Paulo

Membres
  • Compteur de contenus

    1 791
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Paulo

  • Rang
    Cumulus mediocris

Personal Information

  • Lieu
    Olonne s/mer

Visiteurs récents du profil

384 visualisations du profil
  1. Petite pluie matinale avec 1 mm au pluvio. Temps couvert Bon dimanche à tous.
  2. Ouppsss ! quelle horreur ! de 11 à 12° de plus que sur la côte.
  3. 23°7 à 15 h et ciel nuageux. Temps agréable sur le littoral vendéen si ce n'était la sécheresse. Courage, pour ceux de l'intérieur, demain ça ira mieux
  4. Non, je n'ai pas assez de place pour cultiver ce végétal, donc j'achète même si c'est un peu cher. Je trouve la préparation en concentré, et j'arrose en mai-juin. Mes tomates ont l'air de bien apprécier, en plus de la poignée de compost maison mise à la transplantation.
  5. Certes Lolox, je pense que tu as raison sur le principe de l'arrosage. Cette année dans mon petit jardin, j'ai planté une quinzaine de variétés de tomates après semis en février. La fréquence d'arrosage me pose toujours question, en ce moment du fait qu'il fait sec avec souvent du vent, j'arrose tous les deux jours, et pourtant j'ai un paillage. Pour le moment, les fruits se développent bien, il faut dire que les conditions sont bonnes avec cette chaleur (modérée tout de même sur la côte) Ce soir, troisième arrosage avec purin de consoude. A suivre.
  6. Grand soleil en bord de mer, et cette fois-ci on peut en profiter car la température ne dépassera pas 25° ici Privilège du littoral sur quelques journées ainsi dans l'année, mais comme rien n'est parfait, pas d'orage de chaleur à attendre comme dans l'intérieur des terres.
  7. Comme prévu, la côte sera à l'écart de la fournaise grâce à une petite brise marine. Je n'ai que 25°2 à 12h30. Pour ce qui est de la sécheresse, on est presque tous à la même enseigne. Espérons une petite pause la semaine prochaine comme les modèles nous le laissent entendre. Voici un graphique parlant, valable pour La Roche dans le 85, mais pour certains secteurs aussi.
  8. Je suis allé piquer une tête à la plage, l'eau est désormais à sa température de plein été. Vers 18h il y a eu une entrée maritime, et on s'est retrouvé en plein brouillard. Cela a eu le mérite de bien faire chuter la température. Ici sur le littoral, le thermomètre a plafonné à 27° et ce soir il fait beaucoup plus frais. L'agglomération angevine qui surchauffait a pu bénéficier d'une pluie bienfaitrice. Le radar montre des ondées qui ont tournoyé pendant deux heures avec des intensités ponctuelles. Selon les quartiers, les cumuls ont dû beaucoup varier.
  9. Sur le 49, une cellule vient de se développer vers Segré et il y a une petite averse sur l'ouest de l'agglomération angevine. Un rafraichissement local qui sera sans doute bienvenue !
  10. Oui encore une fois, Angers est la ville la plus chaude de France à 14 h. Ce n'est pas la première fois qu'on observe le phénomène. Pourquoi il fait moins chaud à Bordeaux, Niort ou Poitiers ? Pour être allé souvent au centre météo et connaître la station, je ne vois pas pourquoi, on est loin du centre ville. Pas mécontent sur le plan météo d'être aujourd'hui sur la côte !
  11. Comme je l'ai évoqué plus haut, on est dans des valeurs de température du niveau de 1976, mais on est sûr maintenant que cela ne s'inscrira pas dans la durée comme cette année là. On se consolera ainsi ! Voici les relevés quotidiens du 21 juin au 6 juillet pour des villes du grand ouest :
  12. C'est bon ! sur la frange littoral où je suis, le plus dur est passé aujourd'hui. J'ai atteint 31°5 en maxi contre 32° hier. Demain et les jours suivants, une petite brise marine va contenir le thermomètre vers 28-29° avant une baisse plus franche vendredi On ne va atteindre le niveau de la dernière décade de 1976 ici Plus à l'intérieur même si les Tx peuvent s'élever à la hauteur de 76, on aura pas une séquence prolongée de jours à plus de 34-35° comme à l'époque. Reste le problème de la sécheresse qui lui n'est pas réglé.
  13. Sur le littoral, la température est restée très raisonnable aujourd'hui, je n'ai pas dépassé les 21° Il fallait en profiter avant le "coup de chalumeau" à venir. Ce qui se profile pour la semaine prochaine me rappelle la deuxième quinzaine de juin 2005 avec la sécheresse associée. Pourvu que l'on ne réédite pas la dernière décade de juin 1976, c'est surtout ce que je demande !
  14. Ondée brève mais avec de bonne gouttes à l'instant. Bonne odeur de terre chaude mouillée ! Du coup la température est redescendue brutalement à 21°3
  15. Ici sur la côte il fait frisquet avec le vent et une nébulosité importante depuis le début d'après-midi. J'ai bien fait d'aller à la plage ce midi car les nuages sont arrivés en rang serré.