lolo17

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 574
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de lolo17

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Périgny / CDA La Rochelle

Visiteurs récents du profil

399 visualisations du profil
  1. Bonsoir, ce soir le froid tombe très vite je trouve, +5°C à 22 heures, ça veut dire que demain matin on aura sûrement une gelée blanche. Pourvu que ça ne tombe pas trop bas, mes pauvres fruitiers risquent de ne pas apprécier. Quelques averses qui ont laissé 3,1 mm supplémentaires, certaines sur l'île de Ré où j'ai passé la journée étaient un peu grêligènes. De très belles couleurs contrastées entre la mer qui était sous le soleil et le ciel qui était noir. Les quantités de pluies n'étaient cependant pas très importantes. Toujours pas entendu le grondement d'un bon orage depuis le début de l'année, ça me manque beaucoup.
  2. Je me suis trompé tout à l'heure, c'était l'intensité maxi que j'ai donnée ( 4,1 mm/heure), il est tombé 14,7 mm en 24 heures, ce qui est effectivement un sacré chiffre dans ces moments de disette pluvieuse.
  3. Grosse pluie ce matin vers 7h30 puis ça s'est vite arrêté. 4 mm au pluvio, vent de plein sud. Peut-être demain aurons nous des orages.
  4. Bonjour, le temps est bloqué depuis samedi sur la position "gris", rien de neuf sur le front des précipitations. Les quelques bruines ne laissent rien de mesurable. Une expression bordelaise me vient à l'idée: GAVANT
  5. Le-planezard, je viens tous les jours sur votre topic du MC et te lit avec un vif plaisir. Toutes ces petites anecdotes que tu racontes me font bien marrer!
  6. Mais où sont les ciels de traîne de mars avec grosses averses, ciel noir d'encre avec grêle, coup de vent voire foudre? Les giboulées de mars n'existeraient plus ici?
  7. Mon souhait: un soir entendre le bruit de la forte pluie qui frappe les tuiles et qui me berce pour m'endormir. De l'hiver entier, je ne l'ai pas entendu, ce cher bruit.
  8. Bonsoir, la journée aura été grise de bout en bout, vers midi il a commencé à tomber un crachin bien moisi et ça a continué tout l'après-midi avec un vent frais, l'humidité et la grisaille, c'était d'une tristesse. Avoir eu du beau temps en semaine et ne pas avoir pu en profiter, voilà le week-end où on se tape ce type de temps (qui sera le même demain) et bien c'est vraiment navrant. Le travail au jardin cet après-midi a été tout sauf agréable. Il fait actuellement 11,4°C avec 86% d'HR, la pluie serait effectivement la bienvenue. Le fil de prévision du temps pour notre Centre-Ouest est désertique ......ça continue.
  9. Salut tout le monde, je vous rassure ça va bien! Une bonne dose de pommade "ONCTOSE" avec anti-histaminique, anti-inflammatoire (hydrocortisone) et anti-douleur (lidocaïne) et un gros pansement autour du poignet pour éviter l'infection car les grosses pustules ont fini par péter comme de grosses ampoules au pied, et voilà, la peau est vraiment vilaine à voir mais c'est pas grave! Tout ce qui ne tue pas rend plus fort, je regarderai les figuiers autrement dorénavant! Le temps d'aujourd'hui fut bien contrasté, à 8h00 du matin grand soleil, puis vers 10h00 les nuages bas arrivent avec un vent d'est bien costaud et de suite l'ambiance est devenue presque hivernale. Puis vers 16h00, le soleil est revenu, les nuages se sont évaporés et le vent est tombé et le thermomètre a fait un petit bond mais le fond de l'air n'était pas chaud. Tx de 14°C, Ta de 9,2°C, bonne soirée à tous
  10. Les giboulées de mars, heu .... sont bien loin! Encore une journée hyper ensoleillée et douce mais tout de même pas avec l'intensité de samedi dernier. On a flirté avec les 16°C, comme tu le dis Max, on est encore 4° au-dessus des normales mais ça arrive tellement plus souvent que le contraire qu'on trouve ça presque anodin. Ta +13,4°C, pas un nuage pour le coucher de soleil. Un petit conseil pour les jardiniers: samedi j'ai eu la bonne idée de tailler très sévèrement un vieux figuier qui avait des parties mortes....et j'ai fait une méga-réaction allergique après coup malgré les gants que je portais mais pas assez haut sur les poignets qui n'étaient pas totalement protégés, bref un truc de malade avec des pustules de lymphe, comme une brûlure. La sève du figuier qui est un ficus à la base (latex irritant) est un vrai poison pour la peau si elle est associée au soleil (photoallergie) et bingo samedi, c'était jackpot! Alors, portez des protections sur la totalité des bras si vous taillez un figuier, c'est un vrai danger!
  11. Bonjour, les restes d'humidité nous valent un ciel gris des plus déprimants et en plus c'est lundi .... Quand on voit la splendide journée de samedi et la journée d'hier dimanche, quel contraste tout de même. On en restera à 6,3 mm pour cet épisode qui fut de toutes les façons le bienvenu. Il fait environ 10 degrés Celsius avec une humidité relative qui depasse les 90%. Bonne journée .
  12. On atteint 5,3 mm pour le moment, peut-être encore 2 ou 3 mm. Oui, l'anti reviendra de toutes les façons, car lui on est toujours sûr qu'il nous colle aux basques .... un petit lien pour comprendre d'où vient cette expressions http://www.expressio.fr/expressions/coller-aux-basques.php
  13. Bonjour, il pleut depuis environ 2 heures mais les quantités sont vraiment minimes (1 mm), ça devrait un peu s'intensifier. Il fait 12,5 °C avec une pression de 1015 Hpa et 88% d'HR. Les plantations faites hier vont apprécier ce petit arrosage naturel.
  14. Le 3 mars dernier, on parlait de la première salve orageuse alors que Zeus débarquait le lundi 6 mars ...... la pluie prévue pour ce dimanche pourrait être assez modérée dans certains coins du Centre-Ouest, un bon petit arrosage puis de la douceur pour le reste de la semaine. Ce topic devrait donc continuer dans sa léthargie. Bonne semaine à tous et en particulier aux jardiniers qui devraient se régaler!
  15. Salut Max, de la polonaise ! Elle doit être très vigoureuse et faire de gros fruits. Effectivement, vu le nombre de bébés, il va falloir mettre en petits godets. Tu as du pain sur la planche. Sinon, une journée splendide, au jardin à bosser, je suais comme en plein été, puis un voile nuageux est apparu et a mis fin à cet épisode très agreable. J'ai vu ma première hirondelle, elle avait l'air enchantée et d'ailleurs elle chantait sans arrêt dans le ciel. Ça sentait bon le printemps, aucun doute.