Max86/65

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    10 042
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Max86/65

  1. Typique des ces derniers jours les averses le mieux formées débarquant du Saumurois ou du Chinonais crèvent en arrivant sur la Vienne, résultat je n'ai qu'une faible averse mais assez longue pour embêter cette après-midi au boulot à Savigny vers 15h ne laissant rien au pluvio plus au Sud chez moi. Par contre peu de vent contrairement à ces derniers jours mais ça caillait quand même. tx: 13.7°c.
  2. Oui ça c'est de la Montagne ! bientôt le ski au mois de Mai:
  3. Oui c'est vraiment pas fameux depuis ce matin, des petites ondées de rien du tout qui ne mouille même pas le sol ou à peine. 10.4°c.
  4. Faible ou plutôt très faible risque d'averses localement orageuses à prévoir demain après-midi sur une moitié Est de la région je dirai, 37/49/86/79/87/16/19 approximativement. Ensuite patate et temps stable jusqu'au week-end prochain minimum.
  5. Juste de quoi embêté ici ce matin une faible ondée qui traîne un bon moment et me laisse pour le moment 0.4 mm et avec 5.4°c bref j'espère que ça se mieux ce tantôt.
  6. D'accord et ben tu n'as vraiment pas de chance avec le matériel, tu me le disais y a 15 jours, j'espère que ça ne tombera pas en panne... et paf plus de data. Tant qu'il est sous garantie faut en profiter. Moi ce qui m'inquiète légèrement pour la davis de Mrebeau c'est que de temps en temps mes grands parents voit que là où s'affichent la vitesse du vent sur la console de la vue, par moment il s'affiche 340° 350° ... sans qu'ils ne touchent à aucun boutons. En gros la console par moment au lieu d'afficher 32 km/h ... dans le rond affichent par moment la direction du vent en ° sans aucune manipulation d'après ce que j'ai compris hier. Espérons qu'il n'y ai pas un souci avec la console... je l'ai déjà vu affiché plusieurs n/a sur weatherlink à la place de la vitesse du vent pendant 1 minute à peine. Maintenant faut prendre en compte aussi que l'antenne du kit de déport est défectueuse et elle a subit une réparation de fortune suite la dernière tempête qui a cassé l'Antenne. Vivement que ton problème soit résolu.
  7. Petite pluie en cours ce matin dans un reste d'averse. Et ça caille bien pour le moment. Les canons à corbeaux se multiplient dans les campagnes ce matin un coup de canon toutes les minutes environ.
  8. C'est le seul moyen pour pouvoir les sauver mais en effet le problème dû à la sécheresse ou à la pollution de l'air est le même pour tout le monde normalement. C'est la même chose dans les vergers, dans les cultures de Chrysanthèmes à la Toussaint.... tn: - 2.0°c encore ce matin histoire d'en mettre encore un petit coup supplémentaire aux arbres, on attendra pas des valeurs aussi basses que l'an dernier cependant. 6 gelées tout de même pour ce mois d'Avril, pas mal. - 0.8 °c à la Chapelle, et seulement une gelée blanche à Mirebeau avec 0.4°c.
  9. Tu es sure qu'il est vraiment en panne ? parfois il peut arriver que le data IP plante, il suffit simplement de le brancher et de le débrancher et ça repart, ça m'est arrivé plein de fois à Cernay.
  10. Toujours le même type de giboulées qu'hier par ici à savoir des effilochement dans tout les sens, ou des rideaux qui ne touchent pas le sol résultat 0 mm à nouveau au compteur, tout passe comme du vent. En gros pour ces averses depuis hier: Circulez il n'y a rien à voir. Toujours 0 ciel de traîne potentiellement actif au compteur. tx: 13.5°c.
  11. Oui les averses se forment mais elles sont comme d'habitude complètement étalées, rien de très intéressant pour le moment et ça caille bien plus qu'hier d'ailleurs.
  12. Oui et d'ailleurs le ressentis au vent ce matin est descendu à - 4°c, la station est située dans un léger creu sur le sommet d'une colline, elle n'est pas sur le point le plus haut, ce qui explique à mon avis pourquoi ça descend si facilement malgré la présence du vent sur le toit. Sinon ici avec - 3.1°c dans le prunier au milieu du jardin les prunes sont gelées, les cerises sont gelées le poires pareil il n'y a pas grand chose qui à mon avis va rester. Les lilas des indes n'en peuvent plus les feuilles sont toutes grillées. Bref c'est un Printemps comme on avait pas eu depuis un sacré bout de temps, les anciens le répètent tout le temps chaque, année tant que les saints de glaces ne sont pas passées bref ça ne se vérifie pas chaque année et encore heureux mais là cette année ça ne fait pas semblant. Même si l'an dernier j'étais descendu à - 3.4°c sous abri le 28 Avril hors cette année je n'en suis qu'à - 2.7°c le 27, peut être - 3.4°c à nouveau le 28 ??? En attendant c'est chargé beaucoup de cumulus qui ne cherchent qu'à une chose s'étaler au lieu de gonfler pour le moment. 10°c tout juste.
  13. Chute de neige à basse altitude ce matin, jusqu'au village d'Arrens Marsous voir plus bas:, pas sure que la végétation apprécie:
  14. ça pique un peu ce matin, - 2.7°c sous abri et - 7°c au sol, mais mafois sous les abris des tomates ce n'est pas gelé, ouf. J'irai voir ce que ça donne au niveau des fruitiers car c'est plus marqué que la semaine passée. - 1.1°c à Mirebeau et - 1.3°c à la Chapelle.
  15. Lol sacré petit cumulus il a vu dés qu'il est arrivé sur ton secteur, hop c'est obligé faut que je donne une averse dans ce secteur si réputé par sa chance pour les averses ou les orages et je m'éfilocherait direct ensuite après une fois arrivé dans le secteur à Max En tout cas il était bien seul : Il se nommera le cumulus du Loudunais
  16. Il y avait quand même quelques mama dans cet effilochement magnifique, histoire de dire bon allé, je veux quand même essayé de vous dévoilé quelques signes d'instabilités un chouilla plus est esthétique vraiment un chouilla
  17. Bienvenue en Février: Des averses qui ont donc donné des gouttes et un peu de vent froid à 51 km/h dans mon secteur. Les canons d'arrosages reprennent de plus bel dans les champs couplés aux doux bruits des canons à corbeaux, un "pan" toutes les 2 minutes en campagnes. Résultats, rien dans les pluvio comme ça, ça c'est fait on peux recommencer pareil demain une fois la énième gelée du matin fondue... "sacré mois d'Avril 2017".
  18. Pour le moment c'est du ciel de traîne qui a l'allure d'un beau mois de Février par ici, les CB sont complètement étalés, et les rideaux sont bien clair typique des averses accompagnées de grésil ou de neige fondue. A part ça pour le moment c'est pas terrible du tout aucune averse ne m'aura d'ailleurs concerné jusqu'à présent, on attend toujours un ciel de traîne typique d'un mois d'Avril avec des CB ayant plus d'allure.
  19. Une averse de grésil et de neige mêlée ce matin dans les secteurs de Sossais, Scorbé, Thuré, Ouzilly me passant juste à l'Est. Voilant toute la matinée Cernay suite aux étalement vers l'Ouest des enclumes. Désormais belles éclaircies mais de plus en plus de cumuls au Nord. Le radar est très chargé au Nord, trop à mon gout pour espérer un truc potable pour le moment. Belle fraîcheur toujours de mise avec 10.3°c.
  20. Gelée blanche ce matin, 0.3°c chez moi tout comme à Mirebeau. Vent de NNO faible à modéré abaissant le ressentis vers - 3. Pour le moment ciel dégagé sauf au Sud-Est.
  21. Pour le moment c'est sa toute première pluie
  22. Avec des Si mais qu'est ce que ce serait bien, ce serait même génial alors espérons 5.4 mm à la Chapelle, 4 mm à Mirebeau et 3.4 mm à Cernay. 4.5°c.
  23. Ici aussi c'est également le mois d'Avril record et le plus sec enregistré à la station depuis 2008, 3 mm aujourd'hui c'est mieux que rien. 7.4 mm là par contre c'est vraiment la misère mais il y a pire encore visiblement. Pour la Chapelle, un cumul presque correcte avec 5 mm, cumul mensuel 16 mm. 5°c et la pluie s'estompe progressivement.
  24. Hier et aujourd'hui à la même heure, ça c'est du vrai Printemps et pas simplement les petits oiseaux, le soleil et la douceur de la semaine passée ou des semaines passées. Parfois jusqu'à 14°c ou 15°c de perte en 24h.
  25. J'espère effectivement en 2013 c'était une belle année malheureusement pas pu en profiter pleinement car BTS + saison au Melon. Mais je me rappelle de deux matins où il était carrément impossible de pouvoir accéder au champs tellement c'était inondé et j'avais fait plusieurs nuits blanches tellement les orages étaient violents. Il y a eu ce fameux 27 Juillet 2013 qui nous aura beaucoup marqué. tn: 5.3°c à Mirebeau cette aprem et 5.4°c ici pour l'aprem, ressentis au vent minimum: 0.6°c. 1 bon millimètre pour le moment et toujours un peu de vent.