jtomtom

Membres
  • Compteur de contenus

    11 624
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jtomtom

Personal Information

  • Lieu
    Grenoble Centre (Jaurès/Alsace-Lorraine)
  1. Oui chaleur accablante et humide !
  2. Comme toujours à l'Est du Rhône on aura le pic en décalage. Samedi la t° à 850hpa atteindra encore les 20°c sur VdR, Dauphiné et Savoies, assurant des t° proches de 36-37°c jusque là. La vraie libération sera pour dimanche seulement.
  3. On a 4°c d'avance sur hier à la même heure... C'est parti pour une nouvelle semaine brûlante.
  4. J'ai fait le trajet Grenoble Vinay, c'est impressionnant les dégâts vers Veurey, des arbres déchiquetés et abattus un peu partout le long du Vercors jusqu'à au moins St Quentin. La micro rafale a dû être vraiment violente.
  5. Eh ben c'est déjà très pénible cette saison ! À 21h encore 30°c sur l'agglo et 38 en ressenti. Rien à faire que de s'avachir et d'attendre.
  6. Les cams des 7 Laux sont impressionnantes, il a dû y tomber encore beaucoup. Un beau stock de neige pour les glaciers aussi.
  7. Oui, 30 à 50cm attendus sur la métropole NYC, avec des vents costauds et du vrai froid (pas comme la dernière tempête). Je prendrais bien un vol...
  8. C'est génial les descentes froides arctiques en mars, il y a vraiment une lumière incroyable avec le combo air arctique + soleil de mars, et en même temps un froid perçant.
  9. Idem, 16 jours de neige au sol sur une bonne partie Est de l'agglo. Pas vu depuis 2005 je pense.
  10. Oui dernière matinée froide de ce bel épisode, avant des jours et des jours de flux de SO ravageur en montagne. Celle-ci n'aura pas gardé son manteau blanc bien longtemps. À part ça, on va pouvoir réduire le chauffage....
  11. 7e jour de neige au sol sur l'agglo grenobloise, surtout du centre en allant vers les secteurs Est avec des rues souvent encore englacées. Il reste 5 à 7cm bien compacts dans les parcs. Mine de rien, même en 2012 la ville était restée au vert, et il faut sans doute remonter à 2010 pour trouver une semaine continue de neige au sol (me trompe-je ?). L'ambiance est bien nordique avec le soleil, le froid et cette neige qui tient encore bien.
  12. Dans ces flux les fronts sont souvent accompagnés d'un regain d'air doux (qui accompagne toujours l'humidité), donc en fait c'était assez prévisible. En flux plein N par contre on aurait été bien mieux (février 2005).