Cedski

Membres
  • Compteur de contenus

    4 993
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cedski

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 15/11/1980

Personal Information

  • Lieu
    Grenoble (nord)
  1. l'humidex est encore à quasi 34°C à SMH....
  2. Si si il y a bien eu quelques gouttes mouille poussières vers 20h, histoire de faire bien monter le taux d'HR.
  3. Je reviens du Creusot ou régnait une agréable chaleur. Avec un peu d'air. Le rêve. Interessant de suivre la progression des températures au retour. La limite était clairement vers Macon, on l'on passait de 29/30°C identiques depuis Le Creusot à 33/35 puis 37 vers Lyon. Avec un net changement de masse d'air.
  4. temps couvert, les Tn vont tout déchirer demain matin.... Tx de 37.6 à SMH, c'est beau... On a doit pas etre loin du record de Juin.
  5. Fait chaud ce soir... 26 à SMH mais bien plus ici... 29/30 sans doute. Heureusement que j'ai la clim...
  6. Possible qu'ils disparaissent en début de soirée. Prions en tout cas.
  7. OUha !!! GFS déconne ce matin ????? en plus les tubes sont nettement plus resserrés qu'auparavant.... j'ai moins chaud, d'un coup. Pas vu les autres modèles, je passe en coup de vent....
  8. j'avais 24°C sous l'averse voironnaise au thermo voiture sur l'A48, 34°C en arrivant sur Gre. C'était court mais intense sous le congestus. Ca doit bien dégringoler au sud de Gre aussi, l'horizon sud était magnifique....
  9. Oui ça sent l'année noire pour les glaciers. Maintenant un hiver sec et c'est la sanction, quoiqu'il arrive en été. J'hallucine comment le massif du Mont Blanc est sec. Ce WE en rando dans le massif du Taillefer j'expliquais à mes accompagnants novices que certaines années ce qu'on fait là aurait été enneigé (tout était sec et il faisait bien chaud), et que la face nord restait bien blanche en général à cette époque (c'est déjà très très déneigé)
  10. Ouais pareil... J'avais vécu aout 2003 dans le Lubéron: 38°C la journée mais des nuits relativement fraiche (400m d’altitude), c'est quand meme bien plus agréable.
  11. Ouais mais, bon, UKMO quoi....
  12. Bon courage... Quand je vois le diagramme GFS cauchemardesque et la sortie du CEP 0zr, je me dis que finalement on pourrait atteindre les records de juin 2003... Une fois de plus la durée de la pulsion chaude est rallongée.... Voir amplifiée en deuxième période. Quelle cata... 10 jours minimum à ce régime, c'est l'enfer.
  13. Retour de rando au Taillefer, l'enneigement est conforme à un début, voir mi juillet... Bon aucune surprise certes, Jojoski avait déjà analysé les choses...
  14. Elle est étrange en quel sens ? Erreur de mesure ? Tx hors norme (mais bon les normes changent chaque année, est ce réellement une surprise..) ??
  15. Déjà une Tx de 33°C sur Grenoble., après une Tn (la dernière) agréablement fraiche. C'était hier la journée parfaite dans l'agglo avec la bise bien agréable... En montagne il faisait déjà relativement chaud, mais sans excès. A 2000m c'était parfait... Très belle journée, un peu de développement nuageux sans conséquence sur les massifs les plus haut.