Kevin le Lensois

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 165
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kevin le Lensois

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 11/03/1993

Personal Information

  • Lieu
    Renwez (08), Lesquin (59), Chambry (02)
  • Site web
    https://www.facebook.com/rayonphoto02/

Visiteurs récents du profil

285 visualisations du profil
  1. Bonjour, vigilance orange aux orages pour l'Oise et ainsi que pour le NO. Ce son en fait les rafales de vent sous les grains qui sont à craindre avec 100 à 120km/h attendus. Avec, sûrement pas mal de grésil et grêle à attendre ainsi que de la neige roulée localement, une activité électrique pouvant être intense (on l'a vu lundi dernier !) et de bons cumuls possibles sur la journée (10-30mm) sur la Picardie et les Ardennes notamment. A suivre, ce dimanche s'annonce intéressant même s'il ne fera pas bon se promener cet après-midi
  2. Bonjour, vigilance orange aux orages pour l'Oise et ainsi que pour le NO. Ce son en fait les rafales de vent sous les grains qui sont à craindre avec 100 à 120km/h attendus. Sinon il a bien plu hier, avec souvent 7 à 15mm. le temps est pour le moment calme du côté de Laon.
  3. Bonjour, effectivement c'est instable ce matin avec une averse mêlée de grésil et sur la carte impact on voit que la foudre a frappé localement de la Somme aux Ardennes.
  4. Bonjour, environ 16mm lundi et 5mm hier à Charleville, avec pas mal de grésil, un bel orage très électrique lundi pour une fin Février, et une grosse averse neigeuse hier en début d'après-midi avec d'enormes flocons qui tombaient abondamment, sans pour autant tenir avec les sols trempés et des températures élevées. En tout cas, belles ambiances agitées !
  5. Bonjour, pluie et neige mêlées et meme neige roulée par moments entre Maubeuge et Hirson puis vers Charleville. Il faisait 3-degrés à la voiture. Edit : grésil à Renwez !
  6. Bonjour, meme topo ici avec des flocons qui tombent en continue depuis hier avec 1cm environ hier matin puis la fonte de la journée a rendu les sols mouillés et avec les faibles intensitées on a du mal à avoir une couche, avec tout au plus 1 à 2cm sur toutes les surfaces sauf le bitume où la il n'y a que quelques millimètres dans les endroits les plus favorisés. J'irai peut-etre faire un tour vers La Neuville Aux Haies cet après-midi, à voir. En tout cas une ambiance hivernale bien sympa
  7. Salut, merci pour ton analyse. tu m'as devancé, en voyant les modèles ce midi, et notamment Arôme et Arpège, mais aussi GFS désormais, je me suis rendu compte que 1-3cm sont prévus vers l'est et le centre de nos régions d'ici demain midi, voir 4-5cm très localement, alors pourquoi pas la sortie du orange avec les départs en vacances de notre zone. Superbe surprise quand meme meme avec des précipitations plus présentes que prévu en début de semaine, et puis la neige n'a eu aucun mal à tenir ce matin vu les conditions alors pas de raison que ça ne fonctionne pas de la même façon cette nuit et demain !
  8. Environ 1cm de neige à Prix les Mezieres mais ça a vite fondu. Les conditions de circulation étaient compliquées avec des chaussées non traitées pour la plupart.
  9. Bonjour, chute de neige en cours à Renwez, tout est déjà blanc, prudence sur les routes.
  10. Bonjour, il s'agit effectivement d'une VDF d'un point de vue scientifique et météorologique, qui par sa durée s'est montrée intense. Cependant, les températures ont été tout sauf exceptionnelles avec du -10 degrés seulement atteint vers l'Aisne et le Grand Est alors que le NPDC a eu du mal à connaître des fortes gelées (moins de -5 degrés). Seul l'est de la région peut parler d'un ressenti vraiment froid. Quand on voit qu'à Laon il y a eu des Tn entre -12 et -14 en 2013, 2012 et jusque -16,5 en 2010, je pense qu'il n'y a rien eu d'exceptionnelle cette année (même si après deux Hivers pourris on trouve ça super). En tout cas un plaisir d'avoir de belles conditions hivernales depuis Novembre, en espérant que la prochaine salve sera pour cette saison (Mars 2013 m'est resté en tête...). Bonne journée sous le redoux, je profite du beau manteau neigeux restant à Renwez car en revenant lundi il ne restera plus grand chose
  11. Bonjour Yohan, bien vue pour ce front de faible ampleur qui devrait apporter quelques flocons, notamment vers l'est de nos régions en effet. Je rajouterai juste que les modèles ne sont pas en total accord ce midi avec GFS/CEP qui voient effectivement les précipitations descendre sur les Ardennes, alors qu'Arome voit plutôt les principales précipitations toucher le Nord et l'Aisne. Ce modèle étant le plus fiable à mon goût, je me demande s'il n'aurait pas raison, réponse demain. Dans tous les cas, quelques traces à 1cm possible, rien de plus, mais c'est toujours plaisant à observer, d'autant plus que le manteau neigeux faiblit de jour en jour, il ne reste que 5-10cm maximum ici.
  12. Bonjour -10,1 degrés actuellement à Charleville, bonne journée !
  13. Oui demain le retour à Lesquin va être dépaysant Merci pour ce rendu Théo, ça devait être vraiment sympa les ambiances du massif Ardennais, quand je vois à Renwez l'épaisseur qu'il y a déjà, ils vont me manquer ces centimètres demain sur Lille... surtout que la VDF n'est plus trop d'actualité et on parlera plutôt d'un coup de froid marqué.
  14. Bonsoir, de retour à Renwez où la couche de neige est vraiment conséquente, avec 5-10cm sur beaucoup de surfaces et jusque 17cm dans l'herbe de mon jardin où la fonte a quasiment été inexistante. En revenant de la Meuse j'ai constaté que l'altitude avait toute son importance avec seulement quelques traces dans les fonds de vallées et une couche conséquente au dessus de 200m d'altitude.
  15. Bonsoir, neige dans la Meuse qui blanchit toutes les surfaces. Il doit en être de même dans les Ardennes.