Romain84

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 872
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Romain84

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Visiteurs récents du profil

725 visualisations du profil
  1. Perso ce qui me fait le plus bondir ce ne sont pas les prévisions (de toute façon avec LCM on est habitué...) mais plutôt le remarquable 'température ressentie' en parlant de l'humidex qui est non seulement un indice, et qui en toute logique ne porte donc pas d'unité.
  2. Le problème c'est que bien souvent ça reste du LT
  3. Vu la stabilité des modèles à LT (logique à ces échéances) on devrait peut-être laisser passer le week-end avant d'en parler.
  4. Puisqu'il ne faut pas compter sur Propluvia qui n'est plus à jour depuis un moment, - les Bouches du Rhône sont placé en alerte renforcée (http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/content/download/23971/145046/file/Arrêté préfectoral - sécheresse - 07-07-2017.pdf) - le Vaucluse en alerte (http://www.vaucluse.gouv.fr/alerte-secheresse-le-prefet-de-vaucluse-met-en-a11418.html) - la Sarthe est en alerte renforcée (http://www.sarthe.gouv.fr/IMG/pdf/2017-07-12_placement_de_certains_bassins_en_regime_limitation_ou_suspension_temporaire_usage_d_eau.pdf) Je n'ai pas vérifié les autres département mais si vous souhaitez connaitre le niveau d'alerte il vous suffit de vous rendre sur le site de votre préfecture.
  5. C'est normal, elle n'est jamais mise à jour immédiatement, il y à toujours au moins une semaine de battement le temps que les arrêtés apparaissent sur la carte.
  6. C'etait en 2012
  7. Bonjour ?
  8. Oui et non, sur le bulletin seule l'Yonne est concernée par la vigi du CMIR NE, donc le bulletin concerne bien uniquement le département.
  9. Tu te connecte à ta box en wifi, l'envoi est automatique dès le retour de la connexion (il n'y à pas de paramétrage particulier côté GW).
  10. Aller, fais nous rêver
  11. De la neige avec tenue au sol est observée à Valréas dans l'Enclave (84).
  12. Rien à voir, c'est pas MF qui décide ça mais un décret du gouvernement, il n'y à pas que MF qui est concernée mais toutes les administrations et établissements publics de l'Etat. et comme dit plus haut il est possible que ces données restent en accès libre dans le cadre de l'open data.
  13. Il n'y a pas de SPC en Corse, c'est en projet mais aucune date d'arrivée.
  14. Non c'est un rouge météorologique, il n'y a pas (encore) de SPC en Corse.
  15. Sur le Gard c'est une vigilance crue...