Max86/65

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    9 902
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Max86/65

  1. Après une bonne partie de la matinée passée sous un ciel très nuageux à couvert de stratus, le soleil fait sont retour dans un ciel bleu bien brouillé, le vent de NE est sensible mais la douceur augmente progressivement, il fait 13.3°c.
  2. Journée partagée, belle ou assez belle matinée, puis après-midi grise et faiblement pluvieuse le tout sous la fraîcheur. 0.4 mm au pluvio, tx: 11.1°c enfin supérieur à 10°c ! rafale max: 27 km/h.
  3. Bonjour, ça gèle ce matin, effectivement ça ne va pas faire du bien aux arbres fruitiers, mais bon ici on a l'habitude à force. tn: - 1.8 °c. Ciel dégagé à l'Ouest et comme prévu les nuages et le retour d'Est approche par l'Est, le soleil n'a pas fait long feux.
  4. Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant ! De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a plutôt formé un simple cordon pluvieux assez actif localement mais sans +. Mais alors qu'elle fraîcheur, malgré les éclaircies récupérées cette après-midi qu'à partir de Latillé voir Sanxay dans le SO 86, ça ne décollait pas du 7°c ou 8°c au mieux et 5°c au pire. Un vrai situation Hivernale mais hors saison. Par contre pas un seul coup de tonnerre sous ces giboulées, tant pis. 5.4 mm tombés aujourd'hui à Cernay cumul mensuel: 68 mm et 7.6 mm à la Chapelle, cumul mensuel: 83.6 mm. Enfin une journée intéressante depuis le temps mais il m'a fallut bougé, on a rien sans rien. J'avais pas fait gaffe aux captures d'images de ma webcam ce soir, mais il y en quand même une sacrée nuée qui est passée juste à l'ouest et au NO du village ce soir alors que je n'arrivais qu'à Poitiers à 18h30 lors de mon retour. De la grêle fût même observée à Mirebeau. La VP2 n'a pas relevé d'intensité particulièrement forte, tout est donc passé à côté à priori.
  5. Radar86 à de la neige soutenue aujourd'hui à Egletons, ça tient très peu au sol par contre. Mais pour lui ça devient une habitude d'avoir de la neige là bas à tout de même 600 m d'altitude
  6. La pluie du matin aura laissé 4 mm ici et 4.6 mm à la Chapelle, actu ciel couvert avec quelques gouttes de nouvelles pluies remontent du Sud pour ce début d'après-midi. Les averses prévus sont loin, bien loin, trop de nébulosité.
  7. Neige au sol ce matin au village d'Arrens Marsous alors que la végétation commençait juste à bien démarrer à 800m, sur la webcam d'Argeles-Gazost on voit bien que la limite pluie neige n'est pas haute du tout ce matin, seulement 1°c à la statIC de Arcizans Avant juste au dessus de la ville.
  8. Un peu de pluie ici aussi, 3 mm chez moi poussant le cumul mensuel à 65.6 mm et 3.6 mm à la chapelle, cumul mensuel: 79.6 mm. tn: 4.5°c, ce matin 5°c.
  9. 4.2 mm ici pour cette journée le cumul mensuel pousse à 62.4 mm, pour la Chapelle: 7 mm aujourd'hui et le cumul mensuel pousse à 76 mm tout ceci est vraiment positif mais il en faudra d'autre. Plus que 6°c ce soir.
  10. Après une après-midi plus que moyenne sous un ciel très encombré et quelques gouttes tout au plus, actu il pleut et pas qu'un peu et ça caille, 7.3°c bref c'est l'Hiver.
  11. Bon bien comme prévu le front à complètement crevé en abordant le 86 résultat pas une seule goutte ici de la matinée. Quelques éclaircies actu, vu le radar l'aprem s'annonce assez clémente pour le moment enfin dans un premier temps. 9°c vent modéré par moment du Sud.
  12. Ciel couvert le front pluvieux actif s'approche ce matin mais logiquement il est censé dépérir sur la Vienne, vent du Sud modéré. tn: 1.1°c cette nuit sous abri et - 1°c au sol, actu 5.8°c.
  13. 9.6 mm tombés à la Chapelle aujourd'hui cumul mensuel: 69 mm et chez moi 8.8 mm depuis hier et 58 mm pour le mois bref c'est dans les clous pour un mois de Mars. Le ciel s'est bien dégagé à l'ouest vers 17h avec le retour du soleil bien agréable en soirée. 8.2°c ce soir, tx: 11.5°c digne d'un début Mars.
  14. 8 mm désormais la température continue à diminuer avec l'arrivée de la masse d'air froide à l'arrière du front pluvieux, une situation hivernale qui passe comme d'hab hors saison. En Janvier c'était neige assuré à l'arrière du front. 7°c la tn est en cours.
  15. Le front pluvieux se termine ici, 7 mm au pluvio, 56.8 mm pour le mois., pour le moment 8 mm tombés à la chapelle et 67.6 mm pour le mois mais c'est passé à la trappe à cause d'un bug de la console ce matin. 8.1°c en baisse avec la bascule du vent au Nord.
  16. On est bien le matin non ? Tant qu'il n'est pas midi... d'ici là la pluie se sera probablement évacuée, donc de la pluie comme prévu ce matin mais peut être plus active que ce que j'aurai pu imaginer car j'en suis à 5 mm au pluviomètre et 7 mm à la Chapelle fraîchement calibrée. Je ne m'attendais qu'à de la bruine. 9°c, vent faible à modéré de ONO.
  17. Oui de mon côté les avis que j'ai reçu concernant le vortex sont très positif bon maintenant je n'ai pas eu l’occasion de le tester véritablement par vent tempétueux. Et je suis surtout devenu méfiant depuis que j'ai perdu 2 anémomètres peet bros suite aux casses des coupelles, 1 ère casse accidentelle et l'autre causée soit par le givre de l'Hiver soit par une fragilité située au niveau d'une patte de fixation d'une des coupelles. Là il va falloir que je rachète une troisième fois un anémo peet bros en 2 ans seulement, ça me gave un peu alors que je n'ai changé qu'une seule fois mon anémo davis en 8 ans. Du coup je suis donc devenu méfiant avec la peet.
  18. Si seulement Mercredi on pouvait enfin savoir à quoi ressemble un ciel de traîne avec des giboulées de Mars, si seulement, mais à part les côtes Atlantiques ça semble quand même bien compliqué plus dans les terres dans ce flux de SO. On pourrait au moins espérer faire quelques photos pour cette fin Mars car jusqu'à maintenant le reflex est vraiment en mode hibernation. C'est vraiment pas une bonne période. 11.6 °c de tx ça commence à être un peu frais maintenant pour un 20 Mars, 0.4 mm ce matin. Le baro descend un peu mais reste encore bien trop haut pour le moment. Vivement des temps meilleurs avec quelques choses à prendre en photo.
  19. J'ai eu la chance d'avoir du soleil pendant 10 bonnes minutes là où j'étais ce matin sur Scorbé-Clairvaux entre deux averses de bruines et parfois fortes. Le vent devient modéré de SO, 11.5°c actu ciel très nuageux à couvert.
  20. On prend les mêmes et on recommence ce matin, ciel très nuageux à couvert, il a même bruiné tout à l'heure laissant 0.4 mm au pluvio. Actu il y a une ou deux percées furtives vers l'Ouest. Vent faible de OSO. 8.5 °c.
  21. Belle installation par contre je ne suis pas persuadé que le vortex soit moins précis par vents violents que la peet au contraire même j'aurai plutôt tendance à dire l'inverse vu que sa précision est améliorée au delà de 80 km/h de vent dans ses caractéristiques de vente contrairement à la Peet qui d'ailleurs a nettement plus de jeux dans ses coupelles que le vortex. Le vortex est également nettement plus costaud par contre il a un pas de mesure un chouilla plus long que la Peet mais pas de beaucoup au final. En tout cas il y a de quoi faire de jolis tests, même si il faut prendre en compte quelques écarts de hauteur de montage à la vue des photos. Le Peet se trouve par exemple nettement plus haut que la Vue et un peu plus haut aussi que le vortex, dans un site assez turbulent ça peux faire toute la différence ces différences de hauteurs. Les écarts entre la Peet et la vue doivent être donc naturellement important.
  22. Les températures sont de saison, mais le temps reste gris et ennuyant, 12.3°c cette après-midi correct pour un 19 Mars. Léger crachin de temps en temps sur la route entre Thouars et ici. Peu de vent bref l'ennuis Anticyclonique continu.
  23. Temps plus lumineux que ce matin par ici, 11.3°c , vent de OSO modéré. C'est clair il faudrait vraiment qui pleuve.
  24. C'est un peu cloisonnée en effet mais se sera toujours mieux avec l'ISS placée à environ 2 m voir 2m30 au dessus du sol herbeux qu'au dessus du toit où la surchauffe est plus que garantie à mon avis, il y a beaucoup trop de toiture autour du mât. En été ça doit être une vraie fournaise au dessus des toits. Et puis au moins les tns ne seraient pas biaisées. Après si vous le pouvez l'anémo se serait cool de le mettre sur la mât mais pour cela il faut le kit de déport après. Mais mettre l'ensemble sur le mât au dessus du toit, surtout pour la maintenance ensuite qu'il faut penser franchement enfin pour moi c'est pas une bonne idée sans compter que si l'ISS est au dessus du toit il faut obligatoirement prévoir un haubanage pour ne pas compter de la pluvio en trop ne serait-ce que par vent soutenu. J'aurai votre terrain à la vue de vos photos: ISS entre 2 m et 2m30 placée au centre du jardin il y a quand même un dégagement minimum acceptable tout de même et anémo sur la mât (si c'est possible). Ce n'est que mon avis.
  25. En + dis toi que tu as toujours un peu moins frais que chez moi 7.9 °c.