Mr blue sky

Membres
  • Compteur de contenus

    1 797
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mr blue sky

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 16/10/1992
  1. ça se déchire progressivement par le nord-est de la région. Ici à Paris, belles éclaircies alternent avec des bancs encore denses de stratus, mais on sent qu'on va vers un après-midi peut-être plus agréable que prévu avec tx>15°. Pour l'instant on a franchi la barre des 13°, après une nuit douce.
  2. Hum... Tout dépend ce qu'on appelle rare... Pour un Québécois oui pour un niçois non. En tous cas c'est guère plus rare que sur le reste de la région. La grande différence en général se trouve sur la tenue au sol. Bref aprèm bien sympa (par les temps qui courent et grâce à l'effet de surprise) avec une floconnade continue une bonne partie de l'après-midi dans Paris, tantôt très faible et semi-liquide, tantôt un peu plus modéré avec des flocons, des vrais (les premiers de l'hiver que je me souviens réellement avoir vu). Pas très froid mais toujours gris par contre.
  3. Bonsoir à tous ! Ce mois de février commence dans une moelleuse douceur océanique. Les merles s'en donnent à cœur joie dans la cour, on pourrait croire à une soirée d'avril. Environ 12° encore à minuit dans les rues parisiennes. Faut avouer qu'après plusieurs semaines de froid la sensation est agréable même pour un hivernophile invétéré. Heureusement cette douceur pourrait ne pas marquer durablement le mois et l'hivernophile en sommeil pourrait bien alors se réveiller dans un terrible rugissement. En attendant, place à l'Atlantique, perso il m'a bien manqué ces derniers mois celui-là.
  4. Pluie et neige mêlée au mieux à Paris sous les plus fortes intensités. On s'y attendait donc bon Quand la situation est borderline sur la région en raison des températures, il n'y a aucune chance que Paris s'en sorte. ça fait 10 ans que je suis infoclimat et il y a en moyenne un épisode francilien sur 2 qui ne donne rien ou si peu ici pour quelques degrés de trop. On s'y fait...
  5. 77 km/h donc pour le moment
  6. Oui bonnes rafales à l'arrière de la ligne, assez courte mais bonnes pluies. A suivre la tempête maintenant !
  7. Ouaip, qui eu-cru ne serait-ce qu'en début de semaine qu'on enchaînerait deux journées sans dégel en décembre 2016, dont une tx à priori de -2,5° aujourd'hui à Montsouris ? Cet épisode nous remémore que ces situations d'inversions en décembre, affreuses sur les cartes synoptiques, sont pourtant à fort potentiel froid sur nos régions et que sans elles on pourrait probablement ajouter quelques dixièmes de degrés ou plus à nos Txm hivernales. A Paris les valeurs d'aujourd'hui sont celles d'une honnête vague de froid à tous les étages en flux d'est (cf en effet février 2012 où on a fait mieux de seulement 2 dixièmes à Montsouris, mais pas même époque). D'autant plus qu'il n'y a eu aucune advection froide préalable. Enfin un vrai réveillon continental à Paris, quel bonheur ! (le tout agrémenté de petits flocons saupoudrant les voitures )
  8. ça floconne gentiment sur Paris. Micro flocons certes, mais en nombre suffisant pour commencer à blanchir les surfaces. -1,7° à Saint-Germain des près, inutile de dire que c'est la tnn de l'hiver. Pourquoi pas une (très) petite pellicule blanche demain matin ?
  9. Sacré contraste d'ailleurs à Paris. Sur les webcams on voit bien le ciel bleu sur l'ouest de Paris. Ici dans le sud-est de la ville on en est loin avec aucune éclaircie de la journée et un plafond encore bien bas. On tient à priori notre première journée sans dégel à Montsouris. Cependant pour le record d'ensoleillement de 2012, je doute que le parc ait connu pour l'instant la moindre minute de soleil. A voir en effet si la tâche s'élargit vers le sud en fin d'aprem. Mais je pense qu'Il faudra repasser demain. Ça va pas se jouer à grand chose. Dans cette situation il faut choisir entre le froid et le soleil.
  10. Argh j'étais debout aux aurores mais pas vu le moindre flocon... Parti de Paris vers 7h45, sous la pluie, je suis arrivé à Nanterre à 8h30... sous la pluie. J'étais loin de me douter.... 4°actu, journée la plus froide depuis des mois, et assez remarquable tout de même avant un 10 novembre.
  11. Quels impacts, sur le sud de Paris !! 3 explosions retentissantes coup sur coup et très proches, à faire trembler les murs. Tellement inhabituel que, tiré brutalement de mon sommeil, j'ai mis plusieurs minutes à comprendre que c'était le tonnerre. Véritables coups de canon en tous cas, sortis de nulle part et pluie forte pendant un moment. Actu ça s'est calmé, à voir si d'autres orages se créent dans la masse.
  12. Il est plus de 2h du matin, pourtant la température reste chaude à Paris après une soirée étouffante. Près de 27° encore à saint-germain et c'est ce qu'on ressent ici dans le 5ème et encore 23/24° à Montsouris. Tn proche des records de la période à attendre donc demain, puis de nouveau mercredi matin probablement... Après une tx proche des records également.
  13. A noter qu'on a déjà battu un record quotidien de tnx à Montsouris hier pour un 11 septembre avec 18,6° contre 18,2° en 1978..
  14. A noter un impressionnant 1mm à Montsouris tôt ce matin. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça ! Bref sinon gris et doux, 22°.
  15. Quelle chance vous avez ! Profitez bien de cette canicule parisienne, moi je fait un tour de Bretagne à vélo, un petit 29° bien aéré dans la campagne rennaise, pas désagréable non plus après les 36° d'hier Bon courage à ceux qui ont du mal, moi j'y serais comme un poisson dans l'eau...