lolo17

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 694
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de lolo17

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus

Personal Information

  • Lieu
    Périgny / CDA La Rochelle

Visiteurs récents du profil

618 visualisations du profil
  1. La tornade à la plage, impressionnant
  2. Coffrer les volets, attendre le matin pour aérer la maison, arroser avant le coucher du soleil parce que sinon les moustiques attaquent en piqué tout ce qui est à sang chaud. Travailler (et oui, il y a aussi des gens qui travaillent durant une vague de chaleur) dans la moiteur et se sentir dans l'inconfort permanent à cause d'un indice humidex élevé. Non, décidément j'adore trop cette chaleur, transpirer, coller, mal dormir, si ça pouvait continuer comme ça en juillet/août et septembre sans la moindre goutte d'eau pour avoir un impôt sécheresse à payer en plus de l'augmentation de la CSG, ce serait le méga-top (mince je devrais plutôt aller sur le topic des souhaits)
  3. Oui, et vivement aussi qu'il pleuve parce que là on va avoir des incendies partout si ça continue sur cette lancée! Après-midi passée à Poitiers, j'ai cru que j'allais faire une syncope. Abominable cette chaleur ma voiture indiquait à 17h45 39,5°C sur le bitume quoi de plus normal et 1 heure 45 plus tard, j'étais à la Rochelle avec 23°C. Y'a pas photo, c'est sûr on n'a quasiment jamais de neige en hiver, mais ce genre de chaleur, c'est tout bonnement insupportable. Je vous plains les Poitevins! Actu ici 22,4°C, un bon petit vent maritime. Courage à ceux qui sont encore dans la grosse cagne moisie.
  4. Pauvre Néant, le néant te poursuit ... Et toujours pado, pado, pado ........ les effets de la chaleur
  5. Bonjour, ici déjà 27,4°C avec 52% d'HR, humidex à 32! Autant dire que rester 1 minute au soleil est accompagné d'une impression d'inconfort quasi immédiat. L'effet de brise semble se mettre en place sur la station du Bout Blanc (22,5°C) et sur l'aéroport (23,5°C)
  6. Un peu dégouté de constater qu'il n'y aura aucune dégradation orageuse après ces journées chaudes, lourdes et pénibles. Jusqu'à dimanche: le néant fera suite au néant
  7. Très esthétique cette averse de pluie qui fait des mouvements ondulants,
  8. Une transition sèche, comme d'habitude .....le schéma est rodé. Toute cette energie potentielle qui ne va se transformer en strictement rien, un peu frustrant tout de même. L'effet de brise va s'amplifier, on devrait tout de même moins étouffer.
  9. Bonjour, 23,1°C et 68% d'HR, donc un humidex à déjà 28. Pourvu que la brise se lève aujourd'hui car hier ça ne fut pas le cas.
  10. Bonsoir, je viens d'arroser mon potager et je suis revenu totalement trempé. Il y a 55% d'HR Et encore 29°C. Cette chaleur me rendrait presque malade, demain risque d'être encore plus pénible car l'humidité devrait être encore plus forte.
  11. Non mais j'arrose mes framboisiers, mais les fruits ont comme séché sous l'effet du vent des derniers jours. Mes framboisiers sont à l'ombre, sous un arbre de Judée énorme et le long du mur de la maison des voisins. Bref, c'est pas grave tout ça, je mangerai autre chose. Je pense surtout aux agriculteurs qui vont en souffrir le plus de cette canicule. Ta 33,8 •C
  12. Dans mon jardin, les framboises ont séché sur pieds, elles sont totalement rabougries. Les chats qui d'habitude adorent la cagne sont tous à la maison sur le sol un peu plus frais. Et dire que ça va durer toute la semaine!
  13. 31,4°C ici avec un humidex à 37, c'est totalement intenable dehors. Le vent est quasi inexistant aujourd'hui.
  14. Bonjour, déjà 29°C à 10h30.....je n'ose imaginer ce tantôt. 47% d'HR et donc un humidex à plus de 34, oui je plains tous ces gens qui doivent subir cette immonde chaleur.
  15. On va se taper des valeurs d'humidex épouvantables cette semaine, je me demande sincèrement quelles seront les conditions de composition des candidats du bac. Il est quasi certain qu'il va y avoir des malaises, mardi après-midi on risque de voir défiler les pompiers dans les centres d'examen.