mathias

Membres
  • Compteur de contenus

    2 348
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mathias

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 27/10/1978

Personal Information

  • Lieu
    Grenoble et Monestier de Clermont pour le travail.

Visiteurs récents du profil

518 visualisations du profil
  1. http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/58321/juillet/2017/hefei.html Grosse vague de chaleur effectivement sur Shangaï fin Juillet. Avec des températures dépassant les 40°C plusieurs jours.
  2. A Grenoble, c'est la pire fin de journée de l'épisode! Encore 33,4°C à 20h à SMH avec un ressenti de 40. Demain soir, je serai loin de tout ça, puisque je serai dans la vallée d'Osseau sous le crachin et la grisaille! Tant mieux...
  3. La température vient d'atteindre la barre des 35°C sur SMH avec un humidex perché à près de 43. Le site ne doit pas être trop exposé à la bise qui s'est levé sur l'ouest de l'agglomération. C'est la quinzième fois que le seuil de très forte chaleur est atteint sur l'agglomération grenobloise depuis le début de l'été.
  4. Oui très chaud dans les logements avec une tn de 23°C ce matin sur SMH. Actuellement le ciel est dégagé et la chaleur bien présente: près de 30°C à 11h sur SMH. L'épisode de juillet 2015 était quand même un cran au dessus dans l'intensité et la durée, non?
  5. Le ciel tourmenté et jaunâtre avait ce soir, avant la tombée de la nuit un aspect étrange avec toutes ces particules de poussières. La nuit promet d'être vraiment difficile en ville. A note un humidex de plus de 47 cet après midi sur Vizille.
  6. Point de rosée dépassant les 27°C à Ponza en sur la côté occidentale en Italie centrale.
  7. Demain, jeudi et vendredi seront 3 journées très chaudes sur Lyon. Cela suffit bien à déclencher une alerte orange sur le Rhône, non? Pourquoi toujours taper sur MF alors que l'épisode n'a pas encore commencer? Vos critiques virulentes à l'égard de MF me rappellent celles d'un certain Tom du topic centre est...
  8. Rien de bien extraordinaire sur Précieux (6 km à l'est de Montbrison). Je dois être légèrement trop au sud du rail le plus important. Quasiment plus de manifestation orageuse, c'est dire...et seulement quelques gouttes.
  9. Je suis à l'est de Montbrison, non loin de cette ligne. Pour le moment, dans le secteur, quelques gouttes et des éclairs esthétiques en direction des monts du Forez. Le front orageux a l'air de se décaler de plus en plus vers l'est.
  10. Tonnerre audible en direction des monts du Forez. Une ligne d orage est en train de se former, a suivre.
  11. Si le vent est dit brûlant, forcément la température est chaude. Je soulignais simplement une erreur de formulation.
  12. Ta phrase n'est-elle pas complètement incohérente?
  13. Aucun lien à faire. Comme l'a dit Wii précédemment la maxi sur Lyon 7 a dépassé les 35°C et il était annoncé 36°C à Lyon hier soir sur les grandes chaines TV. En revanche la température n'a pas dépassé les 30°C sur SMH alors qu'ils prévoyaient 36°C de maxi. Le foehn n'a pas du trop prendre en vallée alpine dans ce secteur là. I
  14. Il y a une erreur sur la date de cette photo. A mon avis elle a été prise hier en fin d'après midi. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-221951-meso.html
  15. Déjà 38.7°C à 11h à Alghero en Sardaigne. La grosse vague de chaleur est en train de déferler sur la Sardaigne. Elle touchera le reste de l'Italie dans les prochains jours. Edit :40°C à midi ce qui pulvérise le record pour un 31 juillet depuis 1957. A priori, le record tout mois confondu pour cette station serait de 44.2°C le 29 juillet 1983. Ce coup de chaud avait aussi engendré dans le quart sud-est de la France de multiples 40°C.