Max86/65

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    10 510
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

À propos de Max86/65

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 24/03/1992

Personal Information

  • Lieu
    Cernay (86)

Visiteurs récents du profil

698 visualisations du profil
  1. Oui seulement 19°c à peine ici à 13h30 c'est pas chaud, ciel bien nuageux. Vent de ONO faible mais frais.
  2. Le bleu n'est pas encore 100% je trouve mais ça n'a plus rien à voir avec hier soir ça c'est certain. tn: 7.7°c à l'aube chez moi contre 10.0°c à Mirebeau. actu du soleil et 16°c.
  3. Coucher de soleil simple, mais avec des couleurs légèrement artificielles pour le coup, c'est à dire que ça n'aurait rien eu de comparable si le ciel avec été réellement bleu net:
  4. A mon avis les couleurs du ciel risquent d'être de couleur feu ce soir ! je ne sais pas trop ce que ça va donner mais perso je m'y prépare.
  5. Tout le CO est enveloppé par ce voile de fumée compact, le soleil est vraiment très faible ce soir du coup ça caille plus vite que prévu. 19.5°c. Source twitter.
  6. Vous avez remarquez comme le ciel s'est brouillé ce soir par l'Ouest alors que l'air est Océanique et donc parfaitement limpide ? Ceux sont une partie des fumées des feux de forêts du Canada qui abordent l'Ouest de la France et nous brouillent progressivement le ciel par l'Ouest. Incroyable: Ciel complètement brouillé ici à l'Ouest:
  7. Episode pluvieux terminé pour tout le NO 86, cumuls finaux: 7.5 mm à la Chapelle, 6 mm à Mirebeau, 5.5 mm chez moi et à priori seulement 5 mm à la Neuville chez Papy. C'est mieux que rien. Désormais le ciel se dégage par l'Ouest, une ligne d'averses tangente le Nord du Loudunais actu mais passe bien trop au Nord d'ici.
  8. On arrive à 6 mm à Mirebeau, 5 mm ici et 6.5 mm à la Chapelle. Il peut toujours un peu mais la fin du front est juste à l'Ouest. Pendant ce temps là localement plus de 20 mm dans le Sud 86.
  9. C'est clair qu'à ce niveau là il y a encore du boulot, les assèchements liés à la Gâtine, ceux liés aux collines Bretonnes, ceux liés aux Collines Normandes, les réactivations naturellement provoquées par la Marche Limousine comme c'est le cas actu alors que pas grand chose n'était prévu pour le Limousin ou le NE 16.... Il y en aurait plein d'autres encore comme ça en cherchant bien.
  10. On s'y attendais, on voir clairement l'assèchement provoqué une fois de plus par la Gâtine ce matin dans ce flux de SO, des pluies plus actives au départ plus au Nord et maintenant plus au Sud. Entre les deux énormément de trou sec dans le front sur le Nord Vienne et Nord 79 tout passe actu au SE de Poitiers. Déjà 13 mm sur le Mellois, 15 mm sur le secteur Couhé, alors qu'entre les deux que dal dans la zone d'assèchement, un classique une habitude.
  11. Le front quasiment terminé par ici il pleut faiblement, 3.5 mm chez moi, 4 mm à Mirebeau et 5 mm à la Chapelle, c'est dérisoire mais mieux que rien.
  12. Après avoir lâché de bons cumuls plus au Nord comme prévu autour des 15 mm à 20 mm localement entre Nantes et Tours. Le front se morcelle en progressant plus au Sud si bien que les cumuls risquent de rester comme prévu bien faibles. 2.6 mm pour le moment ici. 17.4°c.
  13. Pas une seule goutte ici de la journée comme prévu, ciel très nuageux à couvert le plus souvent, quelques éclaircies par moment comme en soirée. T° agréable, 24.1°c de tx. Espérons un peu d'eau demain car après c'est pas pour tout de suite.
  14. De nombreux nuages ce matin juste en marge du front chaud situé plus au NO. Vent du SSO modéré, 22.3°c quand même, tn: 14.6°c. Espérons de la pluie demain sous le front froid mais pour ça va falloir que le front modélise tende à descendre vers le Sud en l'état et ça c'est pas forcément gagné d'avance.
  15. Oui en effet le front aurait bien du mal à descendre plus Sud tout en restant vraiment actif, on voit bien par exemple pour le 86, que ça risque d'être le Loudunais en bordure des PDL qui devraient le mieux s'en tirer et plus on irait vers le Sud département et moins il y aurait de chance d'avoir de la pluie suffisante. Pendant ce temps là certains peuvent ramasser gros tandisque d'autres également situés plus au Nord risquent de subir la même chose qu'au Sud voir peut être même pire encore en terme de faibles cumuls si ce front se réactive véritablement sur place. Maintenant que va t'il en pensser notre cher lolo ? Regardez bien La Rochelle sur cette carte proposé par Sebaas, un grand classique à vrai dire.