jg56

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 245
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jg56

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 23/02/1994

Visiteurs récents du profil

389 visualisations du profil
  1. Je pense qu'il ne faudrait pas éliminer les joueurs. Depuis que cette règle est en place, certains ont eu de mauvaises surprises mais je ne pense pas que ça nous rend plus assidus. Il y avait toujours à peu près 80 participants réguliers les années précédentes ?
  2. J'ai eu juste un quart d'heure pour faire mes 2 prévisions ce soir ! J'ai surtout regardé ARO. C'est une prévi extrêmement approximative, c'est déjà bien qu'il n'y ait pas de risque de pluie. J'espère ne pas perdre trop de places au classement...
  3. Ça va être difficile pour moi de trouver du temps pour cette prévi ! Certainement une situation estivale ?
  4. À partir de 2 absences, on est éliminé. Donc il faut déjà participer à l'une des deux premières manches. Je trouve que c'est dommage Pour demain, voici mes pronostics : 12,4 / 28,1 / 0mm / NON. J'étais parti sur une Tn beaucoup plus douce depuis plusieurs jours mais vu la fraîcheur ambiante observée aujourd'hui, j'ai modifié mes plans.
  5. Waouh, premier sur les deux manches, à 2,8 points à Lyon (bravo à bryan69 pour l'occurrence, dommage pour ses autres paramètres) et seulement 0,1 à Montélimar ! Au général, je remonte 2è dans l'aileron de hub50 ! Les leaders ont changé sur cette manche qui a été décisive. Vivement la suite
  6. Il n'y a plus de fort Blagnac à présent !
  7. C'est 7,9°C * que l'on a observé en Tn. Je remonte un peu encore, grâce à ma bonne prévision de RR (pour une fois !) mais j'aurais pu faire mieux sur les températures. +2,4 points, je suis 55è... Juste derrière Météopathe ?!
  8. Occurrence d'orage validée à Lyon ! La traîne est active sur une grande partie de la France. Les températures sont plutôt conformes à mes prévisions et pour le moment, je suis dans les bons intervalles de pluie et vent
  9. Voici mes pronostics : Lyon : 9.5 / 16.8 / 2-5mm / 25-50 km/h / NON. Montélimar : 9.0 / 18.9 / Tr-1mm / 25-50 km/h / NON. Pour le vent, j'étais parti sur 25-50 km/h à Lyon et 45-80 km/h à Montélimar mais les dernières sorties de modèles m'ont mis le doute. Je me demande si ça ne pourrait pas être tout le contraire. Finalement, j'ai mis 25-50 aux deux villes. Concernant la pluie, certains d'entre vous auront probablement tenté le néant à Montélimar mais je préfère rester prudent et prendre l'intervalle au-dessus (mais ça pourrait monter encore plus si les pluies perdurent après 6h UTC). À Lyon, le cumul de pluie dépendra de la trajectoire des averses en fin de journée. Dans les prévisions des différents joueurs, on observe d'ailleurs deux pics : l'un pour le 2-5mm et l'autre pour le 7-15mm.
  10. Pour cette nouvelle manche, j'ai joué 16,2 / 28,4 / 0mm / NON et on a observé 16,6 / 28,3 / traces à 19h30 / NON pour le moment. Je fais une bonne opération sur la température mais je prends déjà un autre point sur la pluie. Environ deux tiers des joueurs avaient prévu l'absence de pluie, ça me rassure un peu tout de même.
  11. Optimiste tu veux dire ?
  12. Je sentais que la personne au téléphone s'embrouillait entre les chiffres interne / externe, les spécialités TSI / TSE, les géomètres mélangés aux TSE... Mais je n'ai pas insisté. De toute façon ça ne changera pas le résultat final ! S'il y a 80 TSE au total, sachant qu'on était qu'une vingtaine de TSE à Paris (constaté par tous les candidats sur place), ça signifie qu'il y avait au total des trois concours (externe + interne) pas loin de 90 candidats présents à Toulouse alors que Aigoual 62 avait estimé seulement une quarantaine, tout le monde confondu. D'autre part, on m'avait parlé d'une "centaine" d'inscrits en TSE avant le concours donc ça me paraissait étonnant que pour une fois 4/5 des gens étaient présents mais pourquoi pas ? Ce qui est plus certain, c'est qu'il y a 19 TSI (externe ?) et environ 10 géomètres. À chacun de faire ses pronostics sur le nombre de présents ! lol ! Pour répondre à NexusG, effectivement il y avait plus de candidats TSI les deux dernières années car il n'y avait pas de poste en filière TSE. Cette année, TSE est ouverte donc le nombre de TSI baisse.
  13. Jeudi j'ai appelé l'ENM et j'ai été un peu surpris des chiffres donnés mais si j'ai bien compris il y avait 19 personnes pour TSI et plus de 80 pour TSE. Mais ça mériterait un éclaircissement...
  14. Bonjour, 19 présents au concours TSI pour 4 postes (externe), c'est plus accessible que le concours TSE. Je pense que la barre d'admissibilité n'est pas fixe, le jury décide selon le niveau des épreuves, le nombre de candidats et leur niveau, le nombre de places offertes... N'hésite pas à poser tes questions, il n'y a qu'un pas entre Infoclimat et Météo France !
  15. Naturellement, je suis un peu remonté, mais ça reste une mauvaise 78è place. Allez, faut y croire ! ^^