mathias

Membres
  • Compteur de contenus

    2 311
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mathias

Personal Information

  • Lieu
    Grenoble et Monestier de Clermont pour le travail

Visiteurs récents du profil

421 visualisations du profil
  1. Pluie faible à modérée sur Grenoble. Le radar a l'air chargé sur l'ouest du Vercors. Pas certain que les précipitations les plus fortes franchissent la barrière du Vercors.
  2. On aura peut être quelques jolis éclairs à zieuter comme les deux dernières soirées/nuit.
  3. Oui une petite averse orageuse est en train de concerner Grenoble centre.
  4. A Echirolles peut être mais à Grenoble ville rien d'extraordinaire en tout cas pour le moment. Pluie plus soutenue en cours.
  5. Que d'exagérations! On ne doit pas habiter dans la même ville
  6. Pluie modérée en cours sur le centre de Grenoble poussée par de bonnes rafales de vent. Nombreux coups de tonnerre et flashes mais moins bruyants qu'hier soir.
  7. Quelques gouttes sur Grenoble sous un ciel bien gris, l'ambiance reste bien moite. Difficile de rafraîchir les appartements dans ces conditions là. Je reste aussi sceptique sur l'évolution orageuse envisagée par certains modèles pour la soirée dans le coin. Mais bon, sur un malentendu, pourquoi pas une belle surprise!
  8. Oui effectivement. Un climat abrité des perturbations océaniques l'hiver. Des pluies convectives plus marquées l'été. Mais ce qui m'étonne , c'est la tnn qui n'est "que de" -16,9°C! J'aurais visé dans la même zone que thib91. Peut-être une station météo située sur un coteau montagneux ou sur une colline?
  9. Il va falloir déménager dans la plaine du Forez bien plus sèche avec en prime quelques degrés de plus qui te permettraient davantage de profiter de ton extérieur le soir! Parce ce que se plaindre sans cesse de l'humidité et de la fraicheur depuis un mois alors que ce mois de juin qui a été l'un des plus chauds depuis le début des relevés et finalement assez sec sur la station de Bouthéon : 30 mm depuis le début du mois!
  10. C'est plutôt l'ouest de la région qui serait touché par les orages demain et mardi d'après Keraunos.
  11. Prés de 32°C sur Grenoble. On n'atteindra probablement pas le seuil de la très forte chaleur aujourd'hui. Possiblement du 35°C et plus sur la région grenobloise si le foehn s'en mêle mardi.
  12. Même si la fraicheur est atténuée, on pourra au moins rafraîchir les appartements en ville. Ce soir c'est l'horreur pour ceux qui n'ont pas de climatisation. 31°C dans mon appartement actuellement. 5ème Tx consécutive supérieure à 35°C sur Grenoble. La 6ème du mois et la 11ème consécutive supérieure à 30°C. Il faut remonter à juin 2003 pour retrouver de telles séries cauchemardesques.
  13. Relis mon message, je parle de la journée d'aujourd'hui et pas celle d'hier. A priori les développements nuageux seraient plus importants aujourd'hui.
  14. A priori non. La convection sur les proches reliefs devraient être plus précoce et plus prononcée qu'hier. Ce qui aurait pour conséquence de limiter un peu les ardeurs du soleil. En revanche vendredi, le soleil devrait être omniprésent dans une masse d'air encore brûlante: on devrait alors atteindre des sommets: pourquoi pas 38°C au plus chaud de la journée.
  15. Oui effectivement et c'est la 11ème journée consécutive avec tx>30°C.