Paskl37

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Paskl37

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 09/02/1973

Personal Information

  • Lieu
    Amboise

Visiteurs récents du profil

290 visualisations du profil
  1. J'ai oublié aussi!
  2. Dans mon jardin, mes quelques bruns de muguet fleurissent, le laurier également. Le cerisier et le cognassier sont en fleurs. Le pêcher a perdu ses fleurs (et les fruits apparaissent nettement - un tri sera à faire vu le nombre), de même que sur l'abricotier sur lequel les fruits sont plus rares. L'un des céanothes, qui d'habitude fleurit début mai, commence a être en fleurs, donc il a 2 semaines d'avance... Les abeilles maçonnes, très actives fin mars, ont chacune rebouché leur trou sur les "hôtels" à insectes. Un hérisson est de nouveau actif dans le jardin. Les chauves-souris sont aussi de nouveau visibles le soir.
  3. Je n'ai pas testé, mais je ne vois pas trop, sur le principe, ce que change l'arrivée de cette application (encore expérimentale) par rapport au site web des veilleurs du temps, site pour lequel n'importe qui pouvait déjà participer. Seul le support de la publication change et semble vouloir s'adapter aux usages de la population. Certes, un partenariat avec Infoclimat existe avec les veilleurs du temps. Faut-il en conclure immédiatement qu'il ne serait pas envisageable sous ce nouveau format de report d'observation, encore en test, je ne suis pas évidemment dans le secret des dieux, mais c'est peut-être aller un peu vite en besogne...
  4. Merci, je suis bien content, comme quoi, la persévérance paie, j'avais du mal à y croire avec les résultats de Caméléon à l'avant dernière manche, bravo à lui aussi et à Ced30 bien sûr pour sa constance au fil des sessions. Maintenant, on remet les compteur à zéro et recommence avec la prochaine session de printemps. A voir les résultats de chacun, on commence à être beaucoup à tenter/espérer le podium à chaque session!
  5. Oui, Cameleon est premier depuis une semaine, il creuse l'écart!
  6. La pluie est arrivée un peu trop tôt à mon goût sur Brignogan... Sur Rivesaltes, c'est indécis vues les précipitations en cours sur la Méditerranée. Les RR... encore et toujours mon point faible.
  7. En effet, la communication auprès des institutionnels est primordiale en terme d'anticipation de ces derniers. Mais la vigilance de MF comporte une communication ayant un aspect "grand public" via sa carte désormais bien connue et je rejoins OnLiNk là-dessus. Et au-delà de la communication auprès des institutionnels, il y a le problème de la perception et de l'interprétation (et donc de la "pertinence" simpliste traduite à posteriori) que va avoir la population uniquement via les informations transmises par la carte. Je suis certain que moins de 1% de la pop lambda d'un secteur donné consulte les infos préfectorales. Tout passe par la carte de MF et les dites couleurs, d'où l'importance d'une corrélation effective entre l'information diffusée puis l'observation effective du phénomène ensuite... Nous évoluons hélas vers l'univers d'une communication simpliste et instantanée où la moindre réflexion du grand public qui doit en découdre disparaît au profit d'une interprétation immédiate et "panurgienne".
  8. Je fais exactement le même constat que Bernard chez moi cette année... Quelques mésanges, un ou deux rouge-gorges, quelques moineaux. Mais ce n'est pas la foule des années passées. Nous avons changé les mangeoires cette année avec un système étudié de grilles pour éviter que les étourneaux ne mangent tout comme l'année dernière. Les petits oiseaux peuvent passer sans problème. Sans l'observation de Bernard, j'étais prêt à remettre en cause mon installation...
  9. J'ai terminé 2 456ème sur le Vendée Globe. Je regrette à posteriori la très mauvaise gestion du suivi de la course lors du week-end du Nouvel An...
  10. Yes! Je le voyais venir celui là hier! Je n'ai pas choisi de sélectionner l’occurrence à Millau, mais après beaucoup d'hésitations (pas à l'abri d'un flocon qui traîne avec un peu d'avance...?)
  11. Bonsoir, Pour info, la page http://www.meteo-temps-reel.fr/ ne se charge pas de mon côté.
  12. J'ai eu exactement le même problème à l'occasion du week-end du Nouvel An alors que j'étais en Hongrie (je me suis ensuite dépatouillé en téléchargeant l'appli sous Android). Plus de 3000 places de perdu alors que j'étais approximativement 1600ème, un coup dur, depuis, j'en bave pour rattraper...
  13. Avec un peu de retard, je l'ai récupéré également à la poste. Il est superbe, merci beaucoup.
  14. Bonsoir, désolé, j'étais en déplacement professionnel pendant 3 jours et je viens de voir la question : je suis avec options. 6493ème pour le moment, au nord de Pakebo61.
  15. Déjà???