sebb

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 143
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

1 abonné

À propos de sebb

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 10/10/1985

Personal Information

  • Lieu
    St Pierre Du Chemin Centre Est 85 en limite 79

Visiteurs récents du profil

1 268 visualisations du profil
  1. Bonjour, ciel gris, bruineux, brouillard sur le haut du champ, bref... Pour demain je mise sur 11mm ici et plus de 20mm sur la moitié nord du 85. Affaire à suivre.
  2. C'est clair, le temps est pourri, aujourd'hui ne fera qu'une journée de plus. Il est 13h27, la T°C est de 19.6°C à la VP sous une bruine persistante...bienvenue en Vendée^^ avec un été Brestois! GFS voit 25°C de Tx ici , si on a 22°C déjà... Amis touristes, non ça n'ira pas mieux demain, le sable devrait continuer de coller partout^^: Voilà, des Tn qui expliquent en quoi le ressenti n'est pas quantifiable de cette manière... Vive l'été... Je sens qu'on va transpirer cet hiver.
  3. Alors en mode lambda je viens me lamenter de cet été minable, on a déjà un vieux flux de NO en vue sur ukmo, et comme c'est à chaque fois le scénario le plus frais qui l'emporte...je suis pessimiste.
  4. Front froid ondulant sur la région, voilà une situation pas vue depuis longtemps dans nos secteurs. De quoi espérer un bon cumul. Le souci, c'est que même si les secteurs bien arrosés pourraient être plus larges que pendant des orages, c'est mal parti pour concerner toute la région. GFS, Arpège et Arôme sont relativement bien alignés, avec comme zone ciblée le Val de Loire Par contre, si nos principaux modèles réagissent, ce n'est pas aussi fiable qu'un front ondulant d'échelle plus importante comme nous en avons connu. Selon Arôme l'anomalie de basse tropo, se réactive vers 35/36h, je dirais même se forme sur place en nous arrivant, ce qui n'est pas gage de fiabilité: Si c'était d'échelle synoptique et davantage lié à la dépression Irlandaise, les diagrammes seraient plus dans le suivi de nos ténors. Mais ce n'est pas le cas: Exemple nord 79: On voit ce que donnent les PE quand ça réagit classiquement au bout d'un front froid fatigué issu de la dépression Irlandaise qui nous parvient. Il faut donc voir fin pour trouver ces bonnes pluies, ce qui n'aide pas à l'obtention d'une bonne fiabilité. C'est de nature convective tout ça. C'est donc une situation intéressante qui donne envie de scruter chaque sortie.
  5. Oui enfin en même temps, ces stations étaient là aussi pendant les vrais étés frais, je ne suis pas sûr que ce soit un bon argument que de dire que les stations qui fournissent cette base tronquent le ressenti régional en raison d'un manque de représentativité. Je pense surtout que ce souci de ressenti est lié à l'organisation de notre société, qui veut que l'été débute le premier juillet, ou au 20 juin pour le mieux. L'exemple caricatural est l'an dernier, le mois de juin pas terrible de l'an dernier n'a pas posé de problème de ressenti, puisque dés la fin de ce mois et surtout pendant juillet et août, il n'a pour ainsi dire pas plut avec du soleil à gogo. A cela s'ajoute peut être aussi l'habitude prise pendant le printemps, l'an dernier on battait des records de pluie avec une fraîcheur durable, alors que cette année, les pulsions chaudes nous ont placé en mode été très tôt dans la saison. Rien de pire que le rétropédalage pour rendre un ressenti négatif.
  6. Exact, d'autant que du point de vue calendaire, l'été commence à la fête de la musique.
  7. Ici on ne peut pas dire que le ressenti de cet été soit chaud, on est plutôt dans le frais pour le moment, sauf au tout début d'été avec une canicule. Depuis il fait frais avec quelques journées qui sortent du lot. D'un point de vue chiffré, on doit être dans la norme.
  8. Selon la nasa juillet 2017 a fait jeu égal avec juillet 2016: Du coup, on ne peut plus exclure que 2017 puisse être la seconde année la plus chaude des l'ère industrielle:
  9. Je ne comprendrais jamais les défenseurs de cette notion d'orages secs qui donnent de la pluie, pourtant je connais les arguments (rideaux locaux, zone de foudre plus large que le rideau, quelques gouttes sous le plus gros de la zone, nombreux virgas etc...), mais nan rien à faire, comprends pas Bon ici, le calme semble revenir, en tout cas un réveil bourdonnant bien sympa. Dommage qu'une couche de stratus m'a empêché de voir ce à quoi ressemblaient les nuages orageux.
  10. Bonjour, temps pluvieux avec un coup de tonnerre de temps en temps, il y a même eu 1 gros coup bien proche tout à l'heure, puisque le train de ces petites cellules passe à mon Sud immédiat en me touchant parfois un peu.
  11. Bonsoir, quelle belle journée, la chaleur était bien là, on a atteint 29.3°C de tx, on reste cependant bien loin du record à battre qui est de 34.6°C. Dommage qu'il ne soit pas prévu d'orage dans le secteur selon Arôme, seul une grappe de cellules restent envisageable des charentes au 87 en passant par un bout du 86. A priori le satellite va dans le sens de cette modélisation à ce stade.
  12. Quel beau rendement Jean Pierre en pommes de terre, j'ignorais que la José pouvait se révéler aussi productive. Un bien beau jardin au global,
  13. Une journée correcte côté ciel, mais toujours bien juste côté mercure, mais avec l'absence de vent, la sensation n'était pas désagréable entre 2 nuages.
  14. Bravo, ça vaut le détour! J'en ai pris plein les yeux
  15. Idem, la T°C étant passée sous les 19°C, ça ne plaît pas à madame. Il faut dire qu'on atteint plus les 20°C à l'extérieur.