Martini

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 478
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Martini

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 11/02/1987

Personal Information

  • Lieu
    Niort et Chef Boutonne

Visiteurs récents du profil

333 visualisations du profil
  1. Irréaliste dans les conditions normales. Mais comme le sujet de ce film à l'air d'être un déraillement des évènements après que l'homme ait essayé de domestiquer la météo, il est difficile de dire si c'est impossible ou non.
  2. J'ai coupé le chauffage suite à mon départ en vacances vendredi il y a une semaine. Je suis revenu cette après midi avec 20,5° dans l'appart. Je vais donc le laisser coupé.
  3. Un nouveau film va sortir en Octobre 2017. Sa bande annonce ne fait pas de doute, c'est une thématique qui nous ait proche. A voir si ce sera scientifiquement viable ou non. L'avantage ici, c'est que si il y des choses non viables climatologiquement on pourra toujours dire que c'est grâce à la technologie.
  4. J'étais entrain de vous répondre comme quoi l'analyse des territoires est très fiable via la télédétection en utilisant l'IR et le spectre de la lumière visible et que c'est de cette façon que l'on peut étudier à grande échelle l'évolution de la végétation et de son couvert par exemple et que l'analyse d'une "grande masse blanche" est de l'ordre du faisable. Sauf que j'ai un doute sur l'utilisation de l'IR sur un territoire sans réflexion solaire comme l'est l’arctique en hiver.
  5. La télédétection pourrait être une option viable.
  6. En gros, Youtube paie 1€ pour 1000 vues pour un encart publicité qui ne t'empêche pas de voir la vidéo. Les pubs qui démarrent avant la vidéo et que tu peux arrêter au bout de 5 secs c'est bien mieux rémunéré mais très risqué. Donc pour avoir un SMIC il te faut 1 million de vue par mois environ. Les gros Youtubeurs y arrivent mais effectivement voir des gens jouer à des jeux vidéos attire plus que des prévis météo.
  7. On plafonne autour de 110km/h sur Niort
  8. Dans le Sud Deux Sèvres ça se renforce nettement même si le rendu est moins désagréable car maintenant la pluie a laissé la place au soleil.
  9. On est plutôt entrain de faire des débarragements en ce moment plutôt que d'en construire des nouveaux. Les multiples petits barrages de 1m à QQ mètres de haut sur l'ensemble de nos cours d'eau est un frein très inquiétant pour la remontée des espèces piscicoles migratrices. Le cas école étant la Sélune dans la Manche mais cela existe de partout.
  10. Merci pour vos analyses qui me donnent le sourire moi qui revient dans mon pays de gex natal pour la semaine du 13 mars.
  11. Les hommes réfléchissent depuis la nuit des temps à une seule et même alternative. C'est une erreur. 100% nucléaire non, une part réduite par rapport à aujourd'hui, oui. Mais ce n'est pas demain que l'on devra réduire. Il faut d'abord augmenter les capacités d'énergies renouvelables et ensuite baisser le nucléaire. Mais c'est en marche. Rien que dans le pays mellois au sud des deux sèvres, territoire de 1200km2, il sera construit 81 éoliennes. Il y en a déjà près d'une trentaine. Je passe devant tous les jours et elles sont extrêmement peu à l'arrêt voire même jamais. Le solaire, c'est en développement. Outre les panneaux sur les toits qui se développent, on aménage aussi les terrain qui ne peuvent être utile comme les anciens sites d'enfouissement des ordures ménagères qui sont interdits à l'agriculture et qui ne peuvent pas recevoir de construction (et il y en a bien plus que l'on croit). Il y a aussi les ombrières qui couvrent de plus en plus de parking de supermarchés ou de poids lourd sur les aires de repos. Il y a aussi des éleveurs de volailles ou de porcs qui en construisent pour alimenter leurs élevages. La route solaire pourquoi pas, j'attends de voir les résultats sur le long terme mais en tout cas c'est prometteur. Outre ces mini usines qui créent de l'emploi et apporte de l'argent dans les milieux ruraux, le futur de l'énergie passe aussi par de l'auto-production. Une éolienne chez soi c'est possible. Les amateurs de météo que nous sommes savent qu'un mat de moins de 12m n'est pas soumis à permis de construire). Cependant, toutes ses solutions ne sauront être suffisante et il faudra toujours une partie de nucléaire, le moins possible, et aussi un réseau européen de ligne THT de très bonne qualité pour que ceux qui sur-produisent de l'énergie (propre surtout, pas de charbon svp) puissent compenser les manques des autres. En parallèle la rénovation des bâtiments est primordiale mais ne fera que freiner sans stopper la hausse des besoins qui sont créés par les réseaux informatiques, les voitures électriques... Ça sera certainement bien plus cher, mais on est habitué à de l'électricité tellement peu chère... au regard de ce que l'on mets toutes les semaines dans notre réservoir de voiture.
  12. Que se passe t-il? Personne ne souhaite résoudre des énigmes?
  13. Le plus compliqué a été pour moi de trouver l'intrus dans le puzzle en couleur. Le plus long a été par contre le puzzle!
  14. Et l'ancien puzzle est toujours valable? C'est que j'ai déjà fait le bord
  15. J'avoue que l'énigme est tordue Un rapporteur sert à... mesurer des angles. Il fallait donc chercher du coté des angles des lettres. Le rapporteur n'aide en rien dans le concret.