Jack75

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 042
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

À propos de Jack75

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  1. Record à battre pour un mois de juin
  2. Les 35 seront largement dépassés aujourd'hui je pense. Pour demain Arôme y va très fort Les 40° ne sont pas impossibles dans certains coins. On est en plein dans la période où l'ensoleillement est le plus fort. C'est le bon moment pour faire péter des records.
  3. Jeudi ne serait peut-être pas la journée la plus chaude de la semaine comme initialement prévu.
  4. ça nous permettra peut-être de faire tomber des records sur ce mois de juin. Avec du recul, ça laissera un bon souvenir dans les archives. Et puis ça donnera du boulot aux journalistes entre le BAC et les législatives On ressort les marronniers...
  5. Faudrait pas tout mélanger, l'épisode est remarquable mais pas de quoi en faire une extrapolation sur notre climat à venir. Si je comprends ton résonnement, on se tape une VDF remarquable, un refroidissement climatique est en marche.
  6. Moins étendu quand même.
  7. Moi aussi, je n'aime pas la canicule. Il faut faire avec, notre climat ne nous permet pas de jouir d'une température entre 25 et 30° l'été. Je préfère ça que de me taper du 20° nuageux en flux océanique. Le dernier GFS est chaud bouillant au moins jusqu'à vendredi, c'est pas une surprise.
  8. Ce n'est pas comme en hiver où le bleu devient moins bleu
  9. Juin 2016? Tu déconnes ou t'avais mis le chauffage
  10. Disons qu'il faut regarder les modèles avec un peu plus de recul. Un run n'est suffisant pour faire une prévision, après on va dire que c'est une girouette, trop simple comme conclusion.
  11. Je pense qu'on devrait dépasser la moyenne de juin 2003 à Paris. La semaine à venir va largement y participer. 24°8 pour le mois en cours et 26°5 en 2003 (TMX), c'est jouable.
  12. Virgile a raison, d'autant que les modèles ont tendance à vouloir se rapprocher des moyennes saisonnières,plus on va vers le long terme. Certainement un paramètre intégré dans les calculs. Et ça, on le voit systématiquement sur les diagrammes ensemblistes.
  13. Si tu regardes les déterministes, tu auras le droit à un nouveau scénario demain matin.
  14. Un plaisir de te relire Si nous n'avons pas de changement de synoptique, il est peu probable que nous échappions à des épisodes de très fortes chaleurs sur une grande partie de la France. Nous avons encore quelques pauses fraicheur en ce mois de juin, une opposition qui risque de se liquéfier. La marmite est en marche, la semaine prochaine risque d'être remarquable pour la saison, jusqu'au nord du pays.