Thoupie42

Membres
  • Compteur de contenus

    9 534
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

À propos de Thoupie42

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 21/08/1979

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
  1. Je ne dors pas sur Rochetaillée mais ma compagne oui et elle vient de m'indiquer, alors qu'elle venait juste d'arroser le jardin, qu'un orage avec pluie était en train de s'abattre...
  2. Presque frais ce matin dans la maison avec 19°C au niveau principal de vie après une nuit toutes fenêtres ouvertes. Pourtant dehors la Tn n'est descendue qu'à +18,7°C. Ciel couvert actu.
  3. Tn +19,6°C. Nuit à nouveau ventilée de bout en bout donc agréable pour le sommeil. Le ciel bleu s'est rapidement ennuagé (nuages pré-orageux).
  4. Ben ici on peut parler de vent continu. Du coup, obligation de bloquer toutes les portes sinon elles "claquent". +22,5°C à l'extérieur comme à l'intérieur du niveau principal de vie.
  5. Au contraire, un peu plus haut, cela ventile sur ma position avec de bons courants d'air dans la maison (en même temps avec des fenêtres/baies vitrées aux 4 expositions c'est plus facile). Madame, installée sur le canapé, a même remis son plaid sur elle...
  6. Tn +19,0°C. Nuit ventilée de bout en bout (c'est toujours le cas). 20°C au niveau principal de vie et 21°C sous les combles. Pour l'instant, le sommeil de cette période caniculaire se passe bien pour les grands comme pour les petits.
  7. Concernant la discussion sur les courgettes , je ne vais pas tarder (fin de semaine ?) à ramasser les premières ici vers 800m d'altitude (plants mis en plein terre vers la mi-mai).
  8. Bon courage pour trouver le sommeil... Après on ne "boxe" pas dans la même catégorie : altitude, environnement, urbanisation, donc peu comparable. Toutefois je ne me plaignais pas en donnant mes valeurs, c'était juste à titre indicatif. Actu +21,6°C dehors et de bons courants d'air dans la maison car par moments on peut presque parler de vent faible.
  9. Aussi chaud à 22h à l'extérieur qu'à intérieur du niveau de vie principal de la maison avec 22°C. Il y a de l'air donc l'intérieur est relativement bien ventilé.
  10. Tn +18,2°C. Actu ciel bleu légèrement laiteux. Au réveil 20°C au niveau principal de vie. 21°C dans les combles (avec Velux ouverts toute la nuit). Mais là-haut cela devrait très vite grimper...
  11. Plus haut sur ma position il y a de l'air. Dans la maison, la température est très disparate selon les niveaux : le garage posé sur la roche conserve bien la fraicheur au point où la température de la cave ne bronche pas depuis plusieurs jours : 17°C. Un étage plus haut, le niveau principal de vie est monté aujourd'hui à 23°C (22°C actu). C'est bien évidemment sous les combles (3ème niveau de la maison là où dorment mes loustics) que la température est la plus élevée avec 25°C actu (après un pic à 28°C en fin d'après-midi). Mais bon ils ne s'en plaignent pas, le grand de 4 ans dormant même (de son plein gré) avec sa couette jusqu'au cou...
  12. Averse éparse à faible. Effet brumisateur garanti dehors. Bien agréable. Il faudra quand même arroser le jardin...
  13. Le vent du Midi (rafales modérées à fortes) s'est levé vers 1h du matin et m'a contraint de fermer les volets/fenêtres de la maison car tout valdinguait à l'intérieur. Le thermomètre est alors monté au coeur de la nuit à +22,7°C (avant cela il avait réussi à descendre à +17,6°C) ! Coté ciel, toujours le grand bleu ce matin.
  14. (Dernière avant la canicule ?) Tn fraîche sur ma position avec +10,3°C. Grand ciel bleu.
  15. En effet petit coup de frais cette nuit et ce matin avec une Tn de +9,3°C sur mon adret en forte pente à l'abri donc du vent de Nord. Rosée importante également. Coté ciel, c'est bleu et soleil.