Mr blue sky

Membres
  • Compteur de contenus

    1 839
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mr blue sky

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 16/10/1992
  1. Sinon 28,3° à 10h pour Montsouris, 1,5° de moins qu'hier, la hausse est plus lente avec un ciel légèrement voilé. Les Tx du jour seront pour la Champagne et la Bourgogne avec un impressionnant 31,4° à Troyes à 10h.
  2. Cette station n'est pas aux normes c'est certain, pourtant ses relevés sont conformes aux stations du coin, avec un léger biais sur les Tn mais fiable pour les Tx quelque soit le type de temps. En effet si son intérêt climatologique est faible, elle correspond peu ou prou au ressenti des parisiens du centre et en cela est importante pour nous (pour se rendre compte de nos nuits de canicule ou évaluer la chance de tenue au sol de la neige en hiver par exemple etc...).
  3. Et deuxième record mensuel de Tn d'affilée après les 20,7° du 29 mai Incroyable !
  4. Oui magnifique, je dirais que c'est plus un congestus, à l'est immédiat de Paris. Avec un pileus. Bien jouflu et ciel bien sombre dessous. Edit : effectivement, son ascension fut fulgurante, jolie cellule maintenant avec impacts de plus en plus nombreux.
  5. Oui, vers 15h ils étaient nombreux et parfois jouflux et cachaient le soleil environ la moitié du temps. Actu ils sont petits et isolés. Même dans la sensation on sent qu'on a franchit un cap dans la chaleur. On est resté une trentaine de minutes dehors tout à l'heure et le mouvement devient compliqué Faut dire que la chaleur est humide, avec un humidex qui frôle les 44.
  6. 2011 battu donc. Si le soleil ne fléchit pas, 1947 est en danger.
  7. La pollution n'est pas pire à Paris que sur le reste de la région. Par contre en effet un passage nuageux et la température peut baisser d'1° ou plus. Actu les cumulus ont tendance à se raréfier, Tx en cours à Saint-Germain des près, 36,2°. Montsouris aura sûrement bien remonté à 16h.
  8. Dommage ces cumulus pour la Tx. Comme hier c'est bien installé sur le sud de Paris avec des températures qui stagnent. Ici à Nanterre, on est dans un trou sans nuage, la chaleur est écrasante.
  9. Non. Il y a peu de flux et ces orages sont très lointains. Il faut surveiller l'apparition d'éventuelles cellules plus au nord. Pourquoi pas sur le sud de la région vers la Beauce mais je n'y crois pas vraiment pour nous, qui sommes influencés par le léger flux continental plus sec présent sur le nord. Contrairement au centre et centre-ouest en marais barométrique. 34,6° de Tx à Montsouris entre 18h et 19h, à priori définitive, la barre des 35° ce sera pour demain.
  10. Tx provisoire 34,4° à Montsouris. A voir pour le seuil des 35° c'est faisable mais le ciel est par moment presque couvert depuis 2h sur le sud de Paris avec cumulus nombreux (en retrait cependant depuis 1/2h) et voile épais.
  11. Effectivement arome envoie du lourd pour demain, ça risque d'être la journée la plus chaude de la série. Aujourd'hui les 35° ont de grandes chances d'être atteints et dépassés avec près de 33° un peu partout à 13h. Pourtant GFS nous indique une T850hpa qui ne dépasse pas les 16°, pareil demain. Sous-estime-t-il ? Selon lui le pic pourrait quand même avoir lieu jeudi avec 18° à 850hpa : 36-37° encore avant l'arrivée de la brise d'ouest ? Pour arôme effectivement les 38°-40° sont atteints demain sur l'agglo. Il exagère un peu je pense, mais la version à 37/38° devient de plus en plus crédible. Cela met en effet le record mensuel de Montsouris en danger (37,6°). Ce serait incroyable de la battre aussi tôt mais bon on est plus à l'abri de rien après les 39,7° du 1er juillet 2015 (quel dommage à un jour près). Bref pour Paris IM je table sur 36° aujourd'hui, 37° demain et 36° jeudi, sous réserve du timing de l'arrivée de la brise. Et je passe 3 partiels à Nanterre, chouette ! A regarder de près aussi les Tn pour demain et surtout jeudi parce que dans ces conditions avec le solstice, l'accumulation de chaleur et le flux quasi inexistant, le record de 1976 (23,4° le 29 juin) est également en danger. Bref on marche sur la tête.
  12. Belle journée encore, on est habitué désormais. La chaleur est supportable chez nous contrairement aux régions du sud, profitons-en. Environ 28° à 14h, les premiers 30° de juin à Montsouris sont probables.
  13. ça y est déluge et bons coups de canons !!
  14. Bon la troisième cellule prend la direction de Paris, il est temps parce que l'avancée en crabe du système qui favorise toujours les mêmes coins ça va 2 minutes... Reste à voir dans quel état elle va arriver, c'est déjà beaucoup moins sex que ça ne l'a été sur le tronçon Vendôme/Châteaudun.
  15. Oui premier flash un peu plus proche et coup de tonnerre. ça passe encore plutôt sur l'ouest de Paris mais ce qui remonte du Centre est appétissant. Et premières gouttes !