lolo17

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 773
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de lolo17

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus

Personal Information

  • Lieu
    Périgny / CDA La Rochelle

Visiteurs récents du profil

781 visualisations du profil
  1. Ben cette fois c'est officiel. La Rochelle est une ville moisie, il ne s'y passe rien, c'est un constat sur lequel je ne peux plus rien.
  2. Bonjour, un pitoyable 0,5 mm, moi j'arrête.
  3. La mineuse du marronnier est en train de coloniser tous les marronniers en France et affaiblit clairement tous les sujets. Ici, certains arbres n'ont presque plus que de la dentelle à la place de feuilles vertes, la larve de la mineuse mange tout et ne laisse que la structure de la feuille et quand les arbres sont touchés, ils deviennent marron dès la mi-juillet et peuvent perdre leurs feuilles à la mi-aout. Perso, je trouve cela très triste car pour moi cet arbre est très beau et les voir s'affaiblir d'années en années pour arriver vraisemblablement à leur disparition et surtout devoir accepter qu'il n'y a aucun combat contre cette mineuse .....
  4. Salut Max, c'est marrant, je ne connais pas cette expression "ça passe crème", genre "ça le fait" ou "ça passe nickel"?
  5. Rien de vraiment significatif, c'est sur le topic du sud-ouest que les prévisions d'orages seront à affiner. J'ai copieusement arrosé mon potager a la fraiche tellement je ne me fais aucune illusion sur un arrosage naturel.
  6. Toujours un plaisir de te lire le-Planezard, et prends soin de toi. Pour le lumbago, je te conseille de mettre une bouillotte à la maison en position horizontale et une ceinture de maintien en journée en position verticale. La ceinture va maintenir une température plus élevée. En février, quand j'ai annulé mon séjour de ski au Lioran, j'avais eu un lumbago et c'est vrai que la position couchée était très désagréable, très difficile de trouver une position antalgique et de la garder! Si tu es réceptif aux huiles essentielles, tu peux fabriquer ton mélange et appliquer localement 4 à 6 gouttes du mélange 3 fois par jour jusqu'à amélioration: LES HUILES À MÉLANGER CONTRE LE MAL DE DOS 30 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante 30 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné 30 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super 30 gouttes de Macérât Huileux de Millepertuis Prompt rétablissement! Et dis-toi que la chaleur ne va pas durer.
  7. Bonsoir, il se fait tard et j'ai regardé les prévisions de La Chaîne Météo concernant la nuit du lundi 14 au mardi 15 août et je suis tombé sur ça. Le commentaire associé était confiant sur l'existence de la dégradation orageuse mais les interrogations portaient sur l'intensité. Ça vaut ce que ça vaut, ma foi, dans ce marasme kéraunique...... Arpege ne voit pas cette dégradation orageuse, Arôme non plus. Bref, une bonne surprise comme lundi dernier en soirée avec un arrrosage précèdé de beaux éclairs sur l'océan?
  8. Ouf, enfin le soleil a pu s'imposer ce tantôt et là l'ambiance a radicalement changé. On était dans l'été doux et agréable, sans excès ni coup de chalumeau assommant comme ce qui nous attend demain. On a gentiment atteint la Tx de 24,7°C, pour moi le panard. Bonne semaine à tous.
  9. Mcs34 je souscris tout à fait à ta lamentation, on aurait besoin d'un réel arrosage dans le centre- et sud-ouest et pas de ces reliquats de pluies ridicules. Les orages sont une forme qui pourrait convenir à un apport franc et efficace de pluie mais ils sont, cette année encore, aux abonnés absents. Par contre la grisaille elle est toujours fidèle au poste. Demain énième coup de chalumeau qui accouchera assurément d'un énième épisode moisi de néant à la sauce "pipi de chat".
  10. Très sympa cette série de foudroiements, au bout d'un moment on voit une voiture touchée par un éclair et qui semble prendre feu (à 2 mm 40) et tous ces gens qui accourent alors qu'il est supposé être dangereux de sortir. J'ai presque l'impression que c'est truqué car on m'avait toujours dit que les pneus isolaient bien ..... voici une série également sur le même principe et à 1 mm 16 on voit des éclairs qui émanent de cumulo-nimbus qui semblent très lointains.
  11. Décidément on ne s'en sortira pas de cette grisaille estivale, sans pluie conséquente, avec tout le temps du vent qui arrive à accentuer la sécheresse. La nature est moche, les arbres commencent à perdre leurs feuilles, la pelouse est jaune, ça fait près de 3 semaines que les martinets ont quitté le coin, eux qui avec leurs cris ponctuent la chaleur qui s'en est allée.
  12. Bonjour, après une matinée un peu ensoleillée voici que la grisaille a pris le dessus. Il fait 20,5°C, la T° baisse depuis que le soleil est caché. Très tristoune pour un weekend de plein août.
  13. Ah oui quand même, un feu de cheminée le 10 août ! Bonjour, le soleil est de retour. Une Tn de 13,5°C et un vent qui s'est nettement calmé par rapport à hier. On est à 10 mm de pluie entre lundi soir et mercredi matin, date de la dernière plage de pluie.
  14. Bonsoir, pas une goutte d'eau de la journée. Du vent toute la journée, et ce soir une impression de début d'automne presque flippante. Le stress hydrique fait que de nombreux arbres perdent leurs feuilles, avec le vent elles virevoltent. Ce temps est vraiment moisi.
  15. Bonjour, toutes ces photos d'averses orageuses sont bien sympas. C'est vrai que le ciel était esthétique autour de La Rochelle, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ces magnifiques cumuls-nimbus qui défilaient au loin. Le temps est automnal, ciel gris, un peu de vent, et surtout 18,5°C