syltty

Membres
  • Compteur de contenus

    2 018
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

À propos de syltty

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 25/01/1971

Visiteurs récents du profil

342 visualisations du profil
  1. Ah Ok j'avais pas compris... Oui celui du dessin se rapproche le plus de l'épeichette avec du rouge uniquement sur la tête.
  2. Salut! Merci pour ton commentaire sympa, ca fait toujours plaisir. Tu m'as mis un doute, mais finalement je pense que c'est bien un pic épeiche. Le pic épeichette d'abord est bien plus petit et il n'a pas de rouge sur le ventre. Sur la photo il s'agit d'une femelle qui n'a pas de rouge du tout sur la tête. Les juvéniles en ont sur la tête, les mâles derrière la tête, sur la nuque. http://www.luontoportti.com/suomi/fr/linnut/pic-epeiche http://www.luontoportti.com/suomi/fr/linnut/pic-epeichette Rigolo les dessins sur les tikka, ca tombe à pic!
  3. Bonjour! quelques noucvelles d'ici bas! Dimanche 19 mars 2017. Superbe journée avec une bonne gelée matinale (-11 à Oulunsalo) et tout juste 0 degré la journée avec du grand ciel bleu. Quelques nuages élevés permettant une parhélie: Lundi 20 mars 2017. Encore une journée vraiment sympa. Soleil plus que généreux après un gelée nocturne (mini -9 et maxi +3 à Oulunsalo). Je suis allé le matin voir la rivière kalimeenoja, toujours à la recherche d'observation de loutres, en vain. Mais l'ambiance était bien sympa. Plus tard dans la matinée je suis allé à Hietasaari pour aller voir quelques piafs autour des mangeoires. Il y avait des Mésanges bleues, des charbonnières, des nonnettes. Des Bouvreuils pivoines, des Sizerins flammés, des Verdiers et un couple de Pic épeiche (photo). Sans oublier un écureuil, que je n'ai pas raté. Un plus loin et toujours à Hietasaari, j'ai pu voir aussi un Grimpereau des bois et des Bruants jaunes (photo). Le soir, sortie obligatoire en mer pour voir le coucher de soleil, qui n'e´tait pas terrible pour une fois. Mardi 21 mars 2017. Après une nuit froide à la faveur d'un ciel dégagé, les nuages ont fait leur apparition vers midi. La journée a ensuiteété plutôt douce et bien grise. Tn -7 degrés et Tx +2 degrés pour Oulunsalo Pellonpää. Mercredi 22 mars 2017. Journée grise et douce, du vent et quelques gouttes/flocons. La température a oscillé entre 0 et +3,5 degrés.
  4. Oui c'est vrai, mais en fait, le grimpereau se cache derrière le tronc et pendant un cours laps de temps tu peux te rapprocher rapidement et près à mitrailler, mais c'est vrai qu'il est très nerveux ce piaf
  5. Bonjour, quelques nouvelles. Petit retour en arrière en photo sur la journée du 16 mars 2017, marquée par une ambiance bien printanières avec la douceur, la fonte, le chant des oiseaux et aussi de la rivière Kalimeenoja, où je suis allé me balader en espérant voir des loutres. Pas de loutre, mais rencontre avec un grimpereau des bois peu farouche, mais drôlement rapide. Rencontre avec un grimpereau des bois, toujours plus sympa dans son environnement naturel que près des mangeoires: La journée de vendredi 17 mars 2017 a été marquée par de la neige, de la neige fondue, de la pluie puis à nouveau de la neige en fin d'après-midi qui est tombée de facon abondante, même si cela n'a pas duré. Côté températures -2 en Tn et +2,6 en Tx pour Oulunsalo Pellonpää. Aujourd'hui toujours de la douceur (actu +2) après un léger regel nocturne (Tn -2), le soleil refait son apparition juste à l'instant. la neige d'hier en vidéo:
  6. Ici en anglais: http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/oulu?station=101799 et en francais sur infoclimat: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/oulu/02875.html Celle de Vihreäsaari est là: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/oulu-vihreasaari/02876.html
  7. Bonjour! Mercredi 15 mars, on a continuer dans la même lancée que mardi avec 0 en Tn et +4 en Tx pour Oulunsalo sous la grisaille et uelues averses de bruine. Hier jeudi 16 mars, belle journée printanière avec -1,5 au petit matin et + 4 la journée avec tempête de ciel bleu. Depuis cette nuit il neige sur Oulu. La chute d eneige a commencé par -1, il est tombé 6 cm jusqu'à présent (hauteur au sol 60 cm, hier 54cm). Malheureusement il fait déjà+0,5 et on annonce +2 pour la journée avec de la pluie...
  8. Bonjour! Quelques nouvelles après quelques jours d'absence. Et oui manu, il paraît que l'épervière peut s'attaquer à des petits passereaux en cas de disette, mais à l'endroit où on la voit en se moment, les oiseaux ne la craignent absolument pas, donc elle a pas du essayer encore Côté météo, la douceur et l'humidité sont arrivées depuis dimanche 12 mars, voyez les températures pour Oulunsalo: jeudi 9 mars 2017 : (Tn/Tx) -2,6 / 0 vendredi 10 mars 2017: -8 / +1 samedi 11 mars 2017 : -12 / 0 dimanche 12 mars 2017 : -8 / +3 lundi 13 mars 2017 : -6 / +6 mardi 14 mars 2017: 0 / +3 Pendant cette période on a eu droit au début à un peu de neige, puis de la pluie, de la neige fondue. Aujourd'hui quelques averses de bruines avec actuellement +2 degrés. La neige est détrempée et transformée, mais c'est bon signe pour plus tard quand le gel reviendra. Malgré la douceur, il y a encore 55 cm de neige au sol à Oulunsalo. Sinon, petit retour en arrière avec un petit clip montrant l'épervière en envol datant du 9 mars dernier:
  9. Merci Charles pour ton passage! Pas de soucis pour ces oiseaux, il y a une mangeoire à cet endroit, gras, graines et cacahouetes. L'épervière rode là car il y a aussi des rongeurs qui profitent des graines tombées au sol.
  10. La neige est tombée faiblement et de facon irrégulière et on a maintenant 58 cm au sol. La tempé est légèrement positive, +0,4 à Oulunsalo et chez moi. Je suis une fois de plus retourné voir l'Épervière et d'autres piafs, bon on n'est plus dan sla météo, mais je poste quelques photos quand même. Chouette épervière: Mésange bleue: Bouvreuil pivoine:
  11. Bonjour, changement de temps depuis hier avec de la grisaille et de faibles chutes de neige et de la douceur, autour de -1 degré actuellement, après une Tn de -2,5 cette nuit. Hauteur de neige 57 cm soit +3 cm pour l'instant.
  12. Bonsoir. Le temps s'est radoucit ce soir. Il fait actuellement -5 à Oulunsalo et -3,5 à Vihreäsaari avec un peu de vent d'est. Aujourd'hui je suis encore retourné voir la Chouette épervière d Hietasaari. Elle était encore là, elle rode autour des mangeoirs, que les petits rongeurs fréquentent aussi. Elle est facile à trouver et à observer, elle n'est absolument pas farouche. Il y a souvent du monde pour la photographier ou l'observer. Après un moment je me suis mis en route pour une balade à ski sur la mer. Les nuages élevés ont permis une sympathique parhélie. Le coucher de soleil était sympa, et les couleurs sur la neige était vraiment chouettes.
  13. Bonjour, Tn de la nuit dernière -16 à Oulunsalo et -14 à Vihreäsaari sous un ciel couvert/brumeux. Aujourd'hui grand ciel bleu et actuellement -3 à Oulunsalo et -12 à Vihreäsaari! Avec le soleil de mars qui commence à bien chauffer, l'effet d'albedo est un facteur super important. Si par chance il fait beau Et que tu crains le froid, va plutôt à Oulunsalo, ou alors reste chez toi!
  14. Bonsoir, il n'a pas fait si froid la nuit dernière faute aux nuages qui se sont invités. Enfin tout est relatif, il a quand même fait -18 la nuit dernière à Oulunsalo Pellonpää. La Tx cet après midi a été de -3 à Oulunsalo et près de -6 à Vihreäsaari. De bons écarts encore en journée. L'après-midi le ciel s'est dégagé et il a fait beau. Sur la côte il y avait du brouillard quand j'y suis allé vers 17h. Actuellement il fait -15 à Oulunsalo et -12 à Vihreäsaari sur la côte où le brouillard est sûrement plus épais. Je suis allé faire un tour à Hietasaari près de la côte en fin d'après-midi et le coucher de soleil y était magnifique grâce à cette brume. J'ai de nouveau rencontré la Chouette épervière et un Pic épeiche bien bruyant. Je vous laisse découvrir. Plus tard, près du centre ville où la brume s'est étendue. L'eau au premier plan, il s'agit du delta d'Oulujoki.:
  15. Merci Nonaville! Actuellement il fait -17 à Oulnsalo, -16 à Vihreäsaari. Demain matin je pense ca va pincer pas mal. Voici quelques photos du coucher de soleil de ce soir à Hietasaari, sur la côte. Il y avait encore de la brume au dessus du chenal ouvert.