jtomtom

Membres
  • Compteur de contenus

    11 639
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jtomtom

  1. Et me voici me voilà, bien arrivé à Montréal ! La ville est magnifique, le temps chaud et lourd, couvert actu de nuages instables... Pas mal de turbulences durant le vol, on se serait cru dans un grand huit par moments, les accoudoirs du siège ont dû morfler sous la crispation de ma main ... Bref, je n'attends qu'une chose : l'été indien pour sa beauté et son déclin vers les froidures tempêtueuses... Il faudra m'aider pour mettre des photos sur le suivi, je vous demanderai ça en temps voulu !
  2. Superbe ambiance polaire dans les Rocheuses albertaines. Qu'est-ce que j'aimerais être à Banff là maintenant... http://www.explorerockies.com/banff-webcam/ -31°c à midi, et le lac Minnewanka fume à l'arrière plan (première cam).
  3. Superbe intermède orageux, entre la belle ligne très venteuse et électrique de ce matin et les averses musclées de l'après-midi. Pour moi cet été est quasi-parfait : grosses chaleurs récurrentes et intermèdes orageux esthétiques et souvent puissants (bien que peu d'eau en général, sauf aujourd'hui). Ça change de 2015 avec ces chaleurs increvables et avec peu de coupures orageuses.
  4. Le WRF de Keraunos est encore différent, avec un pic sur Drôme/Isère et même les Hautes-Alpes.
  5. Et 33°c sur Grenoble, comme d'habitude nous serons les derniers à sortir de la canicule.
  6. "Grâce" aux nuages, il fait encore plus de 30°c dans le bassin grenoblois à 22h... Une journée vraiment éprouvante.
  7. Le vent de sud n'est finalement pas encore arrivé, et du coup il fait plus chaud sur le plateau du Vercors qu'à Grenoble. À voir la pointe du mercure ce soir si le vent descend en vallée.
  8. Le vent de sud est arrivé sur Grenoble... Lever du rideau pour la cagne.
  9. Grêle ! Ça passera vite mais elle est de jolie taille !
  10. Ça frôle Grenoble, mais ça a suffit pour nous gratifier de quelques beaux coups de fouet et d'un sacré rouleau nuageux verdâtre.
  11. Arome modélise 39-40°c dès demain sur la région grenobloise avec un effet de foehn... Ça augure "bien" de la suite de la semaine, qui va être brûlante ici.
  12. De l'eau et de l'orage sur Grenoble, 20-30mm facilement. Ça continue doucement mais la fin est proche.
  13. Oui, maintenant c'est agréable quand on est seulement 3°c au dessus des normes ^^
  14. Oui la rafale de Nord a bien secoué !
  15. Toujours effrayant ces incendies monstres.
  16. Sacré rincée sur Grenoble centre !!
  17. La ligne est déjà bien visible depuis Grenoble, une barre bien noire arrive du Vercors.
  18. Oui chaleur accablante et humide !
  19. Comme toujours à l'Est du Rhône on aura le pic en décalage. Samedi la t° à 850hpa atteindra encore les 20°c sur VdR, Dauphiné et Savoies, assurant des t° proches de 36-37°c jusque là. La vraie libération sera pour dimanche seulement.
  20. On a 4°c d'avance sur hier à la même heure... C'est parti pour une nouvelle semaine brûlante.
  21. J'ai fait le trajet Grenoble Vinay, c'est impressionnant les dégâts vers Veurey, des arbres déchiquetés et abattus un peu partout le long du Vercors jusqu'à au moins St Quentin. La micro rafale a dû être vraiment violente.
  22. Eh ben c'est déjà très pénible cette saison ! À 21h encore 30°c sur l'agglo et 38 en ressenti. Rien à faire que de s'avachir et d'attendre.
  23. Les cams des 7 Laux sont impressionnantes, il a dû y tomber encore beaucoup. Un beau stock de neige pour les glaciers aussi.