lolo17

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 613
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de lolo17

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Périgny / CDA La Rochelle

Visiteurs récents du profil

472 visualisations du profil
  1. Bonjour, je ne comprends pas cette histoire de mois d'avril qui serait "un des mois les moins pluvieux", mois le moins pluvieux du printemps? Je l'ai lu de nombreuses fois, mais c'est basé sur quelle région? Sur la France dans sa globalité? En tous les cas pour une ville comme La Rochelle, avril est normalement le mois le plus pluvieux du printemps météorologique parmi mars (52,6 mm) avril (63,9 mm) et mai (56,4 mm). Le centre-ouest sera le grand perdant de cette dégradation pluvieuse qui se réactivera en descendant vers le sud, macach walou pour nous. Le site de MF n'annonce que "pluies éparses" et "rares averses" ce qui veut dire que le bilan sera inégal si averse il y a mais ça devrait tourner autour de 5 voire 6 mm de pluie, et ça ne semble pas se décoincer au-delà de J+5. En somme, l'herbe n'a pas fini de jaunir.
  2. Bonjour, les martinets crient dans le ciel bleu azur, le vent est pour le moment discret. Effectivement Yoyo, aucune perspective d'arrosage capable de stopper momentanément cette sécheresse qui prend de plus en plus d'ampleur. 1100 hectares de forêt réduits en cendres dans le Médoc, je pense qu'on va encore entendre parler d'incendies dans les jours à venir. Ta de 15,7•C avec 42% d'HR.
  3. Quel massacre, je sais combien il est difficile d'arriver à avoir des abricots ....là il n'y a plus rien à espérer.
  4. Très impressionnant ces feux de forêt, le facteur vent est comme toujours très aggravant.
  5. Je l'ai vu aussi, 7 hélicoptères pour brasser l'air, incroyable ce reportage!
  6. C'est étrange, j'ai toujours entendu dire que le rayonnement nocturne est accentué par l'absence de vent (la chaleur rayonne plus facilement si le ciel est dégagé et qu'il n'y a pas de flux?) et toi tu dis que c'est le vent qui a apporté le froid. Je ne comprends pas.
  7. Des dégâts évidents ce matin sur les végétaux/fruitiers sur de très nombreuses régions et on annonce déjà la suite pour la semaine prochaine .....tout simplement écœurant. La lune rousse du 26 avril au 25 mai, certains arboriculteurs/maraichers/viticulteurs vont vite être au chômage, je les plains franchement.
  8. Bonjour, il n'a pas gelé ici mais c'était limite limite grâce à ce vent d'est qui a soufflé faiblement mais toute la nuit. J'espère que demain matin sera la dernière matinée de cet acabit. Il fait actu 6,5°C, bonne journée.
  9. Bonsoir, j'ai vu mon premier martinet aujourd'hui.....il a intérêt à mettre un pull à col roulé le pauvre, il va se cailler les meules. J'ai jardiné tout l'après-midi et j'étais desséché par ce vent d'est incessant, quant au sol.... Ce matin, +2,1°C et Tx de 14,8°C, des rafales à quasiment 55 km/h.
  10. Bonsoir, on fera le bilan dans 48 heures sur le topic de suivi mais les gelées matinales vont être l'actualité sur toute la France. Le Centre-Ouest ne fera pas exception, et aucune perspective d'un changement de temps même bien au-delà des 5 jours de ce topic. Il tombe normalement 64 mm de pluie en avril sur La Rochelle, on en a reçu péniblement 2,4 mm .....la sécheresse va aller en s'accentuant avec le vent d'est qui va souffler demain et surtout jeudi. Non ce topic ne va pas se réveiller, il n'y a aucune raison d'ailleurs. Désespérant.
  11. Bonjour, grand soleil ce matin. Il fait 9,7°C, le vent est quasi absent, allons-nous manger des fruits en général voire aussi du raisin? On verra en fin de semaine, mais globalement ça pue ces gelées à venir.
  12. Bonjour, ce matin tout était mouillé, sûrement de la bruine. Aucune trace dans le pluviomètre, l'auget n'a pas dü bouger. Deuxième jour de ce weekend prolongé avec grisaille non stop? 11,9°C, le genre de temps qui donne envie de rester sous la couette.
  13. Décidément le MC terre de bière, j'en apprends tous les jours.
  14. impressionnante rafale descendante à Minsk en Biélorussie en juillet 2016! Le vent a été canalisé entre les bâtiments, flippant!
  15. J'adore le topic du MC, on sent les bons vivants! Vos photos de bière font envie.