Guesswhat

Membres
  • Compteur de contenus

    1 256
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guesswhat

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 03/01/1995

Personal Information

  • Lieu
    Gueberschwihr (12km sud de Colmar)
  1. -3,6° au village, autant dire que la situation déjà grave hier pour les agriculteurs va certainement se révéler catastrophique aujourd'hui...
  2. C'est fou comme situation, mon père viticulteur commence à faire la tronche... Question Judd, comment arrives-tu à greffer la moyenne 850Hpa sur le graphique? je trouve le diagramme beaucoup plus parlant comme ça!
  3. effectivement, erreur de ma part. à supprimé ..
  4. Non Lolox quand même je sais faire la différence lol, ça m'étonne que vous ne vous en souveniez pas, ça m'a particulièrement marqué personnellement (j'ai posté les cartes dans mon message)
  5. Il manque clairement des valeurs... Je n'ai que 22 ans pourtant je n'ai pas connu les grands hiver du 19e, mais en décembre 2009 une pointe à -20°c était sur le Bas-Rhin l'espace d'une journée (voir une demi-journée, je ne m'en souviens plus trop... si quelqu'un à la carte ça n'est pas de refus )
  6. Pour confirmer les propos de Run999 j'ai aussi un très net souvenir d'un moment lors de cette VDF de 2012 ou la barre symbolique des -20 avait franchit la frontière Allemande! à vérifier, mais j'en mettrai presque ma main à couper Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis que selon tous les facteurs que tu as cité les valeurs pourraient descendre plus bas cette fois-ci!
  7. Sans déconner c'est quoi ces températures? complètement à la rue le GFS....
  8. Alors la je suis scotché, il neige par intermittence assez modérément depuis une bonne demi heure et la couche augmente, tout est à nouveau tout blanc
  9. ça retombe de façon plutôt modérée ici même si les radars sont quasiment vide, c'est bon ça -3,4°c
  10. Je vous trouve quand même un peu trop pessimistes, on a bien vu ces derniers jours des cas de réactivation d'averses ou de petits fronts secondaires donc je ne vois pas pourquoi ça ne se reproduirait pas cette nuit!
  11. Carrément, ici aussi on approche du cm de poudreuse et ça tombe bien!
  12. On approche déjà des -11 à colmar! sans neige au sol...!
  13. Et -21,6 à La Brevine à 18h !!!
  14. Exactement. Je me situe justement sur le piémont (collines sous vosgiennes au sud de Colmar) et c'était bien la faiblesse des précipitations le problème et non le degré de trop puisque on a eu pas moins de trois saupoudrages dès que les intensités montaient un peu. En fait, lors de l'arrivée d'un gros paquet précipitant par flux océanique, on va dire que si il était à son maximum (100%) sur les crêtes, lorsqu'il aborde la plaine il doit être encore à 30/40%. Et justement pour cet épisode, en partant du fait que les précip étaient d'ordre général modérées voir faibles, elles sont arrivées foehnée à quasiment 100% autant dire que des miettes. Et évidemment, tous les derniers contreforts dont le Ht Koenigsbourg et le St Odile sont dans la même situation, à savoir que dès que les précip viennent du NO-O-SO les précipitations sont anecdotiques. Par contre j'ai l'impression que les précipitations convectives ne subissent quasiment pas voir pas du tout le foehn, si quelqu'un aurait une explication?
  15. On parle bien de la station de Mike? Non parce que j'ai beau regarder ses relevés dans tous les sens je vois perso une Tn de -13,5 chez lui...