greg13

Membres
  • Compteur de contenus

    730
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de greg13

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 25/08/1989
  1. Je profite d'une accalmie entre deux tempêtes (électorales) pour me connecter à vous, aventuriers. Bon je vois que cette épreuve est bien partie, j'en entendais pas moins de vous ! Voici les scores ce vendredi aprem (non définitifs, il manque encore l'anecdote de Titi 06 qui pourra tout faire basculer d'ailleurs d'ici dimanche soir 20h00, où l'épreuve 1 prendra fin) : L'EQUIPE DES CAYAS 13008 : 5 j'aime ACRID33 : 3 j'aime AIGOUAL62 : 7 j'aime MANU59 : 3 j'aime Score actuel : 17 points (ça peut évoluer jusqu'à dimanche soir 20h00) L'EQUIPE DES THAROS LE BOSSUE : 5 j'aime TITI06 : Pas encore joué CED30 : 6 j'aime NEIGE84 : 4 j'aime Score actuel : 15 points (ça peut évoluer jusqu'à dimanche soir 20h00) Je rappelle que l'équipe qui totalisera le plus de j'aime grâce à ces anecdotes météo sera sauvée de la terrible épreuve du conseil. A vous de vous serrer les coudes et de faire monter votre jauge (que je mettrai à jour tout au long du weekend dans ce message #ouij'aiunevieàcôté)
  2. Chacun use de sa propre stratégie, ça se jouera à un cheveu de toutes façons ! Les internautes extérieurs auront sûrement le dernier mot sur ce coup là Bravo pour les idées actuelles !
  3. Salut Vortex, en espérant te voir pour cette 4eme manche !
  4. Pas d'invention, une information insolite sur la météo (phénomène climatique...) qui aura de quoi surprendre les autres aventuriers et les internautes
  5. Quatrième grille (entre le lundi 18 avril et le samedi 29 avril) Spéciale Altitude On part à l'assaut des hauteurs climatiques ! Elle est composée de 14 mots en rapport avec la météo, le climat, la géologie, la nature et la géographie du thème "Altitude" ! En jeu : jusqu'à 70 points supplémentaires avec la bonne combinaison sur cette manche ! Bonne chance à tous, même si vous n'avez pas participé à la première, deuxième et troisième manche, vous pouvez prendre le jeu en cours de route, c'est ce qui fait le sel de ce jeu ! Tout peut très vite changer ! J'ai caché parmi les 7 montgolfières, 7 contenants qui vous seront dévoilés à la fin de la troisième manche : Choisissez la montgolfière de votre choix (mentionnez juste le numéro, vous pouvez être plusieurs à prendre le même numéro). Est ce que vous tomberez sur le ballon qui porte chance et vous fera grimper plus vite dans le classement ? Chance : x5 (multiplie les points de ta grille par 5) Coup de pouce : x2 (multiplie les points de ta grille par 2) Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point) Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point) Pénurie de gaz (passe ton prochain tour de la prochaine grille) Malchance : /2 (divise le points de ta grille par 2 La tuile : / 5 (divise le points de ta grille par 5)
  6. Résultats et classement de la grille numéro 3 spéciale printemps dans le sud Révélation des montgolfières Montgolfière numéro 1 : x2 Montgolfière numéro 2 : ZEN Montgolfière numéro 3 : / 5 Montgolfière numéro 4 : ZEN Montgolfière numéro 5 : Passe son tour Montgolfière numéro 6 : / 2 Montgolfière numéro 7 : x5 Résultats et classement de la grille numéro 3 d'avril Swiftie s'empare de la première place ! Grâce à 9 mots trouvés et une combinaison zen, la place de leader est désormais dans les mains de notre ami du Nord. Le Bossue engrange 5 mots trouvés et une combinaison x 2 : 10 points en plus pour notre alsacien qui s'empare de la deuxième place, comme quoi, le hasard peut aussi pencher en votre faveur dans ce jeu. Neige84 a quant à lui une place en moins cette fois ci : 6 mots trouvés et une formule zen qui sauve les meubles. Acrid33 est LA surprise de la semaine ! Malgré 8 mots trouvés, elle est tombée sur le terrible divisé par 5 ! De quoi relancer le suspense ! _______ 100 points ________ _______ 50 points ________ _______ 25 points ________ N°1 Swiftie 22 points (+1) N°2 LeBossue 21 points (+2) N°3 Neige84 19 points (-1) N°4 Acrid33 17 points (-4) N°5 Vortex33 8 points (=) _______ 0 point _______
  7. Bonsoir les moussaillons en herbe, j'tenais à vous prodiguer quelques conseils avant de débarquer sur l'île. Vous l'aurez compris, j'ai pas la folie de Mike Horn, le seul gars qui hésite pas à prendre l'Amazonie pour un Club Med, par contre, ce que je sais, c'est qu'en cas de tempêtes et de contrées hostiles, mieux vaut bien se préparer ! Vous êtes 8. 8 à débarquer sur l'île. A l'issue de la première manche, une équipe sera renvoyée devant la vindicte populaire, avec une première élimination. ÉPREUVE N°1 - L'INFO CLIMAT INSOLITE Pour survivre dans une île, il faut bien souvent avoir des connaissances qui sortent des sentiers battus. Pour plusieurs raisons : se rendre indispensable à l'aventure, et savoir se tirer de bien des situations. Vous avez, individuellement, jusqu'au 30 avril pour nous proposer une information insolite et surprenante en lien avec la météo. Un petit texte, trois photos maximum, voire une vidéo suffisent. Chaque info récoltera sûrement pas mal de j'aime, je vous le souhaite en tout cas. Nous totaliserons le nombre de j'aime récoltés parmi toutes les infos des aventuriers et on verra le total de j'aime par équipe. L'équipe qui obtiendra le plus de j'aime gagnera une belle portion de riz et de cœurs de palmiers. Elle sera surtout sûre de repartir à 4. L'équipe qui obtiendra le moins de j'aime ira à la terrible épreuve du conseil : pendant 5 jours, les internautes d'où qu'ils viennent voteront. L'aventurier qui récoltera le moins de suffrages verra son flambeau s'éteindre. L'équipe repartira à 3. Époustouflez-nous ! Le jeu commence maintenant ! Bonne chance !
  8. Il reste encore 3 places et elles partent comme des petits pains
  9. C'est parti ! Equipe rouge !
  10. Je vois que les équipes commencent à se créer ! Êtes vous contents de votre couleur ? Qui seront les prochains à rejoindre l'aventure de l'été sur Infoclimat ?
  11. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2017. Prenez votre temps pour embarquer sur l'île !
  12. On a bel et bien affaire à une belle surprise fraîche (entre 1 et 5°c en dessous des normales) à partir de lundi prochain si on s'en tient là Surprenant, mais finalement assez courant en avril.
  13. Ce sera (l'avatar) d'Olivier de Kersauzon, votre animateur tout au long de l'aventure. Vous connaissez son franc parler, il saura mener sa barque pour vous en faire voir de toutes les couleurs !
  14. Prépare l'embarcation Tu es dans l'équipe rouge !
  15. 20,9°c à Saint Marc Jaumegarde au nord d'Aix sous un franc soleil.