Néant27

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    9 738
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Néant27

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 15/10/1992

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Paul-de-Fenouillet ; Montpellier

Visiteurs récents du profil

886 visualisations du profil
  1. Orage de dingue au sud-est de Toulouse tout à l'heure (jusqu'à Saint-Félix-de-Lauragais) ! De dingue par son activité électrique... Du flash en continu à l'avant puis un déluge de coup de foudres positifs très proches juste à l'avant des précips ainsi qu'en dessous ! Je ne compte plus les impacts qui sont tombés à moins d'un km de ma position, très lumineux. Un impact est tombé dans un champ à même pas une centaine mètres de ma position, ma rétine s'en souviendra ! Rentabilité nulle pour la photo mais presque maximale pour l'adrénaline avec cette course entre le Pech David et Saint-Félix-de-Lauragais par les petites routes et la foudre qui s'abattait dans tous les sens ! Sinon, beaucoup d'eau et de violentes rafales sous l'engin. De retour dans le Fenouillède voilà qu'une cellule s'est formée sur ma position avec quelques flashs et une bonne averse.
  2. A noter des Tn tropicales pour : - Muids : 22.0 °C; - Evreux-Huest : 21.2 °C, la 2ème de l'année; - Le Havre-Octeville : 21.0 °C, la 2ème de l'année; - Cap-de-la-Hève : 20.4 °C, la 5ème de l'année; - Rouen-Boos : 20.2 °C, la 1ère de l'année. Remarquable, très remarquable surtout dans les terres !
  3. Orage à base élevée, du coup une partie - voire la totalité - des précipitations s'est évaporée avant d'atteindre le sol (virgas)
  4. Je pense qu'on assiste à un flop anthologique sur la Haute-Normandie ! - Vigilance orange de Météo-France - Niveau 3/4 chez Kéraunos - Mésoscal Discussion chez Estofex => Pas un écho, limite pas un nuage
  5. Gros orage sur Perpignan nord avec belle structure à l'avant et des coups de foudre explosifs ! Evidemment ma voiture est à la révision donc je suis bloqué dans une zone commerciale... Déluge en cours.
  6. Plein soleil, vent léger et les 30 °C de nouveau dépassés pour le troisième jour consécutif !
  7. Classique d'avoir de l'inflow à proximité d'une ligne de convergence, si à chaque inflow on avait une tornade ça se saurait Tout l'aprèm on était en inflow ici dans l'Eure avec parfois de bonnes rafales qui ont alimenté les cellules à l'est de Rouen, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a carbonisé (et bien plus que prévu !). Actuellement le vent se calme et la température tombe à 33 °C. Le ciel se vide de nuages, plus aucun espoir d'orage sur le secteur. 37.3 °C de Tx pour Muids, Tx nationale à égalité avec Magnanville (78).
  8. 37.2 °C à Muids... Ici un vent bouillant s'est levé, et de nombreux cumulus se développent, plus massifs vers le NE où de nombreux pileus sont visibles.
  9. CB bien visibles depuis Canap', elles semblent véloces ces cellules qui s'éloignent classiquement vers le pays de Bray. Ici ça crame ça crame, 35 °C, 36.1 °C à Muids, station la plus chaude France !
  10. Y' a même pas encore précip' au radar que ça bombarde déjà :
  11. 35.1 °C à Muids et 34.7 °C à Notre-Dame-de-Bliquetuit ! 33.7 °C à Boos !
  12. Yes ça commence à bien cramer là ! 33 - 34 °C chez moi sous un soleil ardent mais la convection commence à s'enclencher de manière plus franche. A suivre tout de même...
  13. Cela aurait été presque crédible sans la tornade en ville Moi je dis, il faut aller s'y placer haha
  14. Ah merde pas de chance Alexis, j'aurai pensé que c'était plus foudroyant que ça en voyant la carte foudre ! Mais de belles ambiances à bases élevées avec lumières au top A Canap' ça chauffe dur et on atteint les 31 °C à cette heure sous un soleil de plomb et un vent nul Toujours quelques bancs de nuages instables assez esthétiques. Pour la dégradation orageuse de cet aprèm je sens le grand classique : initiation des premières cellules sur la vallée de l'Iton (donc à ma hauteur) puis explosion en Supercellule en s'éloignant vers l'est et destruction de Beauvais
  15. De même, retour sur Canap' pour quelques jours et on peut dire que nous avons ramené le climat de la Méditerranée 32 °C hier aprèm et pas moins de 20 °C cette nuit. Ciel également instable ce matin dans une ambiance assez lourde, à voir pour cet aprèm mais le spectacle risque d'être plus à l'est. En attendant, ça devrait de nouveau bien chauffer ! L'est bien verte la Normandie finalement, je m'attendais à pire visuellement niveau sécheresse.