tudgur

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 615
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tudgur

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 21/06/1949
  1. Ca y est, pour Windows 8.1, c'est bon !!! J'ai utilisé l'outil de réparation de Windows Update, grace au lien donné par jpch84, merci à lui. Bizarrement,j'avais téléchargé un outil analogue sur le site de microsoft, mais il n'avait servi à rien. J'ai donc pu installer le patch 4012216. Normalement elle inclut la 4012213 si j'ai bien compris. Concernant l'aide de Microsoft pour l'installation de W10 version 1607, c'était juste au moment de sa sortie... Je vais tenter la même manip avec Win7 sur mon PC tour. Nous tournons avec 6 PC pour deux !!! Edit : toujours le même problème sur mon PC tour win7 : "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur". Sur ce PC, Windows Update fonctionne : je peux télécharger et installer des mises à jours... récentes. Mais impossible d'installer le patch KB4012215.
  2. En appelant le numéro que tu as donné, on arrive sur un serveur vocal où, donc, plusieurs choix sont proposés. L'un d'eux concerne les virus et malwares et on choisit soit l'assistance en ligne sur le site de microsoft,(type forum) soit l'assistance téléphonique payante !!! Sur mon PC portable avec Win7, j'ai réussi à installer KB4012215. Sur le PC tour, Win7, même version : "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur" Sur Win8.1, aucun patch ne fonctionne... Sur Win10 version 1511, j'ai essayé d'installer KB4013198 : "la mise à jour ne s'applique pas à l'ordinateur" Sur ce dernier, tous les jours Windows Update essaye d'installer Win10 version 1607, mais c'est à chaque fois un échec. J'avais essayé l'installation, avec le fichier iso lors de sa sortie : échec ! Un gars de Microsoft avait tenté de m'aider, en vain.
  3. Bonjour pim82. Merci pour ton aide. Je vais donc contacter Microsoft. Edit : je viens d'appeler, aucune option (gratuite) ne me permet d'être mis en relation avec un technicien !
  4. J'ai essayé KB4012215 pour Win7 et KB4013198 pour Win10 : échec dans les deux cas : "La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur." Pourtant, ni l'un ni l'autre n'a cette mise à jour... Selon les pages de Microsoft que l'on consulte, les patch ne sont pas les mêmes. Je crois que je vais abandonner !
  5. Merci beaucoup pour ta proposition ! Je vais encore essayer et en cas d'échec, je te contacte.
  6. Sur mon portable avec Windows 8.1, aucun des patch ne s'installe. Je viens d'essayer KB4012217 :une mini fenêtre s'ouvre. Programme d'installation de Windows Update en mo... (il n'y a pas la suite !) Et dans la fenêtre : recherche de mises à jour sur cet ordinateur avec une animation. Mais rien ne se passe. C'est peut-être parce que mon PC est en "mode test" : L'installation de virtual VP requiert un Driver qui n'est pas "signé". Microsoft refuse l'installation , sauf en mode test. Edit Je viens d'essayer d'installer le patch KB4013198 sur mon portable Windows10, 64 bits, version 1511. La même fenêtre s'ouvre :Programme d'installation de Windows Update en mode autonome / reherche des mises à jour sur cet ordinateur. Puis une autre fenêtre s'ouvre : La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur !!!!!
  7. Quelles mises à jour as-tu trouvé et où ? Pour mon PC de bureau, sous Winwows 7, 64 bits, service pack 1, ce matin j'ai lancé Windows Update : il m'a trouvé 34 mises à jour, aussitôt installées. Sur un portable, Windows 7, 64 bits, service pack 1, les dernières mises à jour (KB 915597) n'ont concerné que Windows Defender, la dernière datant d'avril 2017. Windows Update ne trouve rien à installer. Pour un autre portable sous Windows 8.1, j'ai laissé tourner Windows Update pendant 4 heures !!! Rien ; je crois que je pourrais laisser des jours, ce serait le même résultat. J'ai essayé un "patch" touvé sur le site de Miicrosoft, il ne s'installe pas...
  8. Merci pour les infos et les différents liens. Je cherche les correctifs appropriés...
  9. Bonjour Lorsqu'un PC est dédié à la météo et uniquement à la météo, toutes mises à jour désactivées, aucun télécharchement, pas de mails... Pourquoi et comment serait-il infecté ??? Par l'intermédiaire de l'hébergeur ? En ouvrant Chrome ou un autre navigateur ?
  10. Les mâts Thela sont excellents pour les vents d'Ange ! Je sors...
  11. Bonjour. C'est toujours un plaisir d'apporter une solution !
  12. Il n'y a eu aucune modif quant aux branchements des PC. Le problème est apparu sur un portable (PC1) mais pas sur une tour (PC2). Pourquoi un problème de masse se produirait-il subitement ? Je suis d'accord sur le fait qu'un PC pourrait perturber la lecture des données. Mais le pourcentage de réception affiché par WsWin et Weatherlink, est, je pense (ou pensais !), celui de la console (en fonction des "paquets" reçus) et non pas celui du PC. Or, d'aprés ce que je constate, ce serait plutôt le pourcentage lu (et non pas reçu) par le PC... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! D'autre part, j'ai une deuxième console (tout à côté de la première) qui n'a présenté aucun problème avec les mêmes PC !!!
  13. salut Michel. A priori, tu n'as pas bien compris. Les données étaient bien présentes dans la console, c'est le PC1 qui n'a pas "su" les lire, ni avec Wswin, ni avec WeatherLink... Le PC2 a lu les données sur la même console.
  14. Bonjour à tous. Ce matin, je constate que j'ai de nombreuses valeurs de température à 0°C. Ce problème m'arrive de temps en temps, mais je ne l'ai jamais rencontré plusieurs fois en une matinée. En général, cela arrive au moment d'un relevé et résulte d'une mauvaise réception. Je me suis donc dit que le transmetteur avait peut-être un problème ou que la console recevait mal. Pour le vérifier, je branche la console sur un autre PC, équipé des même logiciels de récupération des données, avec les mêmes paramétrages. Et là, surprise !!! Voici les captures du pourcentage de réception, les deux premières avec le PC1 et la troisième avec le PC2 : Surprenant non ou j'ai zappé quelque chose ? D'après ces observations, j'en conclus que la "mauvaise réception" ne vient ni du transmetteur, ni de la console mais du PC ! Je précise encore une fois, si besoin était, que ces mesures proviennent d'une seule et même console avec deux PC différents. Qu'en pensez-vous ?
  15. Encore faudrait-il être sûr que le problème vient du pluvio ! Un ILS coûte environ 1 euro...