Kevin le Lensois

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 177
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kevin le Lensois

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 11/03/1993

Personal Information

  • Lieu
    Renwez (08), Lesquin (59), Chambry (02)
  • Site web
    https://www.facebook.com/rayonphoto02/

Visiteurs récents du profil

320 visualisations du profil
  1. Bonjour, orage un peu surprise ici à Lesquin en ce moment même avec grésil au début puis un impact suivi de tonnerre qui a bien résonné, sympa comme réveil
  2. Bonsoir, Les fautes... fais un minimum attention s'il te plaît. Sinon potentiel interessant pour ce soir et comme vous l'avez dit, ça risque d'être de bonnes pluies orageuses avec un potentiel venteux intéressant, de même pour les cumuls de pluie. Affaire à suivre en live désormais.
  3. Faibles voir inexistants à l'ouest mais bon le littoral n'est pas resté en reste la nuit dernière, et dans l'est c'était localement violent comme en témoignent ces photos au nord de Laon.
  4. Merci pour les photos Théo par contre Fismes c'est la frontière Aisne / Marne A Lesquin c'est bien calme, quel regret de n'avoir pu être dans l'Aisne et les Ardennes aujourd'hui...
  5. Ma copine m'envoitune photo depuis Braine, entre Soissons et Reims. De la grêle également mais rien de significatif pour le moment.
  6. Voilà les premières images de ce qui vient de passer au nord de Laon, sources reprises sur Meteoexpress. La deuxième photo montre un grêlon récolté à Chalandry (nord de Laon), source Meteocontact, avec des diamètres de 5 à 7cm observés ! La dernière photo montre des grêlons à Crecy sur Serre.
  7. Je sais pas jusqu'où elle ira, étant à Lesquin je surveille mais ca risque de faire loin tout de même. En attendant d'avoir des chiffres de MF et des observateurs, ici le ciel devient chaotique.
  8. Gros grêlons à Crecy-sur-Serre au nord de Laon tout à l'heure avec apparemment de gros dégâts sur les voitures, toitures, salons de jardins...etc je vais essayer de récupérer des photos pour voir ce que ça donne. Pas de valeur précisé sur le diamètre, on m'a dit entre 2 et 4cm mais je ne m'avancerai pas là dessus sans certitude ou preuve en photo.
  9. Bonjour, les orages sont très localisés mais intenses, ils ont apporté plusieurs dizaines de millimètres très localement, de la grêle et une forte activité électrique. D'après l'Union, accident sur l'A34 au niveau de Juvinille et voitures à l'arrêt lors des orages sur l'A34. Ca touche actuellement l'est Laonnois en remotant vers Hirson et d'après des contacts sur place ça tombe très fortement avec beaucoup dintranuageux. Hâte de voir les photos car je suis à Lesquin où c'est lourd et calme... Quelle difficulté que de prévoir ces orages si peu organisés et si spontanés ! Belle soirée orageuse je l'espère !
  10. Bel orage sur Lesquin avec beaucoup de pluie et une belle activité électrique.
  11. Début des hostilités à Lesquin avec une forte activité électrique et un tonnerre continu, la pluie arrive.
  12. Bonsoir, gros orage dans le sud de l'Aisne très électrique et avec de fortes intensités pluvieuses ! A Lesquin c'est encore sec mais on sent que l'orage n'est plus loin avec des grondements lointains, malgré l'A1 à côté j'arrive à les entendre. La télé commence à subir des micro-coupures, à suivre avec la nuit qui va bientôt tomber
  13. Bonjour, vigilance orange aux orages pour l'Oise et ainsi que pour le NO. Ce son en fait les rafales de vent sous les grains qui sont à craindre avec 100 à 120km/h attendus. Avec, sûrement pas mal de grésil et grêle à attendre ainsi que de la neige roulée localement, une activité électrique pouvant être intense (on l'a vu lundi dernier !) et de bons cumuls possibles sur la journée (10-30mm) sur la Picardie et les Ardennes notamment. A suivre, ce dimanche s'annonce intéressant même s'il ne fera pas bon se promener cet après-midi
  14. Bonjour, vigilance orange aux orages pour l'Oise et ainsi que pour le NO. Ce son en fait les rafales de vent sous les grains qui sont à craindre avec 100 à 120km/h attendus. Sinon il a bien plu hier, avec souvent 7 à 15mm. le temps est pour le moment calme du côté de Laon.
  15. Bonjour, effectivement c'est instable ce matin avec une averse mêlée de grésil et sur la carte impact on voit que la foudre a frappé localement de la Somme aux Ardennes.