romèze01

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 445
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de romèze01

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 01/01/1993

Personal Information

  • Lieu
    Décines-charpieu (185 m)

Visiteurs récents du profil

517 visualisations du profil
  1. Pluie modérée en cours avec quelques coups de tonnerre en fond sonore, celui-ci gronde d'ailleurs régulièrement depuis 4h du matin à une distance plus ou moins proche. Le cumul est pour l'instant de 17.8 mm, on est resté un peu en marge de la diagonale mise en évidence par @Mica, mais le radar est encore assez chargé. Température assez stable depuis le début des hostilités, et il était temps qu'elles arrivent vu qu'il y avait encore 23.2 °C à 4h . Il faisait 17.7 °C à 9h. Qu'est-ce que cela fait du bien d'entendre et de voir la pluie tomber
  2. Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz : Le spectacle continue ensuite avec le feu d'artifice de la fête du lac Ce matin c'est peu nuageux et il fait enfin plus frais, enfin c'est juste un ressenti comparé à ce que l'on vient de subir car la Tn est quand même de 18,7 °C.
  3. Encore 29,5 °C à 23h à Bron avec ce vent du sud faible mais constant. Il est tombé quelques gouttes tout à l'heure, entretenant la sensation de lourdeur.
  4. 36.4 °C à 17h à Bron, c'est étouffant et le petit vent de sud ne tempère pas grand chose Et quand je vois les modélisations d'arome pour demain matin
  5. Pas d'eau aujourd'hui à Bron (à part ces 0.2 mm à 6h, comptabilisé pour la veille du coup), et une relative fraîcheur qui est appréciable avant la suite des évènements. Tx de 21.8 °C et 20,5 °C à 20h avec un ciel encore bien nébuleux.
  6. Alors que la journée m'avais semblé relativement fraîche, j'ai été assez étonné de voir que la Tx s'élève tout de même à 27.3 °C Ce soir il reste quelques nuages de moyenne et haute altitude avec 22 °C à 23h. Photos de mon habituelle ballade entre le Grand Large et le lac de Miribel avec cette lumière du soir que j'aime bien
  7. Petite averse également ici qui vient de se terminer. Il fait 26 °C à 14h.
  8. 32,1 °C à 14h avec des rafales qui approchent les 70km/h et une humidité de 27%. Le sèche-cheveux est en route
  9. Déjà 28 °C à 11h avec ce vent du sud modéré qui a soufflé toute la nuit. On reste donc au dessus de 20 °C au minimum avec 21,4 °C de Tn, pas moyen de rafraichir cette nuit. Actuellement les rafales s'approche des 50 km/h.
  10. Merci à tous ! Le problème n'est pas vraiment de monter, (la vitesse d'ascension reste constante du début à la fin), mais plutôt de redescendre et aussi l'accumulation des kilomètres (42 km hier, ce que j'appelle les rando-marathon ) qui me donne systématiquement mal aux pieds à partir d'une certaine distance. Bon, cela reste quand même mon plus gros dénivelé à pied jusqu'à présent et je ne fais pas ça à chaque rando
  11. Tx de 33,4 °C à Bron aujourd'hui avec bien sûr que du soleil et quelques cirrus. Il fait bon pour pédaler autour du Grand Large ce soir :
  12. Quelle belle journée ce dimanche dans le massif des Bauges, de quoi faire une grosse rando sous une chaleur modérée et une belle lumière J'hésitais entre l'Arcalod et la Sambuy, ce sera finalement la Sambuy, plus deux autres sommets autour. Je m'élance donc de Mercury en direction de la Pointe de Chaurionde dans un premier temps par un sentier qui s'élève doucement à flan de montagne. Je bénéficie de quelques vues sur le Grand Arc et Belledonne : Après une bonne demie-heure d'échauffement, les choses sérieuses commencent et le sentier grimpe plus franchement vers le col du Haut du Four puis vers celui du Drizon. Je surplombe le vallon de Bellevaux et apprécie la vue sur les Ecrins, la Lauzière et le Mont Pécloz. (En regardant bien on peut apercevoir un dernier névé qui tente de résister, juste en dessous des stries) Par une montée finale assez raide je parviens au sommet de la Pointe de Chaurionde (2173 m) avec un vent du Nord pas très fort mais tout de même assez rafraîchissant. Je profite de cette vue sur le lac d'Annecy et me reposant un peu (il est 10h35 et déjà 1650 m de dénivelé au compteur ) La Pointe de la Sambuy est toute proche (sommet à droite) mais il va falloir descendre 1000 m via le chemin serpentant dans la prairie de la photo précédente, puis en remonter autant. La descente vers la station de la Sambuy permet d'admirer le Mont Charvin avant d'entrer dans la forêt L'ascension se fait d'abord dans la forêt mais la piste est large et il y a peu d'ombre. Heureusement qu'il s'agit du versant nord, la chaleur commençant à se faire sentir. Je n'ai vu personne au cours de cette partie de la montée, manifestement les touristes présents là-haut ont préféré prendre le télésiège Les derniers mètres sont équipés de marches et de cordes pour atteindre le sommet (2198 m) et jouir de ce panorama Zoom sur le massif du Mont Blanc qui a conservé son chapeau toute la journée Pendant la pause casse-croûte un cumulus se forme puis disparaît puis se reforme au gré des ascendances S'en suit une longue descente vers le col de Tamié et son abbaye avant d'attaquer le troisième sommet du jour, le Pic de la Belle Etoile (1845 m) par un sentier tout en lacets. Il est presque 18h quand j'arrive en haut, la lumière commence à changer et je serais bien resté plus longtemps mais il faut redescendre au point de départ (-1300 m) et surtout rentrer à Décines On voit ici la Tournette et la Dent de Cons Au total, 3700 m de dénivelé gravi, déplacement rentabilisé Cette journée a été une vraie bouffée d'oxygène qui fait du bien avant de retrouver la jungle de l'agglomération lyonnaise.
  13. Un tout petit peu plus frais ce matin, pas au niveau de la Tn qui s'établit à 18.6 °C, mais sur la hausse de la température qui est un peu moins rapide qu'hier. Ciel partagé entre nuages et éclaircies avec un vent faible orienté plein Nord. 22.9 °C à 10h.
  14. Plus que 18,8 °C à 21h, on va pouvoir rafraîchir un peu 8.5 mm relevés à Bron sous l'orage de 18h30, 11,3 mm en tout pour aujourd'hui. La Tn tropicale de ce matin n'est donc plus d'actualité puisqu'il faisait 15,8 °C au plus bas tout à l'heure après l'orage, et avant 20h.
  15. Retour au calme à présent après encore quelques coups de tonnerre très proches. Voici la cellule qui a concerné le nord Isère tout à l'heure vue depuis Décines, il était 16h20 et elle se trouvait alors entre Vienne et Lyon :