tudgur

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 604
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tudgur

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 21/06/1949
  1. Il n'y a eu aucune modif quant aux branchements des PC. Le problème est apparu sur un portable (PC1) mais pas sur une tour (PC2). Pourquoi un problème de masse se produirait-il subitement ? Je suis d'accord sur le fait qu'un PC pourrait perturber la lecture des données. Mais le pourcentage de réception affiché par WsWin et Weatherlink, est, je pense (ou pensais !), celui de la console (en fonction des "paquets" reçus) et non pas celui du PC. Or, d'aprés ce que je constate, ce serait plutôt le pourcentage lu (et non pas reçu) par le PC... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! D'autre part, j'ai une deuxième console (tout à côté de la première) qui n'a présenté aucun problème avec les mêmes PC !!!
  2. salut Michel. A priori, tu n'as pas bien compris. Les données étaient bien présentes dans la console, c'est le PC1 qui n'a pas "su" les lire, ni avec Wswin, ni avec WeatherLink... Le PC2 a lu les données sur la même console.
  3. Bonjour à tous. Ce matin, je constate que j'ai de nombreuses valeurs de température à 0°C. Ce problème m'arrive de temps en temps, mais je ne l'ai jamais rencontré plusieurs fois en une matinée. En général, cela arrive au moment d'un relevé et résulte d'une mauvaise réception. Je me suis donc dit que le transmetteur avait peut-être un problème ou que la console recevait mal. Pour le vérifier, je branche la console sur un autre PC, équipé des même logiciels de récupération des données, avec les mêmes paramétrages. Et là, surprise !!! Voici les captures du pourcentage de réception, les deux premières avec le PC1 et la troisième avec le PC2 : Surprenant non ou j'ai zappé quelque chose ? D'après ces observations, j'en conclus que la "mauvaise réception" ne vient ni du transmetteur, ni de la console mais du PC ! Je précise encore une fois, si besoin était, que ces mesures proviennent d'une seule et même console avec deux PC différents. Qu'en pensez-vous ?
  4. Encore faudrait-il être sûr que le problème vient du pluvio ! Un ILS coûte environ 1 euro...
  5. Bonjour. L'heure est-elle la même sur le PC et la console ? Et le total mensuel ?
  6. C'est WeatherLink qui lit les données du datalogger et les enregistre ! Crée une tâche planifiée pour démarrer weatherlink à intervalles réguliers. Il existe un mode d'emploi de WeatherLink que tu devrais lire.
  7. Comparaison des prévisions à 1 jours : prévisons du 14 mars pour le 15 mars. et bilan : 9h20 de soleil !!! Bon, c'est sur un jour...
  8. Beau boulot tout de même ! Je garde ton site dans mes favoris prévisions pour des comparaisons avec MF. Bon courage pour le bac blanc. Perso, j'ai passé le bac (Math Elem) en.... 1966 !!!
  9. Bonjour. Pour l'instant, je ne trouve pas ces prévisions très fiables... (le -273°C est toujours présent) Quelle différence avec MF !
  10. Il a été dit maintes fois que la méthode de calcul de WeatherLink est archi nulle !!!
  11. Bonjour. Je ne sais pas s'il s'agissait d'une première installation de WeatherLink par pascal56. Si le logiciel a déjà été installé sur un autre PC, il suffit de faire une copie de tout le répertoire sur le nouveau PC...
  12. Petit problème d'unité aujourd'hui... Il va faire froid à Puy-saint-Pierre !!!
  13. Bonjour As-tu essayé en effaçant les fichiers DataLists.dat et DataSets.dat du répertoire VantageP ?
  14. D'accord, mais vendu sous le nom de datalogger ! Et dans ce cas, comment rebaptiser L'ISS ? (Integrated Sensor Suite)
  15. Salut, Datalogger, pas datalooger