Mr blue sky

Membres
  • Compteur de contenus

    1 850
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mr blue sky

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 16/10/1992
  1. Dans le centre de Paris, ciel menaçant avec quelques flash dans le centre de Paris, des coups de tonnerre plus proches un moment et 2 brèves averses, la dernière plus forte. 0,6 pauvres mm effectivement à Montsouris, mais totalement inattendus, comme envoyés par le Ciel, nous faisant atteindre les 100,4 mm pour le mois. Le premier depuis le fameux mai 2016. Rafraîchissement à l'arrière en seconde partie de soirée avec quelques rafales. Fallait profiter de ce magnifique outbreak parce que maintenant on est du mauvais côté du conflit de masse d'air pour les prochains jours. Bref l'IDF zzz
  2. Oui flopland a frappé, notre région est tout de même aussi réputée pour ça Donc mes prévisions semblent légèrement surestimées^^ On est resté dans un trou presque toute la perturbation avant le passage du front froid en milieu de nuit heureusement. Bilan : 4 à 6mm sur la grande majorité des stations. GFS dans les choux, arôme meilleur, qui voyait les plus forts cumuls plus au sud. Résultat : on retrouve nos 30mm+ vers Blois (35,6), Troyes (34,5), Sandillon (32,8), jusqu'à 40mm localement. Et tout le Centre et le nord-est ont été favorisés (23mm à Orléans, 25mm à Tours, 26mm à Metz etc...). Bref 98,2mm à Montsouris, c'est pas encore totalement joué pour les 100mm mais on se plaint pas Aujourd'hui nuageux avec de petites ondées, pour l'instant rien de transcendant, en espérant peut-être une activation en fin d'après-midi. Vraie journée de fraîcheur estivale, 19° à peine en ce moment. Profitons-en, ce genre de journée risque de continuer à décliner dans nos étés franciliens à l'avenir.
  3. De l'orage hier en soirée sur Paris aussi avec une belle averse où j'étais, dans le 13ème. Il me semble que ça passait un peu plus au sud vers le 94 avec des vues du ciel magnifique depuis les fenêtres d'une tour de Place d'Italie. Aujourd'hui quelques éclaircies mais assez sombre par moments et là on va vers une bonne dégradation pour ce soir et cette nuit. Perturbation océanique active qui glisse d'ouest en est en pivotant sur la région ou à proximité. Les modèles ont réagi depuis un moment et GFS a petit à petit augmenté les cumuls, qui pourraient approcher ou dépasser les 20mm sur une bonne partie de la région selon lui, entre ce soir et le milieu de nuit. Les modèles ne sont pas franchement accordés sur la zone la plus impactée, qui varie entre la Normandie et l'idf d'un côté et plutôt le Centre, un peu plus au sud pour arôme, bien qu'il décale vers le nord dans sa sortie en cours de 12h. Bref je pense qu'il y aura des gagnants et des perdants mais certains pourront récolter de bons cumuls par endroit (30mm ?). Pour ceux touchés par les orages torrentiels du début du mois c'est de toute façon du bonus, le mois sera de toute façon nettement excédentaire. Et tant mieux vu le contexte général sur la France. Pour l'instant les premières pluies circulent sur le sud de la région, la réserve est déjà dense sur la Normandie et la Bretagne. 22° sous les dernières éclaircies.
  4. Plusieurs stations fermées sur la 10 aussi (Cluny la Sorbonne et Maubert-Mutualité). J'étais à Montrouge, à 3km de Montsouris pendant cet épisode et j'avoue avoir halluciné quand je suis rentré et vu les cumuls. Mais c'est vrai que la forte pluie a duré longtemps (une bonne heure) avec un court moment d'intensité dantesque. Bonne activité électrique pendant 3/4 d'heure aussi ! Bref un super orage
  5. Grosse remontada des températures avec 34,4° à Montsouris à 17h et jusqu'à 35° sur la région à la faveur des éclaircies. Très lourd. L'orage de ce matin n'a amené que 2 mm à Montsouris.
  6. Comme à Montsouris. ça faisait longtemps...
  7. Les averses ne font pas semblant. Pluie très forte et très dense depuis 10 minutes.
  8. Ah oui en effet ! Et un quartier comme Batignolles n'a pas dû faire plus d'1 mm. Bref fallait être chanceux sur ce coup.
  9. Incroyable ! Ici à quelques kilomètres au sud et à l'est, pluie pendant près de 2h, et 1 passage de presque 1h de bonne pluie. Actu ça s'est arrêté et le ciel s'éclaircit de nouveau. Près de 5mm à Saint-Germain des près, plus vers chez moi et Montsouris et je pense que certains coins au sud-est de Paris ont fait du >10mm et localement peut-être 15/20 mm. Edit : 11,2 mm à Montsouris. Comme ça fait du bien ! Le soleil filtre, 21°, très humide, atmosphère un peu équatoriale.
  10. Pluie soutenue et plus ou moins continue sur le Vème, sans activité orageuse. CIel gris et température en baisse, on se croirait presque sous une perturbation d'ouest. Edit : Quelle saucée ! C'est assez isolé mais ça fait grand bien de voir la pluie tomber comme ça à grosses gouttes. 20°
  11. Averse à Paris depuis 30 minutes sous un ciel gris. Lourd. C'est surtout ce soir qu'il faut surveiller, soyez patients.
  12. Sinon 28,3° à 10h pour Montsouris, 1,5° de moins qu'hier, la hausse est plus lente avec un ciel légèrement voilé. Les Tx du jour seront pour la Champagne et la Bourgogne avec un impressionnant 31,4° à Troyes à 10h.
  13. Cette station n'est pas aux normes c'est certain, pourtant ses relevés sont conformes aux stations du coin, avec un léger biais sur les Tn mais fiable pour les Tx quelque soit le type de temps. En effet si son intérêt climatologique est faible, elle correspond peu ou prou au ressenti des parisiens du centre et en cela est importante pour nous (pour se rendre compte de nos nuits de canicule ou évaluer la chance de tenue au sol de la neige en hiver par exemple etc...).
  14. Et deuxième record mensuel de Tn d'affilée après les 20,7° du 29 mai Incroyable !
  15. Oui magnifique, je dirais que c'est plus un congestus, à l'est immédiat de Paris. Avec un pileus. Bien jouflu et ciel bien sombre dessous. Edit : effectivement, son ascension fut fulgurante, jolie cellule maintenant avec impacts de plus en plus nombreux.