C.C. Chrispic

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 707
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de C.C. Chrispic

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 14/11/1987

Personal Information

  • Lieu
    Montpellier
  • Site web
    http://www.chrispics.fr

Visiteurs récents du profil

616 visualisations du profil
  1. Je suis en frontière du département et je crois qu'on a entendu le même, un truc isolé mais grondant longuement!
  2. On arrive en dernière décade de mai et j'ai seulement quatre spaghettis au compteur, dont la moitié en janvier. Le tout en effectuant de nombreux déplacements et en jouant de malchance le plus souvent. Même si ce schéma se répète au printemps, j'ai quand même eu droit à quelques situations sympathiques ces dernières années... ce qui n'est pas le cas pour l'instant en 2017, aucun "show" keraunique bien électrique et/ou proche. Vu les prévisions, on est parti pour l'installation de l'Été... l'ennui l'ennui l'ennui. Pas de soucis, cela s'activera dès la mi-juin quand je n'aurais plus de congés
  3. Bien joué seb, de belles ambiances ! J'ai hésité à partir dans le Vaucluse en sortant du boulot, cette fois la j'aurais du suivre mon instinct de fonceur fou ^^ ça en valait la peine avec une cellule durable.
  4. Content pour toi et bien joué malgré la situation très pluvieuse, c'est pas le genre de situation qui fait rêver mais au moins tu en as tiré un bon parti ! Je te rejoins, viiiiite, il nous faut la dose !
  5. Superbes compositions et couleurs (3, 3bis et 5 ) ! Dommage qu'il n'y ai pas de foudre, tu n'avais pas de cellule de déclenchement ou bien c'était la galère à chopper?
  6. Superbe Iefan ! Une ligne pluvieuse imprévue s'est formée sur la bande littorale de l'hérault et se prolonge jusqu'au gard actuellement, belles intensités... raaah il ne manque pas grand chose pour la foudre, je veille
  7. Clairement satisfait de voir une perspective de 3 jours d'orages d'affilé avec la chaleur qui pointe le bout de son nez... il semblerait que la meilleure saison démarre enfin, faites péter les watts et le chalumeau Bon ça peut encore évoluer alors on ne va pas crier victoire trop vite, mais c'est sur la bonne voie ^^
  8. C'est plein de jolies petites lumières et ça fait boom crack boom ^^
  9. À force de traquer les orages on se rend compte quand même qu'il est préférable d'en rester à du orange (et même parfois du jaune) que du rouge ou violet. Ces grosses dégradations ne me permettent que rarement de ramener du "lourd" photographiquement parlant. Trop violent, trop pluvieux, trop venteux, balayage en 5 minutes, foudre noyée... je n'ai pas de gros souvenirs avec ces situations (bon évidemment la situation que tu présentes, j'aurais payé cher pour l'avoir par ici avec son armée de supercellules dignes de la Tornado Alley). À contrario, combien d'orages esthétiques et avec conditions de prises de vue idéales dans des situations "faibles" ou modérées Si on recherche simplement la violence des éléments, je comprends. Si on recherche l'esthétisme photographique, c'est moins évident... c'est mon sentiment ^^ Après il y a le rationnel et l’irrationnel... car malgré ce que je dis, je suis également bien bien chaud pour avoir régulièrement de telles cartes Mon souhait actuel, c'est surtout que : - les modèles se stabilisent (on pourrait avoir de l'orage de jeudi à samedi prochain... mais on a déjà mercredi qui a disparu pour ici, d'ici à ce qu'il ne reste plus qu'une journée vaguement orageuse... ce ne serait pas la première fois, loin de la) - que la foudre soit photographiable ! (peut-être déjà une dizaine d'orages vu ou intercepté depuis le début de l'année pour ma part et seulement trois spaghettis capturés dont deux en plein janvier ^^)
  10. La pour le coup ce n'est pas le ciel qui a fait défaut comme souvent, les bases étaient élevées avec des rideaux bien visibles. Malheureusement tout est resté à l'intérieur. C'est dingue tout de même, il y a toujours un petit détail qui fait foirer les choses. Maintenant on verra à partir de mercredi/jeudi prochain, des signaux intéressants depuis plusieurs jours mais c'est tellement loin. Ou peut-être cet aprem sur un malentendu, ça reprend pas mal à l'arrière en Aquitaine.
  11. Salut et bon week-end ! Je te rassure, tu n'as sûrement rien raté. J'ai d'abord tenté les deux cellules qui ont évolué sur la partie nord du département vers 6h du mat, puis la pseudo ligne sur le littoral avec deux "arrêts". Résultat : que des flashs, tout se produisait en intra-nuageux ou coups de foudre noyés. J'en ai peut-être loupé quelques-uns quand la ligne s'est réactivée entre Montpellier et le littoral, mais je visais vers la mer (où il n'y avait absolument rien, malgré la plus puissante cellule en mer) et je n'avais pas accès à l'autre vue. Le temps de me replacer et de re-shooter, c'était à nouveau uniquement des flashs. Que d'eau sur nos régions depuis le début de l'année, c'est au-moins ça pour la nature et je garde vainement l'espoir que toute cette humidité accumulée soit au final bénéfique quand on entrera dans une période + favorable à la convection et surtout à la foudre. Actu retour du soleil sur la ville alors que le ciel sombre s'évacue à l'Est, il ne fait pas très chaud (j'avais 10/11°c au thermo voiture). 78% d'HR à mon balcon.
  12. Depuis le début de l'année j'ai bien du faire 5/6 déplacements dans un rayon d'une heure environ dans l'espoir que la convection aboutisse à quelque chose (hors traques du style de ce dimanche passé), aujourd'hui même j'ai hésité à me positionner au nord d'Avignon. Lassé des déplacements "lointains" qui ne payent pas, j'ai préféré rentrer... et bien boom c'était le jour où ça le fait et mon positionnement aurait été parfait... bien vu l'aveugle Bon du coup je profite de la magnifique convection en direction de l'Est depuis le balcon, ça ressemble enfin à quelque chose même si on est encore dans de la masse d'air froid. Ici sur Montpellier journée en demi-teinte, matinée moisie avec pluie et fraicheur, après-midi plus ensoleillée et douce avec les 20°c atteint.
  13. Désolé de paraître insistant mais je re-up ce sujet car depuis septembre le soucis n'a pas été résolu : l'information sur l'objectif dans mes photolive est toujours absent, que ce soit sur les anciennes ou celles que j'ajoute. Le test évoqué est toujours en cours?
  14. Ça a du sens dans l'extrême. C'est comme du 38°c ou du déluge non-stop dans une dégradation méditerranéenne : on peut pas réellement profiter, mais la sensation de vivre cet extrême est assez grisante. Mais clairement le froid brrrrrr, avec ou sans vent, en dessous de 5°c c'est caille assurée 30°c au contraire, le top du top. Comme quoi, on est tous différents... la seule chose qui nous réunit ici c'est l'ennui généralisé que nous offre le climat ^^
  15. Deux ambiances aujourd'hui après les deux journées pluvieuses et maussades : ciel gris bâché et "lissé" avec 7/8°c (bienvenue en hiver) ce matin, ciel plus clair en cette fin de journée avec des cumulus "plat" à foison et des averses/virga (bienvenue en mars). Et puis j'arrive sur IC, je vois le photolive gavé de paysages enneigés et d'averses avec convection fibreuse, je vois le topic des satisfactions remplis d'hivernophiles/chaleurophobes sur les starting block (oui, toujours dans la mesure ), je vois des perspectives pas forcément réjouissantes pour le mois de mai. Vous voudriez me torturer, vous ne pourriez pas mieux trouver : attente, attente, attente, attente... pitié sortez-moi un patch comme pour les fumeurs !!