Jack75

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 029
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

À propos de Jack75

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance
  1. Je suis toujours étonné par ces températures à la même latitude que Paris. Je trouve étonnant aussi que le mois de mars reste aussi froid alors que le soleil commence à donner. Certes, le mois n'est pas fini mais quand même. Bisous les canadiens.
  2. Moi qui pensait qu'avec le Brexit, les dépressions britanniques ne passeraient plus, eh bien on est et on sera servi cette semaine.
  3. Tu attends toujours une vague de froid au mois mars? Franchement si un zonal gorgé d'humidité doit arriver, c'est bien le moment. Mais statiquement, mars fait partie des mois les plus secs de l'année. Donc à voir sur la durée.
  4. Très subtil gugo de se servir de ce topic pour faire des prévisions un peu au delà du topic LT.^^ Sérieusement, les indices AO et NAO n'indiquent rien de vraiment significatif pour un début de printemps plus froid. D'autant que ces indices perdent de leur intérêt avec l'avancée de la saison.
  5. Pas étonnant que les sorties brutes sortent un truc différent à chaque run, ces sorties n'ont pas vocation à faire des prévisions mais à servir à en faire.
  6. ça dépend pour qui, il me plait bien ce flux de sud. Compliqué pour les douceurophiles de s'exprimer en milieu hostile ^^
  7. À te lire Cédric, on a l'impression que le RC ne touche que la France. Il me semble que l'hiver a été plutôt rude en Europe, non?
  8. C'est souvent comme-ça quand on arrive en seconde partie d'hiver. La durée du jour augmentant nous entraîne inconsciemment vers la belle saison. Alors ok pour une dernière période froide, mais après on arrête hein ! promis?
  9. Je mets toujours un petit coup de rouge tant que les PE ne suivent pas les déterministes. C'est un petit détail sans importance.
  10. Oui Lolox, un message écrit à la va vite au taf, fait oublier les nuances.
  11. Pour l'instant je me fie aux PE et c'est pas le run CEP qui va me faire changer d'avis. À savoir que l'Europe de l'ouest n'est pas dans la cible d'une incursion hivernale par l'est.
  12. Donc trop bas, d'ailleurs on l'a souvent dit, les indices n'étaient pas vraiment favorables à du froid en Europe de l'ouest et pourtant une situation borderline l'a permis. Force est de constater que le froid durable et intense n'a pas touché tout le pays.
  13. Ok un message écrit un peu vite au taf. Je reformule en disant que le froid a surtout touché l'est et même le sud dans une moindre mesure avec un anticyclone trop bas. Le reste du pays a profité du flux d'est persistant (c"était limite quand même) avec de bonnes gelées, mais rien de remarquable pour les TX lié à un ensoleillement généreux. Je veux bien croire que vu de l'est du pays, cette vague de froid a été significative.