nils

Membres
  • Compteur de contenus

    1 579
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nils

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 31/07/1994
  1. Grosse averse actuellement même si le plus gros passe un peu plus au Sud je pense. Ambiance tropicale (pas au niveau de la température). Le ciel semble s'éclaircir à l'Ouest, c'est peut être la dernière de la matinée.
  2. Je suis sur Bourg et des averses orageuses se réactivent sans arrêt sur le secteur sur une ligne Ouest-Sud-Ouest/Est-Nord-Est, ça s'éclaircit et puis ça se remet à tomber avec de grosses gouttes même si l'intensité est moins forte que les 300mm/h de Viriat. Des coups de tonnerre ont été entendus lors des premières averses et un à l'instant. J'estime l'intensité max à 100mm/h, pas davantage.
  3. Bonjour à tous, je ne poste plus souvent en raison des études et des activités extérieures mais j'essaye de vous lire de temps à autre. Je suis sur Grenoble cette année. Je voulais vous transmettre le lien d'une webcam du laboratoire ou je suis en stage, elle est actualisée toutes les 10 sec et on peut nettement voir la convection vers le Nord sur le mont St Eynard. Lien de la webcam :
  4. Bonjour, Le vent et le tonnerre m'ont réveillé à Bourg, mais l'orage est passé plus au Nord. J'ai eu le droit à une averse à grosses gouttes qui a apporté certainement moins d'un millimètre. La station amateur de Viriat relève une rafale de vent sur Infoclimat de 106 km/h ! Enorme !
  5. J'étais sur Myans (au sud de Chambéry) aujourd'hui jusqu'à 21h et un orage est descendu de l'ouest et du Granier à partir de 19h15 et ensuite pluie très forte jusqu'à 21h, heure à laquelle je suis parti sur Lyon donc je ne sais pas si ça a continué ensuite ! Il y a eu que quelques très rares accalmies (pluie modérée) au milieu de la pluie forte mais le plus impressionnant était l'activité foudre puisque il y avait quasiment 100% d'impact (pas d'internuageux) jusqu'à 20h45, ensuite un orage semblait venir du sud avec la des flashs très fréquents mais pas de tonnerre ! Ce qui m'a marqué a été le nombre d'impacts proches puisque j'ai compté au moins 15 impacts à moins d'1 km, 4 à moins de 300/400m et un quasiment sur ma position (éclair et tonnerre quasiment instantanés) Au vu du radar, Myans s'est pris une grosse salve après, j'aurais bien aimé connaître le cumul de ce coin de la vallée
  6. Déja un article dans le progrès : ici ! La pluie s'est arrêtée depuis 20min mais le ciel est encore assez sombre au sud ouest et au nord
  7. Je suis du coté de l'Alagnier et je peux assurer que la pluie tombe sans discontinuer depuis 19h35, une fois le plus gros passé (grêle) j'ai remis le SPPIEA et il y a déja 10mm (je pense qu'il est tombé au moins 15 mm entre 19h35 et 19h50), les gouttières débordaient ! Actuellement il pleut tantôt modérément, tantôt fortement le ciel est plus clair à l'Est qu'à L'ouest , on doit se situer en périphérie des paquets qui remontent !
  8. Rarement vu une pluie comme ça, dommage j'ai enlevé le SPIEA au début de la grêle ! Visibilité de 200m a tout casser et la route est une flaque sur toute la longueur. Ciel toujours aussi sombre au sud ouest ca a pas l'air de s'arranger !
  9. Pluie diluvienne encore des grêlons dans le tas !
  10. A l'instant ! Orage de grele avec grélons de 2 à 3 cm sur Bourg-en-Bresse !!!
  11. Je suis sur Villeurbanne, à la limite du campus de la Doua (au sud du campus) et effectivement alors que le vent a été a peu près régulier toute la nuit (70km/h je pense), je me suis fait réveillé subitement à 5h15 par de très fortes et brèves rafales j'avais l'impression que mes volets allaient s'arracher et tout de suite après la pluie très forte !!! Je ne sais pas à quelle vitesse était le vent mais en tout cas rien de comparable au début de soirée quand il soufflait vers 70/80km/h et que mes volets bougeaient à peine ! Sinon tout a l'heure impact isolé mais assourdissant au sud d'ici sous une averse, il se voit bien sur la carte d'impacts.
  12. Il me semble que des flocons tombent avec la pluie mais le lampadaire est loin, en tout cas ca fait pas beaucoup de bruit et l'ambiance est fraîche ici à Villeurbanne !
  13. Ca chute brutalement sous les précipitations, pas de soucis pour les reliefs à mon avis, surtout que les précipitations restent plus lontemps vers chez vous Par exemple ici à Jasseron.
  14. Deux autres impacts sont tombés à moins d'un kilomètre d'ici, pluie toujours soutenue !
  15. Enorme impact tombé à 1km au sud d'ici, ca devait surement être un positif ! Pluie torrentielle et bourrasque de vent !