greg13

Membres
  • Compteur de contenus

    742
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de greg13

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 25/08/1989
  1. 17 août - 22 août : avant dernière ligne droite Ajaccio sur le fil du rasoir ? 62% début août, puis 57% vers le 12 août, puis 52% vers le 16 août... Aujourd'hui, Ajaccio stoppe un peu sa chute avec 50,5% en moyenne suivant les tendances. Cela ne reste que des rumeurs, je vous le rappelle... Beaumont continue donc d'après les projections sa marche en avant. Est ce que ça sera suffisant dans la dernière ligne droite ? C'est la dernière fois que vous voyez les tendances jusqu'au résultat final le 30 Pour l'heure, les ambassadeurs continuent à battre campagne, et vous passionnés de climat, spectateurs du duel, on attend vos avis et votre vote ! JE VOTE C'EST PARTI !
  2. Dynastie : pouvoir se représenter à nouveau avec sa ville le mois suivant. Pour y parvenir, la barre est haute : la ville doit gagner avec 65% des voix. Faut être bon en saut en hauteur Une ville qui vient en duel a une chance sur deux d'être élu, mais bien moins de chance d'accéder à la fameuse barre des 65%, et de réitérer en plus cette prouesse des mois durant... La dynastie, c'est le péché mignon, le graal du duelliste. La cerise sur le gâteau. Qu'apporte une dynastie au jeu ? Elle a trois rôles : ajouter un petit peu plus de piment au déroulé du duel, et avoir un système qui rappelle le jeu "Tout le Monde Veut Prendre sa Place" ou "Game Of Thrones" pour les plus connaisseurs. Enfin, grâce à ce système, on pourra voir si une ville océanique peut passer l'hiver en tête du forum ou si une ville montagnarde peut prendre ses quartiers d'été sans craindre les duels face à des villes plus côtières. La saisonnalité rajoute du piquant. Nous verrons déjà en août, si la Méditerrannée prend le pas sur le Massif Central. La dynastie, c'est un petit catalyseur de tendance climatique. Voici 4 astuces pour les ambassadeurs pour espérer déclencher une dynastie Franchir le palier des 50% n'est déjà pas une mince affaire, alors 65%, c'est vertigineux. On se tente quand même 4 conseils pour maximiser ses chances... 1. Courtoisie un jour, courtoisie toujours. Se concentrer sur son climat et ne pas dénigrer celui d'en face. Pour l'heure, nos 2 duellistes d'août sont d'un respect qui les honore. Bravo à eux et à tous les intervenants. 2. Rebondir sur l'actualité climatique du moment. C'est le coeur et l'essence même du jeu. Les participants votent avant tout pour un climat. 3. Varier les plaisirs. Les thèmes sont nombreux. 4. Doser. Trop de messages tuent le message. La rareté peut payer, la diversité aussi. Chacun choisit sa stratégie. Et vous les amis votants, qui sentez-vous gagner le 30 août ? Pensez-vous qu'une dynastie est possible ? JE VOTE C'EST PARTI !
  3. Info 1 Beaumont : la remontada impossible ? "Il se passe quelque chose" murmure-t-on dans les petits villages auvergnats. Les projecteurs sont braqués depuis des jours et des jours sur Ajaccio, pourtant, pendant ce temps là, la petite ville proche de Clermont Ferrand semble revenir de loin. Quai-inconnue du grand public et plafonnant à 35% au tout début de campagne, Beaumont semble se rapprocher désormais de la barre des 50%. Six fois moins d'habitants que la ville corse, cent fois moins connu, et pourtant, presque à jeu égal... Ce jeu est magique. Il reste 12 jours. La moitié du chemin. Info 2 Ajaccio : LeBossue multiplie les messages populaires Ajaccio malmené, mais Ajaccio toujours en pôle position d'après les rumeurs qui courrent. Malgré un tassement dans les sondages, @Le Bossue d'Alsace ne s'inquiète pas et propose depuis dimanche de nombreux posts populaires : "Zoom sur un climat extrême et diversifié" le 11 et 13 août ont récolté 12 j'aime. Info 3 La star du moment : René le hérisson ! A-t-il piqué les ardeurs d'Ajaccio ? René le hérisson a totalisé 8 j'aime dans le post de Beaumont le 11 août dernier. A quand les goodies @Fanfoe63 ? Bonus Vos avis font chaud au coeur ! JE VOTE C'EST PARTI !
  4. Pour continuer à garnir cette passionnante campagne, je vous propose ce jeudi, l'interview de FanFoe, ambassadeur de Beaumont, en progression dans les sondages. 3 questions à FanFoe (Ambassadeur de Beaumont) Qu'est ce que t'évoque le climat de Beaumont en une phrase ? Le climat de Beaumont : pour moi c'est le bien-être, grâce à des saisons globalement marquées et agréables ... Le plus beau souvenir climatique dans le coin : y'en aurait plusieurs, mais pour me limiter, ce serait un bon épisode de neige avec 20 à 30 cm au sol ! (pas tous les hivers c'est pour ça ). Les derniers sondages au 17 août montrent que Beaumont grappille de précieux points et vient de passer d'environ 37 à 47%. Qu'est ce que ça t'inspire ? Sur quoi vas-tu axer ta campagne à venir ? Les sondages : bah les sondages sont faits pour se tromper, non ? Pour la suite, c'est là que ça se complique (à part l'aspect météo), car j'ai été surpris d'être envoyé au front aussi vite. Je fourmille d'idées forcément, le tout c'est de les mettre dans l'ordre .... et puis je suis bien plus scientifique que littéraire. Mais on va dire que je vais axer sur la qualité de vie ici !
  5. 12 août - 17 août : campagne bien lancée, le Puy de Dôme revigoré ! Ajaccio tient la corde, Beaumont accélère la cadence Après un démarrage en boulet de canon, la Corse perd du terrain malgré la superbe campagne de notre ami Le Bossue d'Alsace. En moyenne, les instituts de sondage ont fait perdre environ 10 points à la perle corse depuis le 6 août (62% en moyenne, puis 57%, puis aujourd'hui 52%...). Cela ne reste que des tendances... Le vent tourne et charrie dans sa besace de précieux votes supplémentaires pour le Puy de Dome. Seule certitude : la barre des 65%, synonyme de reconduction automatique d'un nouveau duel pour le victorieux, semble innateingnable aujourd'hui. La Corse va-t-elle reprendre du poil de la bête dans le sprint final ? Les avis des internautes distillés au fil du mois auront-ils de l'influence ? Pour l'heure, les ambassadeurs continuent à battre campagne, et vous passionnés de climat, spectateurs du duel, on attend vos avis et votre vote ! JE VOTE C'EST PARTI !
  6. Pour continuer à garnir cette passionnante campagne, je vous propose ce lundi (Le Bossue Ajaccio), et ce jeudi (FanFoe Beaumont) deux entretiens avec nos ambassadeurs. 3 questions à Le Bossue (Ambassadeur d'Ajaccio) Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer dans l'aventure ? Bonjour à tous ! J'ai eu l'envie de faire cette aventure car j'aime bien le côté duel et découverte qu'on y trouve. Évidemment, l'aspect compétition conviviale a également joué une grande part dans ma prise de décision pour ma participation au jeu Qu'est ce que tu as à dire aux internautes encore indécis ? Pour les internautes indécis, je leur souhaite de faire le meilleur des choix entre deux climats complétements opposés (ou presque). Les derniers sondages au 12 août montrent qu'Ajaccio serait ancré autour de 56, 60% malgré un léger tassement. Qu'est ce que ça t'inspire ? Sur quoi vas-tu axer ta campagne à venir pour rester au dessus de 50% et franchir pourquoi pas la barre des 65%, synonyme de nouveau duel en septembre ? Concernant les sondages, être en tête donne de la motivation et de la confiance mais comme a pu le dire Fanfoe, les sondages peuvent être source d'erreur Je pense que je vais me concentrer d'une part sur le climat riche et extrême d'Ajaccio et .... surprise !
  7. La campagne est axée sur le mois en cours mais bien sûr que tu peux étayer avec des archives et des mois précédents. Rebondir sur l'actu tout en se nourrissant du passé climatique. j'attends ta candidature originale !
  8. Demain, je publierai 2 interviews de nos duellistes climatiques bon dimanche, et on me murmure dans l'oreillette qu'Ajaccio prépare un gros truc pour dimanche
  9. 7 août - 12 août : Début de campagne sous un ciel automnal en France. Ajaccio reste solide leader, Beaumont en embuscade. La campagne a démarré depuis le weekend dernier sous la fraicheur automnale. Un automne précoce qui augure deux très belles campagnes. A l'heure où je vous parle, Beaumont frémit et semble grappiller un à deux points suivant les projections. Il ne s'agit pour l'heure pas d'une remontada à la PSG-Barça, mais la très bonne entrée en campagne de FanFoe semble empêcher pour l'heure Ajaccio de pouvoir franchir la barre des 65%. Un palier ô combien important car la ville corse se représenterait automatiquement pour le mois prochain. Sous 65%, il y a victoire certes mais pas de possibilité de se représenter. Les dynasties sur plusieurs mois sont donc promises aux villes qui recueillent un plébiscite très important et qui n'accusent aucun coup de mou. De quoi rajouter du piquant ! Le Bossue, ambassadeur "parachuté" mais enthousiaste de l'Île de Beauté a 19 jours pour garder le cap, ne pas perdre son avance et pourquoi pas aller titiller la barre des 65%, appelé "Barre Céleste" dans le jargon de ce jeu totalement frappé. Quelles vont être les stratégies des joueurs dans les prochains jours ? Les avis des internautes distillés au fil du mois auront-ils de l'influence ? Pour l'heure, les ambassadeurs continuent à battre campagne, et vous passionnés de climat, spectateurs du duel, on attend vos avis et votre vote ! JE VOTE C'EST PARTI !
  10. Qui sait... Peut être que le Quercy ou le Périgord tenteront un duel climatique en septembre. J'en profite pour faire passer cette petite bande annonce ! Je commence à recevoir quelques propositions... Donc si vous avez l'âme d'un passionné de climat, lancez vous sans crainte
  11. Très bonnes analyses de nos internautes. D'autres viendront au fil du mois. Vous pouvez d'ailleurs tous mettre votre petit mot sur le duel, il suffit de copier coller la vignette "Mon P'tit Avis sur le Duel" Ce duel est intéressant pour plusieurs raisons, au delà des différences de climat : Le Bossue d'Alsace n'est pas un local. FanFoe oui. Du coup, la perception sera autrement plus intéressante. Passionnant à suivre
  12. Jusqu'au 30 août, je vous propose de distiller quelques tendances sur les votes en cours, tantôt assez précises, tantôt plus énigmatiques pour le suspense. La campagne est sur le point de démarrer avec nos deux ambassadeurs... Premier enseignement : déjà de nombreux votants se sont massés dans les urnes (votez par ici). Deuxième enseignement : nous sommes partis sur une bonne dynamique pour Ajaccio, quels que soient les instituts. Je rappelle que la perle corse gagne à 50% mais pourrait se représenter si et seulement si elle recueille + de 65% des voix, et c'est pour l'heure hors de portée. Le Puy de Dôme dispose tout de même d'une solide base et a 20 jours devant lui pour renverser la table ! La route est longue... Beau duel à tous !