pétanque et puis quand ça se calme un peu , ça recommence aussitôt:
  2. Intéressant. Que s'est-i passé vers Rome sur la première carte ?
  3. J'espère que ça ne franchira pas les Pyrénnées !
  4. Bien voir et lire les 2 posts juste au-dessus des tiens
  5. quelques mm en plus actuellement Paris XV
  6. revient mais où ???
  7. Paris XV, tres forte intensité depuis plus de 30 mn Il semble que la cellule se soit générée regénérée sur Paris petite ceinture (effet chaleur ???) En tous les cas ça flash et tonne bcp TV coupée, fenêtre fermée car L'eau entre dans l'appart ça fait du bien !
  8. Bien vu. J'ai pris toutes les stations sur le site MF : ICI Il n'y en a que 16 mais qui sont dans tous les coins de France En revanche pour l'anomalie par rapport aux moyennes, pas impossibles que Paris l'emporte quand même sur les Tx
  9. Déjà 27 dans la capitale, et près de 32 humidex. Pour info, J'ai parcouru toutes les stations MF : c'est Ajaccio et Paris Montsouris qui montrent les moyennes de Tx les plus hautes depuis le début du mois : respectivement 28,8 et 28.6 ° Là où Paris l'emporte haut la main c'est en présentant la plus grande anomalie positive des Tx depuis le début du mois et sur toutes les stations: 3,4° On n'a pas arrêté de parler de la chaleur au sud du pays, mais aucune région ne présente une ano de plus de 1,3°... Nice présente près de 3° de déficit depuis le début du mois.
  10. Une réelle chance à partir de 18h sur la région d'après Arpège: Mais tous ne seront pas servis comme dit Guillaume Séchet
  11. oui pas de bol pour les caniculophobes : vivement:
  12. Retrouver du 'normal' actuellement, c'est anormal.
  13. Hier vers 19h il faisait ~+34° à Paris et 23° à Madrid. ça ne doit pas être courant d'avoir 10° de plus à Paris qu'à Madrid en été. Pas de bol pour les caniculophobes, actuellement les anomalies de température à 850hpa sont bien plus marquées en France qu'en Espagne: par exemple pour demain:
  14. A Paris ça remonte !
  15. gros tonnerre quasi perpétuel sur l'ouest 15ème