Warren117

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 062
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Warren117

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 07/05/1991

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Honoré de Chicoutimi (QC)
  1. Petit passage en coup de vent. Hier grele, vent et tornade dans la région ! Sinon ma station est en ligne (mais pas 24/24h) : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ISAINTHO4
  2. Haha félicitations à toi ! Beaucoup de vent Dimanche (70kmh à la station officielle et 54kmh enregistrés à ma station à 1m80 du sol !! Pas mal !) Ce qui aura occasionné quelques dégâts dans les arbres : Sinon aujour'hui encore beaucoup de vent par +22°C. la station officielle de l'aéroport a enregistré 59kmh, chez moi à 1m80 j'ai enregistré 43kmh.
  3. Oui ici au Saguenay la température est passée de 15°c à 23°c (humidex 27) en 1h lors de la bascule du vent au Sud Ouest à 8h00 ce matin. Actuellement 30°c humidex 33/34 avec vent à 60kmh! Pas mal
  4. Belle petite fraîcheur ce matin avec +5.6C à l'aéroport et +1.2C chez moi à St Honoré. Je ne connais pas les records de froid dans le coin pour un mois de juin, mais à voir ceci je me dis que le gel doit être possible avec les bonnes conditions réunies ?
  5. Vraiment hâte de voir ce que cela nous réserve !
  6. D'avance, desole pour les accents... Desole pour mon absence, mais je suis en plein demenagement et renovations/entretien de ma nouvelle maison. Ma station est d'ailleurs en place depuis le 05 juin au soir sur place, et les premiers resultats sont tout a fait interessants. Voici les releves officiels des derniers jours a la station de l'aeroport : 06 juin : +7.5c / +23.1c 07 juin : +7.5c / +28.6c 08 juin : +10.8c / +33.2c Notez d'ailleurs l'incroyable 33.2c pour un juin ! Vraiment pas mal, si bien que cela peut rester la Txx de l'annee si l'ete ne nous donne pas de gros coup de chaleur. Releve chez moi au Nord Est de Saint Honore : 06 juin : +3.9c / +24.1c 07 juin : +4.6c / +28.4c 08 juin : +7.8c / +31.1c Je ne sais pas si c'est la proximite du lac avec une eau encore a +11c (en date du 07 juin) qui joue autant sur les Tn, mais nous verrons bien avec le temps si la difference se maintient. En ce qui concerne le tas de neige, j'irais verifier les pronostics mais le resultats final c'est le 5 juin durant la journee. En effet, le matin du 05 juin il restait un petit tas de 1m de long, qui avait totalement disparu le soir a 18h00.
  7. Au moins au Saguenay nous sommes enfin passé du bon côté haha 20°c hier sous le soleil, on va approcher les 23°c avec un plein soleil Puis on va monter entre 25°c et 30°c mercredi et jeudi avec toujours un beau soleil.
  8. Petite course rapide derriere mon lieu de travail pour vous prendre la photo : (désolé du torticolis) le tas fait environ 30cm de haut pour 3m de large. Il ne devrait pas finir la semaine...
  9. Bonjour, Je viens de me rendre compte de ce topic que j'avais créé en 2012 à mon arrivée au Québec. Je vais donc essayer de remettre quelques photos de temps à autre pour continuer à vous faire voyager un peu ^^ En attendant, voici une petite photo prise cette nuit au dessus du Saguenay (chez moi) :
  10. Effectivement dann ca a bien changé mais ca reste frais et humide (entre +10°C et +15°C sous la flotte) dans les prévisions Voici ce qui reste du tas de neige : Sinon cette nuit j'ai pu assister à un magnifique spectacle dans le ciel du saguenay :
  11. Dites-moi que je rêve !!!???
  12. Selon un ami qui pêche, avec son sonar la température de surface varie entre 38°F et 43°F (+3°C à +6°C). Pour ce qui est au bord des plages dans les petites anses ou baies, je ne pourrais pas te dire, mais au "toucher", mon petit doigt me dit qu'elle ne doit pas dépasser les +8°C (mais je n'ai aucune idée de la vérité et de la fiabilité de mon petit doigt ^^)
  13. Ah effectivement, je me suis fié au tronc de l'arbre, qui je trouve est très proche du bouleau jaune. comment les différencier (lorsqu'ils n'ont pas de feuilles)?
  14. 0°C / +19°C pour aujourd'hui sous le soleil (même si ce dernier était légèrement voilé) et avec un vent aux abonnés absent, ce qui est rare ces derniers temps ! Bref, une journée parfait pour une course de trail au sentier Eucher à La Baie avec ma conjointe ! Voici quelques photos, désolé pour la qualité, mais c'est pris avec mon téléphone portable, le gros reflex n'est pas pratique pour aller courir : Voici où se situe le sentier par rapport à la ville de La Baie sur une carte avec le relief indiqué : 10km seulement pour 600m de dénivelé positif ! Pas mal ! Départ du sentier à la marina de l'Anse à Benjamin On commence l'ascension : Les points de vue sur La Baie et le fjord sont nombreux : De beaux belvédères : Vue depuis la croix, le premier sommet : On commence à redescendre Comme vous pouvez le constater, les bouleaux ont sorti leur vert flash ! On est de nouveau au bord du fjord : Au bord de l'anse à Poulette : Une carte postale non ? On monte vers le dernier sommet : Nous sommes de l'autre côté de l'anse à poulette, en haut de la paroi rocheuse que l'on peut apercevoir sur la photo que j'ai nommée "une carte postale non ?" Bon voilà pour les photos du jour. Ce sentier reste un des coup de coeur de la région, même après l'avoir fait et refait et re-re-re-refait, il reste toujours aussi enchanteresque de part ces nombreux points de vue à couper le souffle ainsi que la variation continue de végétation et d'ambiance (bord de l'eau et plage, forêt dense de feuilles, parois rocheuses à pic, forêt de pins blanc avec une odeur digne des landes, parterre de bleuets ou de lichen...etc)
  15. Une belle journée ensoleillée aujourd'hui mais assez frâiche (Tx entre 14/15°C) avec un vent soutenu très frais... Donnees incompletes Aéroport (données non définitives) : +0.5°C / +14.8°C Université Chicoutimi : +1.2°C / +15.9°C Saint David de Falardeau : -1.6°C / +9.4°C Saint Ambroise : -0.3°C / +10.0°C Bien après le sud du Québec, c'est désormais au Saguenay et surtout au Lac Saint Jean que les inondations font parler d'elles. Le niveau du Lac Saint Jean vient d'atteindre une hauteur historique. http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201705/20/01-5099920-le-plus-haut-niveau-du-lac-saint-jean-en-40-ans.php Au Saguenay, cela fait désormais plus d'un mois que le niveau des rivière, sans être alarmant, reste très élevé. Ces dernières débordent un peu partout, sans pour autant toucher les habitants. Je viens d'aller faire un tour au parc de la rivière du moulin dans Chicoutimi, où les sentiers sont très endommagés et certains portions sont parties avec la rivière. Les bouleaux commencent à prendre leur couleur "vert clair/fluo". Regardez les rives, les arbres ont les pieds dans l'eau : Les arbres qui sont au milieu de l'eau, en temps normal il s'agit d'une plage de sable en avant et du sable tout le long à droite des arbres (zone sous l'eau actuellement) Comparez la photo qui suit, a été prise début juin 2016 (elle a été prise d'en bas par contre, du même endroit que la photo plus loin avec le filet d'eau et le bois en premiere plan): On voit très bien les arbres en arrière (ceux qui sont au milieu de l'eau aujourd'hui) Petit test photo avec un filet d'eau sur les petites vagues et la cascade, mais regardez bien au bord de l'eau sur la partie centre gauche de la photo, les arbres sont noyés : La petite "rivière" au centre de la photo, est en réalité le sentier Le courant de la rivière est tellement fort, qu'il a emporté une partie du sentier (les escaliers qui descendaient le long du rondin de bois qui est désormais dans l'eau) et l'eau passe dans le sentier : La rivière, en temps normal, passe en arrière des rochers que l'on voit. D'habitude, on peut passer à pied pour aller sur ces rochers qui sont désormais au milieu de la rivière : Dans chaque méandres, la rivière déborde : Bon, voilà qui fait un peu le tour pour la situation à Chicoutimi. Rien d'alarmant, mais cet épisode reste historique de part sa durée. Les rivières débordent depuis la fonte des neiges et la débâcle des rivières, c'est à dire environ depuis le 15-20 avril 2017. Soit un bon gros mois que la situation n'évolue pas. Pire encore, elle commence à "s'aggraver" avec les cours d'eau qui repartent à la hausse depuis jeudi. Bref, on suit tout cela