Run999H

Membres
  • Compteur de contenus

    7 663
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    16

2 abonnés

À propos de Run999H

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 22/06/1985

Visiteurs récents du profil

1 516 visualisations du profil
  1. C'est toujours très très limite et encore réservé à l'ouest du département. Nantes semble passer à côté. Arôme avait bien modélisé cette reprise orageuse mais cela se déroule finalement plus à l'ouest. À voir si d'autres salves sont prêtes à se développer avant l'avancée de la convergence vers l'est...
  2. Le secteur entre Pontivy et Ploermel doit bien ramasser en ce moment ! Acticité électrique qui a l'air très intense !
  3. Nantes continue dans sa malediction... Toutes les cellules qui ont tenté de franchir le 44 n'ont pas réussi à tenir et ce sont juste quelques pluies faibles qui sont tombées sur la région. Actuellement on a une cellule plus "vaillante" qui tente quelque chose mais à bout de souffle et ne lache que quelques éclairs ponctuels au sud de la ville et on entend tout juste gronder l'orage de temps à autre. Esperons au moins que ça se lève dans l'après-midi histoire d'avoir nos 30° promis. Ambiance très humide et lourde actuellement avec cette humidité.
  4. Par contre cela semble se déstructurer assez rapidement en arrivant dans les terres, comme hier avec le système basquo-landais qui semblait très en forme et qui s'est arrêté net dès les 1er Kim's franchis dans les terres. À voir.
  5. Il n'y a pas à dire, elle a belle gueule cette animation satellite et ce qui se passe dessous a également bonne figure. On voit des cellules assez fortes approcher des côtes vendéennes tandis que ça tend à s'organiser en ligne plus à l'ouest. Depuis le centre de Nantes, on voyait bien les flashs que lâchaient la cellule, depuis le 4eme étage de l'immeuble et la structure n'avait pas l'air mal du tout. Je pense que cette fois-ci, il devrait y avoir plus d'heureux qu'hier soir entre Le 85/44/49
  6. Je ne sais pas si cela prendra ce soir mais un aspect bien pré-orageux est en train de s'installer sur la côte !
  7. Une soirée et nuit prochaine potentiellement intéressante à suivre sur une grande partie de la région côté orages avec une nouvelle pulsion chaude et humide en fin d'après-midi et qui devrait perdurer jusqu'à dimanche soir. L'intermède moins chaud est vraiment de courte durée et se limite à hier soir et aujourd'hui en première partie de journée. Je tenterais de faire une analyse dans la journée si possible.
  8. Oui ça flashe jusque sur Nantes et assez régulièrement. Je n'aurais pas parié beaucoup sur l'activité électrique mais encore moins sur la Vendée à vrai dire. Tout cela semble se diriger plutôt vers le 79 et le 49. À voir si ça se développera en périphérie mais cette soirée ne se déroule pas exactement comme prévu.
  9. Ça n'est pas mon habitude de pointer du doigt ce qui ne va pas sur les vigilances mais là on peut dire que c'est pas top. Le département a subi une cellule orageuse assez stationnaire et localement bien pluvieuse voire greligene alors qu'il n'y a même pas de vigilance jaune pour ce département. Le département 64 était plutôt en jaune pour l'éclosion d'orages orographiques mais c'est finalement plus tard et par la côte basque que cela s'active en remontant vers les LAndes avec de surcroît des orages de grêles mentionnés... Pour la Gironde c'est plus cohérent, quoique...
  10. Ahhh tu enlèves mon stress tout d'un coup ! Haha
  11. À 17h, 32,6° sur Nantes pour un record datant de 1947 à 32,7°, ça serait moche de ne pas l'atteindre et mieux encore de Le dépasser... Quelques cumulus se forment d'ailleurs dans le ciel Nantais alors que le voile nuageux visible depuis quelques heures au sud-ouest du département ne progresse pas aussi rapidement que prévu.
  12. Attention à GFS et ses WRF qui ont tendance à en faire un peu trop sur la Bretagne en terme d'instabilité. Nul doute que ça le sera mais de façon plus modérée que ne le montre GFS. Enfin, de belles valeurs mais si Les forçages ne sont pas là alors cela reste inexploité. Neanmoins, la Bretagne est la région la mieux exposée au risque orageux mais il ne faut pas s'attendre à une dégradation organisée. Des foyers orageux isolés pouvant apporter une belle activité électrique et quelques chutes de grêles localement.
  13. Merci pour cette prévision Gaet. Maintenant reste vraiment à savoir à quelle heure ce coup de Galerne va se mettre en place... il conditionnera le potentiel coup de chalumeau de cet après-midi et les records seront en alerte en fonction de lui !
  14. C'est exactement ce que j'allais demander car quand j'ai vu la vignette 30° sur l'île d'Yeu là je me suis dit quand même on va haut ! Alors si Arpège surestime aujourd'hui de 2-3° dans le sud-ouest, il est plutôt dans le vrai pour notre région. Pour demain, il modélise localement du 35° entre Vendée et Loire-Atlantique... des records à relever demain je pense !
  15. Je serais franchement surpris qu'on atteigne de telles valeurs dans les Landes. Pour du localement 35° ok mais au-delà ça serait quand même étonnant.