maxicobra

Membres
  • Compteur de contenus

    1 006
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maxicobra

  • Rang
    Cumulus humilis
  1. Alors je suis d'accord que niveau température on est au dessus. ce qui est même choquant c'est qu'avec un temps moyen on soit presque au dessus (si ce n'est au dessus) des normales de saison. Je mets le doigts, juste sur un temps plutôt sans vent et ensoleillé qui manque. On bouffe du zonal en été, je pense pas que se soit non plus la normale dans le NO. Pas en Juillet et Août sans quasiment une pause!
  2. Le Sud se plaint de la chaleur, le Nord de la fraîcheur. Le tronc commun c'est le peu de pluie. Mais dans le Nord Ouest, honnêtement, sur la côte (et dans l'intérieur des terres), c'est plutôt un été pas terrible. Vent modéré fréquent, soirée fraîche rapidement, on dépasse pas les 21 degrés. HEUREUSEMENT que la mer est monté à 19°C dés Juin et s'y maintient, parce que si elle était à 17°C, on aurai globalement 2°C de moins dans nos contées avec ce vent maritime omni présent!
  3. GFS est pas en train de se chercher? un coup anticyclonique, un coup dépressionnaire!!!
  4. Côtes de Normandie = temps pourri depuis maintenant 3 semaines. Pas pu sortir en bateau depuis 3 semaines, car trop de vent et pas terrible. Pas eu le souvenir d’enchaîner en été 3 semaines aussi maussade en plein été.
  5. Orage qui se renforce. toutes les 30 secondes forts positifs. Pas d'architecture forcément sexy pour l'instant
  6. Orage modéré en cours. Saint Valery en Caux 76 Positif toutes les 2 minutes proche et puissant. Pluie modérée à forte
  7. c'est un peu HS, mais je doute fortement que EDF (le majeur) s'amuse à perdre en moyenne 15 a 20 % d'énergie dans la terre... Je dis pas ça parce que je suis fils d'un agent EDF dans un CNPE. Mais je connais pas mal le terrain et je t'assure que non. Le pire dans tout ça, et là où désolé tu te plantes complètement, le nucléaire fait pas d’appoint. il alimente le réseau en évitant les baisses de charges certes, mais l'appoint se fait via les autres sources d’énergies, qui acceptent des variations de régime.
  8. En effet on part sur une situation hasardeuse en termes de précipitations. Je pense qu'au final ça risque le coup classique: une région en prend plein la tête, et la limitrophe rien du tout. Et on peut presque parier que dés vendredi les HP gonfleront rapidement sur le pays pour un beau weekend.
  9. GFS avec son nouveau run, se cherche comme jamais ou c'est moi? Je crois qu'on peut pas prévoir un temps fiable sur le NO à j+4. Bon c'est sur pas de pluie à perte de vue!
  10. Je suis intéressé par ce que tu dis ici: L'irruption d'air frais sur des sols chauds attise souvent le vent, à défaut d'ondées... Ou puis je trouver des informations à ce sujet? Alors je rebondis sur ce que tu dis, et ceux sur quoi je ne suis pas forcément d'accord (même si ton hypothèse est sans doute solide). Ton hypothèse est qu'avec le RC, les anticyclone auraient une tendance à migrer vers l'océan et vers le Groeland. Je dirai de manière assez triviale (et sans doute trop facile je te l'accorde) que la ceinture subtropical complète remonte au Nord. Car je trouve que l'on a pas une exclusivité de flux de NO ces derniers temps sur le NO justement (et même l'an passé). Par contre totalement d'accord pour dire que le jet est abonné absent, ce qui devrait nous appliquer mathématiquement autant de flux de Nord que de Sud. Mais c'est le flux à tendance Sud qui l'emporte grandement, je compare ça bien évidemment à la moyenne que l'on devrait avoir, c'est à dire zonal. Bref pour dire que cette ceinture empêcherai coûte que coûte la descente de gouttes froides dans nos contées. Cet hiver, au printemps ça été du flux de Sud dynamique de manière récurrente. La piscine froide Atlantique doit avoir avoir aussi un sacré rôle, si l'anomalie de SST était amenée à changer, ça modifierait aussi sans doute aussi toutes les données climatiques pour l'Europe occidentale. Pour en revenir à la prévision, ton hypothèse est validée avec GFS
  11. Bonjour, J'espère être dans le bon topic et ne pas vous ennuyer avec cela, mais maintenant il faut se serrer les coudes sur certains sujets. En effet j'ai une amie en région haute Normandie qui cherche un poste dans le domaine de l'Eau préférentiellement en haute Normandie, mais la France lui va déjà très bien ;). Équipée d'un M2 environnement malgré tout, vous savez que dans ce domaine et à l'heure actuelle, difficile de trouver un job sans avoir un excellent réseau. Et je me suis dit que ici, les personnes ont sans aucuns doutes un réseau très bon dans ce domaine. Donc je lance un petit appel sur ce sujet. Merci de votre attention Bon vent Maxicobra
  12. J'ai surtout l'impression que c'est un peu comme amazon et les livraisons en drones. Des gros coups de pub sur la faisabilité, mais ça pourra pas se faire avant très longtemps. ais rien n'empêche d'en parler pour se faire de la pub... Du peu qu'on parle de ce système et surtout que ça ne va pas à l'encontre des plus gros lobby, je suis vraiment étonné que ça ne perce pas plus que ça la sphère médiatique.
  13. Idem, je suis extrêmement curieux. Si quelqu'un a de billes dessus, je suis preneur. Merci pour l'article
  14. Alors un flux de ONO tellement mou et à cette époque de l'année, je t'assure que se sera bien découvert sur la moitié Nord. Peut être à l'extrême Est, et encore...
  15. le sujet est à moi en fait Keraunos indique des orages modérés courant de la soirée. Le plus gros se situerai plus au Sud. Quand on regarde toujours GFS, je confirme la possibilité de surprises. C'est sans rappeler la supercellule qui fait rage il y a pas longtemps du côté de la basse Normandie. La se serai plus potentiellement la haute Normandie. Wait and See.