besacmétéo

Membres
  • Compteur de contenus

    1 197
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de besacmétéo

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Besançon - 310m et Morre - 390m

Visiteurs récents du profil

398 visualisations du profil
  1. Je suis en vacances sur la Côte d'Azur, mais je vois qu'il tombe enfin de l'eau à Besançon ! Et pas qu'un peu, 27 mm à 23h. La température baisse bien, seulement 3,5°C, isothermie en cours visiblement.
  2. Bonjour les sudistes, Suis arrivé ce WE pour une semaine de vacances du côté de Saint-Paul-de-Vence, eh bien c'est pas la joie. Très nuageux hier avec de trop rares éclaircies. Il a plu un peu cette nuit, et ça reste bouché. Visiblement pas la bonne semaine pour venir
  3. C'est incroyable ces fortes gelées par endroits... Certains viticulteurs ont l'air très inquiets aussi, j'en ai entendu un hier à la radio. Ça descend un peu moins bas en FC que plus au nord, mais qu'en est-il du windchill compris entre -3 et -5 ?
  4. Suis arrivé sur le secteur de Valentin vers 18h30 sous une bien faible averse de pluie-neige et 6°C. Les larges éclaircies reviennent, ça va encore chuter ce soir !
  5. Pas d'averses sur Montbéliard. Belles éclaircies, vent frais.
  6. Bonjour, Cette fois, il a gelé à Besançon. Les nuages matinaux ont semble-t-il un peu limité un peu le "score". Ciel variable ici à Montbéliard. De belles éclaircies actu.
  7. Eh oui, la sécheresse perdure, seulement 2 petits mm à Besançon depuis début avril ! En tout cas, même s'il n'a pas gelé sous abri, j'ai gratté l'auto ce matin. La température ne baisse plus pour le moment, il y a quelques nuages. A noter le point de rosée à -4°C.
  8. Bonsoir, Pour ma part, j'ai ramassé une belle averse orageuse sur l'autoroute entre Baume et Besançon (quelques km avant Marchaux) vers 16h40. Les voitures ne dépassaient plus le 90 et la température extérieure relevée par l'auto a chuté en très peu de temps de 24°C à 14°C ! 23°C à Besançon en arrivant et sols secs. Le rafraîchissement était quand même sensible en soirée.
  9. Bonsoir, Après une journée plutôt agréable (dans les 18°C de maxi), il y a eu un orage aussi sur le secteur de Besançon tout à l'heure, avec plusieurs éclairs. Il y a eu une forte, mais brève averse chez moi.
  10. Impressionnant ! C'est en "snow motion" ^^
  11. Sacré coup de chaud en effet ! Cela paraît curieux pour Alicante. Depuis 2000, il n'y aurait jamais eu de température > 30°C en mars.
  12. Hiver fini ? Il est prévu en fin de semaine un pic de froid à -30 à 850hPa, ils ne sortiront probablement pas encore en t-shirt tout de suite
  13. Pluie grasse plus bas à 400m, quelques rares flocons en fin de vie. Au compteur auto, +5°C à Besançon et +4°C à 400m. Lpn vers 600m sur le 2e plateau sans doute.
  14. J'ai passé le WE sur les hauteurs de Montlebon, non loin de la frontière suisse, à environ 1100m. La météo y fut intéressante. Une grande douceur le samedi matin, on pouvait se balader en t-shirt. Le rafraîchissement fut assez brutal l'après-midi, avec de la pluie, de l'orage, du grésil, de la neige pour finir. Quelques cm de fraîche le dimanche matin. Il faisait beau et frais le dimanche matin, puis la neige est revenue en début d'après-midi. Quelques photos d'illustration : Le samedi matin, sous la douceur : La même chapelle ce dimanche matin, quelques cm tombés : La LTN était bien marquée, joli contraste sur quelques dizaines de mètres : Un belvédère local, vue sur "Derrière-le-Mont", je crois : De nouveau la petite chapelle ce dimanche après-midi, sous une neige modérée. La neige tenait surtout au-dessus de 1000m. Tout vert en-dessous de 950m au retour.
  15. En lien avec la carte de du25, j'ai eu une averse de grésil il y a quelques minutes.