Tramuntana

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tramuntana

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 23/09/1981

Personal Information

  • Lieu
    Gignac (34)
  • Site web
    http://met-herault.wifeo.com/

Visiteurs récents du profil

282 visualisations du profil
  1. J'ai bien peur que le répéteur n'amplifie la fréquence qui parasite le signal. As-tu la possibilité de tester avec une autre console ? Sinon le retour SAV semble être la solution
  2. Record battu il me semble pour Béziers-Vias : 38,3°C, précèdent record 09/07/2016 avec 36,6°C
  3. 38°C à Gignac ça chauffe dur !!!
  4. 1.8mm seulement pour Gignac située en marge des plus grosses intensitées
  5. La WMR300 de Oregon offre un rapport/qualité prix intéressant si tu n'as pas le budget pour une VP2 car elle quasiment semblable à la VP2. Elle bénéficie en plus d'un datalogger intégrer.
  6. Bonjour, Après le nettoyage de la station le Vendredi 19 Mai, j'ai procédé aujourd’hui à quelques modifs : - Réhaussement de l'anémomètre afin d'essayer de capter de meilleures rafales, sous-estimation énoncées par certains....il passe donc de 3 m à 3m50. - Réhaussement de l'ISS dont certains y voyait des variations étranges au niveaux de Tx...il passe de 1m80 à 2m50. - Renforcement de ce fait du haubanage qui passe de 3 à 6 points.
  7. Salut, Il me semble avoir déjà lu qu'il n'y avait rien à faire comme manip et qu'au bout d'un certain temps les données ensoleillements apparaîtront
  8. Merci pour tes conseils également @MP13850
  9. Oui et 5,9°C à Saint André de Sangonis (MF) :-) Merci @alsavosges pour ta réponse
  10. Merci @Neness064 pour ta réponse
  11. Merci pour ta réponse @Dammatrix
  12. Bonjour, Pour faire suite à ce projet et après 10 mois de mise en service de la station, il est bientôt temps de procéder à un contrôle et à l'entretien de la station. C'est pourquoi, j'aimerai que vous me fassiez part de la façon dont vous procédez pour entretenir votre VP2. J'ai déjà en tête quelques éléments composant cet entretien mais j'ai quelques interrogations (en rouge) sur ce qui est bon à faire ou pas : _ Prévenir INFOCLIMAT de la date de l'entretien (en effet les données ne seront pas transmises durant cette maintenance). _ Procéder aux nettoyage des coupelles de l'anémomètre avec une peau de chamois ainsi que l'axe de rotation . Mettre un peu de WD40 sur l'axe ? _ Débrancher le câble RAIN de l'ISS et nettoyer le pluviomètre + les augets avec une peau de chamois ? Faire un recalibrage du pluviomètre. _ Démonter les coupelles de l'abri anti-rayonnement pour les nettoyer à l'eau claire ou avec des lingettes nettoyantes ? _ Nettoyer avec un pinceau à poils fins le capteur thermo/hygro. _ Nettoyer les panneaux solaires avec une peau de chamois ? et le support blanc avec de l'eau claire ou des lingettes nettoyantes ? _ Contrôler le trépied ainsi que les fixations (câbles/serres câbles...) qui composent l'haubanage. _ Changer la pile de l'ISS (DURACELL CR123A ?) Voilà, j'attends désormais vos conseils sur les éventuelles choses à rajouter.
  13. Merci pour ce retour.
  14. Comme tous les ans au Printemps sur nos régions où les influences marines nous ramènent de l'air frais en lien avec une Méditerranée encore bien fraîche Il faudra compter d'ailleurs compter avec des nuages bas maritimes en matinée Dimanche et Lundi.
  15. Bonjour, @Dammatrix et @Cyrilleb qu'ont donné le calibrage du pluvio avec la clé 3/16H ?