mat30

Membres
  • Compteur de contenus

    3 669
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de mat30

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 08/01/1990

Personal Information

  • Lieu
    Donzère (26) ou Connaux (30)

Visiteurs récents du profil

343 visualisations du profil
  1. Peu de grêle sur Montélimar sud ni sur l'ouest de la ville d'après mes collègues après ailleurs je sais pas.C'est surtout le vent qui a causé des dégâts. 90Km/h à Ancône mais sans doute plus sur le sud de la ville vu la taille des branches arrachés. Je pense qu'on peut parler de microrafale. D'aprés plusieurs témoignages beaucoup de gens se sont arrêtés sur la RN7. Les intensités de pluie étaient exceptionnelles et la visibilité quasi nulle d'après ce qu'on m'a dit. En tout cas encore un orage violent pour cette année 2017! Et ce matin on a remis ça avec une nouvelle belle averse mais heureusement trés classique.
  2. Présence de grêle sous cet orage signalé par un observateur du teil. Vu la couleur verdâtre du ciel je m'en doutais. Rien par contre sur Donzère mais magnifique orage trés esthétique. Le déplacement était très rapide. Plein soleil actu....
  3. 35,6°C de tx à Connaux aujourd'hui (36,4°C hier). La brise a été rapidement sensible en plus de la nébulosité pour vraiment monter trés haut. Mais comme tu le dit ce sont des valeurs peu fréquentes. Encore 25,5°C actu.
  4. Arôme, NAE voient de gros orages sur les Cévennes demain après midi. Plutôt sur les Cévennes héraultaises et gardoises pour NAE et Ardèche et Gard pour Arôme avec débordements sur le piémont. Forte instabilité en vue en tout cas demain mais tout les éléments ne me paraissent pas trop bien phasés pour la plaine. L'anomalie passant en début de matinée. A voir mais des surprises sont possibles.
  5. Toujours un temps trés agréable ce matin. Ambiance "océanique" vent de NO et les cumulus commencent à défiler. T°C actu 21,5°C. Tn: 13,0°C. A noter que dans la semaine il a plu 24,3 mm dont 18 mm sous l'orage de mercredi soir. C'est d'ailleurs le plus fort cumul horaire de l'année. Tn remarquablement basse hier pour la période seulement 11,6°C (peut être un record journalier).
  6. Donzère. Grosses intensités sur les 5 dernières minutes. Là ça se calme un peu
  7. Grosse drache ça y est mais le plus gros ne semble pas être pour ici. Reflet verdâtre vers le sud sans doute de la grêle pas très loin. Trés bel orage en tout cas bien plus intéressant qu'hier ici.
  8. Ciel très esthétique sur l'Ardèche. Les rideaux de pluie se détachent bien de la base sombre Peu de foudre pour l'instant mais les canons anti grêle retentissent à nouveau En espérant ce coup-ci une grosse averse. Edit: ça se renforce vers l'ouest le ciel est magnifique!
  9. Ambiance sympa pas mal d'éclairs, tonnerre et vent soutenu. A voir mais ça a l'air de faiblir en arrivant ici. Quelques grosses gouttes
  10. Quelques moustiques tigres aussi bien dans le Gard rhodanien qu'à Donzère dans la Drôme. Pas grand chose pour l'instant et peu gênant, que ça reste comme ça! Et que l'horrible invasion de 2015 ne se reproduise pas!
  11. 35,9°C de tx ici. La dernière tx caniculaire avant un bout de temps et tant mieux! Les enclumes des orages ardéchois sont bien visibles vers le nord alors que la brise s'installe actu. 32,5°C actu. Extêmes du jour impressionnant: 23,3/35,9°C
  12. 23,3°C de tn à Connaux, le mistral a eu un peu moins d'influence mais ça reste une tn exceptionnelle pour la saison. Les cigales chantaient déjà à 5h du matin!! Vivement la dégradation du milieu de semaine. PS: Je sais pas si un jour MF sortira une vigie orange canicule dans nos régions mais pour le coup actu les seuils sont largement atteint surtout que la nuit prochaine devrait encore être exceptionnelle!
  13. 38,5°C de tx à Connaux tx en cours alors que le voile arrive ici aussi. Record mensuel ici aussi on a battu également 2012 ou il avait fait 38,3°C. Plus haute valeur en tout cas pour ma station depuis 2006. Autant dire qu'on cuit
  14. Oui ça chante pas mal cette année. C'était pas aussi marqué l'an dernier. Faut dire qu'avec cette chaleur précoce c'est pas étonnant. Le pic c'est souvent début juillet vers le 5-10 en tout cas c'est ce que je constatais chez mes parents dans le Gard, après ça chante encore bien mais en août c'est plus pareil.
  15. 29,7°C à Caritat au relevé de 22h!! Même durant les plus grosses vagues de chaleur de ces dernières années on a rarement de telles valeurs à une heure aussi tardive. Cette vague de chaleur est déjà remarquable alors qu'elle vient à peine de commencer. Plus au nord sur Donzère c'est pas mieux le mistral s'est même renforcé c'est pas comme ça que la T°C va descendre... Il est loin le temps ou la moyenne des tx en juin en plaine gardoise n'était que de 24-25°C....