jeb04

Membres
  • Compteur de contenus

    1 136
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeb04

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 22/12/1982

Personal Information

  • Lieu
    Marseille 9ème - Le Cabot - Alt 70m

Visiteurs récents du profil

195 visualisations du profil
  1. Quelle douceur ce soir sur Marseille! 17,2 degré sur mon balcon et seulement 53% d'HR. Le tout accompagné d'un vent d'est soufflant fort en rafale.
  2. Pour Météo France, une journée est considéré étant de pluie à partir du moment où il y tombe au moins 1mm (même si c'est la nuit). Concernant l'ensoleillement, on le mesure habituellement en heures et non en jours (ce sont surtout les office de tourisme qui utilisent les jours). Cependant, MF parle de journée très ensoleillée quand on atteint 80% d'ensoleillement. Pour cette dernière, la différence est nette entre les station de PACA, LR et Corse et le reste de la France
  3. Stratégiquement aujourd'hui, rien à reprocher à Alaphilippe. Sagan est juste monstrueux, il pèse sur toutes les courses!! Puncheur, sprinteur, descendeur, c'est énorme. Les gars sont déjà content de pouvoir l'accompagner dans le Poggio!!
  4. Nouvelle averse actuellement sur Marseille avec un peu de grésil. Cet après-midi dans le massif de la Sainte Baume, succession d'averses de grésil accompagnées de bonnes rafales. Les petits grêlons tenaient sur le sol, et nombreux ruissellements. Température au sommet à 16h était de 5 degrés.
  5. Nombreux brouillards ce matin au nord du Massif de la Sainte Baume (secteur Nans les Pins jusqu'à Tourves et la Roquebrussanne). À Marseille, grand soleil après une Tn fraîche à 4,9 degrés. Actuellement déjà 16,9 degrés.
  6. Le summum du temps désagréable aujourd'hui. Les nuages bas envahissent la cité phocéenne et le sommet des immeubles de la Rouvière n'est même plus visible du Cabot!! Température en baisse du coup sur mon balcon avec 11,2 actuellement et 83% d'HR.
  7. Il était une fois, un vent tempêtueux frappait la Côte d'Azur, tandis qu'au Nord le polaire maritime arrivait. Puis le Zonal arriva et Orage_juice trépidait d'impatience pendant que colda était en manque de froid. Gugo marchait en tong, relativement décontracté mais très pensif, car il s'apprêtait à poster sur le topic "Handball", mais aussi une analyse sur le "Long Terme", un message en saisonnier sur "la strato", et trois observations sur le topic Nord-Ouest. Pendant ce temps, le CEP12z sortait patator et purée ça va être ennuyeux. Mais soudain, contre toute attente, un grain de sable apparu dans la mécanique Mouslinesque et VDF en vue, forum en furie. Virgile persistait à ne pas y croire. Il répétait sans cesse : "UKMO ne voit rien". Normal, il a pas de lunettes ! Quand soudain, l'inévitable arriva ! En effet au sommet de l'Aigoual, ça sentait déjà le Marouilles car le vent venait du sud de la Patagonie avec un épisode orageux. Trois jours plus tard, 80 cm de neige tombent à l'ouest de la Normandie et des Pays de la Loire pour le plus grand bonheur de Jean-Michel, un amateur de course en sac
  8. Grande douceur sur Marseille avec ce vent d'est toujours synonyme de foehn ici. 15,7 à la Corniche et 14,7 sur mon balcon. Très loin du froid du début de semaine..
  9. D'après ce site : http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm Du sommet du Viso la mer est bien visible à l'azimut 110° (en gros ESE). Ça correspond bien à la région de La Spezia. En tout cas c'est bien dans le secteur du Golfe de Gênes. D'après ce même site, le point visible le plus éloigné du Viso est à 303km à l'azimut 60° (NNE). Il s'agit d'un sommet à 2500m situé sur la frontière entre Lombardie et Trentin.
  10. Forte gelée ici avec -5,1*C. C'est la première fois que ça arrive depuis que j'ai installé la station en décembre 2014! 0*C tout pile sur la Corniche ❄️❄️
  11. Le Ventoux est parfaitement visible depuis les calanques de Marseille, donc voir la mer depuis le mont chauve serait logique. Du côté du 04, il est indiqué que l'étang de Berre est visible depuis l'Estrop (2961m). Malheureusement, il y a souvent une brume en basse Provence limitant la vue. Pour voir la mer, c'est plus compliqué à cause des nombreux reliefs autour de Marseille sachant que l'Estrop est parfaitement visible le l'Etoile ou la Sainte Baume. Il existe un site generate a panorama qui peut donner quelques indications sur ce qu'on peut voir de certains sommets.
  12. Le temps change sur Marseille. Le ciel se couvre et on est pas à l'abri d'une belle surprise.. Pour l'instant 8,3 degrés ça reste quand même trop élevé malheureusement. Des flocons signalés à la Ciotat malgré tout sur IC donc on sait jamais ❄️😊
  13. Pour moi ce sera Font Romeu. C'est le climat qui se rapproche le plus des Alpes du Sud d'où je suis originaire!! Pour l'ensoleillement, je n'imagine même pas une seconde vivre dans un endroit où il serait inférieur à 2500h/an. L'an dernier nous avons eu un mois à moins de 100h et j'en ai fait une dépression!! Alors 5 mois par an Même Bergerac c'est beaucoup trop sombre et beaucoup trop pluvieux pour moi!! En ce qui concerne la campagne, coup de chapeau à @Le Bossue d'Alsace pour sa belle campagne. Il a réussi à nous faire voir Strasbourg autrement mais pour moi je reste trop attaché aux chiffres pour ignorer certains aspects de ce climat!! J'ai eu l'occasion d'aller à Bergerac pour une compétition sportive à l'été 2011. Temps agréable, bain dans la Dordogne et j'ai trouvé la ville très sympa. Je suis aussi allé à Font Romeu pour une compétition à l'été 2013. Trois jours sur place, trois jours d'orage mais étant des Alpes du Sud je sais que ça peut être normal en été Quand à Strasbourg, je n'y ai jamais mis les pieds!! De l'Alsace, je connais Mulhouse (=dépression) et Riquewhir (superbe). Bon courage pour cette fin de campagne et bravo aussi aux participants du 1er tour qui auront vendu chèrement leur peau !!
  14. Première gelée de cette saison froide ce matin avec -1,5°C. On part également pour une troisième journée consécutive avec une Tx < 10°C. Bien couvert ce matin, un peu de soleil cet après midi.