droupi

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 039
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de droupi

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 05/06/1985

Personal Information

  • Lieu
    Savouges ou Dijon (21). Altitude 230m

Visiteurs récents du profil

196 visualisations du profil
  1. Je viens de voir ça sur la page FB de Christophe, et sur ta magnifique photolive 5 étoiles ^^: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-216881-hvitserkur-rentre-en-eruption.html C'est vraiment superbe, bravo!!
  2. hummmm ça sent la recherche de Hvítserkur sur fond d'aurores...
  3. Magnifique photolive @guillaume67! Pour avoir vécu ce genre d'atmosphère au même endroit en 2014, je dois dire que ça reste aujourd'hui une de mes plus belles émotions de voyage (ma plus belle restant pour sûr ma toute première observation aurorale en Laponie, j'en ai des frissons rien que d'y repenser). Ce sont des instants privilégiés et grisants, comme dirait Bernard, on pourrait citer Thierry Roland... J'avais eu un peu le même ressenti lors de mon séjour en Islande en 2014: les aurores les plus mobiles, voluptueuses et esthétiques à observer n'ont pas forcément eu lieu les soirs à KP les plus forts (j'avais eu droit à une soirée à KP5 et une autre à KP7), mais plutôt en KP2 ou 3. Lors des tempêtes géomagnétiques, en général le paroxysme passait un peu trop vite pour en profiter pleinement (par contre quand on a une couronne qui passe au-dessus de la tête, y'a de quoi rendre dingue quelques secondes), alors que les nuits d'aurores à moindre intensité, j'avais bien le temps de les regarder évoluer, danser, apparaître et disparaître... Bonne route vers le nord! (du côté de Myvatn?)
  4. Une petite série d'images de ce week-end lors de la tempête de neige à Keykjavik (lien déjà posté par @Lolox dans le topic du Bardarbunga): http://icelandmonitor.mbl.is/news/news/2017/02/27/incredible_photos_of_the_record_breaking_snowfall_n/ J'adore cette image. L'Islandais est relax, en toutes circonstances: Alors que tout autour de lui c'est comme ça: La force tranquille du viking qui s'en bat les corones des conditions météo, il est au-dessus. J'y penserai aussi, maintenant, à me recouvrir le crane d'une bonne couche de neige fraîche pour couvrir ma calvitie... Christophe, JJK et Guillaume doivent se gaver de leur séjour en ce moment dans ce si beau pays, et d'après ce que j'ai vu ils sont aussi gâtés en neige qu'en aurores boréales!!!
  5. Allez, pour retrouver un petit peu de sérénité sur ce topic très plaisant à suivre, je place ici quelques images d'une balade en raquettes faite mercredi 15/02 sur le massif de la Dôle, depuis le Tabagnoz presque jusqu'au sommet de la Dôle. Balade très sympa, avec de belles vues sur les alpes en récompense, même si la neige commençait à souffrir des journées douces qui se sont succédées. Il restait environ 30 cm d'épaisseur sur le massif de la Dôle mercredi (avec des disparités importantes entre les secteurs abrités et les secteurs exposés au soleil et au vent du sud). Il faisait environ 16°c au meilleur de la journée au soleil à 1500-1600 m d'altitude (balade en t-shirt donc...). L'occasion est idéale pour étrenner mon tout nouvel apn Jolie vue sur les Alpes depuis la frontière franco-suisse, idéale pour casser la croûte De belles lumières, malgré l'absence de neige sur les arbres La balade dans les prés-bois est très sympa L'arrivée sur la Dôle est plus minérale. Nous y croiserons quelques chamois Vue des alpes depuis la Dôle, le panorama est très sympa (même s'il est moins étendu qu'à Lelex) Petite dernière photo pendant la descente, pour profiter des ambiances qui se réchauffent avec la baisse du soleil
  6. Une ambiance à tomber par terre! Merci de nous en faire profiter au moins un peu par tes images. (et don't worry pour la luminosité de tes images)
  7. Superbe bouquin, que je vais essayer de me procurer rapidement! J'ai le plaisir de travailler occasionnellement avec l'un des co-auteurs de cet ouvrage, qui nous a fait une petite présentation du livre dans mon cadre pro. Franchement c'est un régal.
  8. ouarf, c'est du lourd!!!! Festival d'ambiances et de lumières glacées, exceptionnel! Je me suis régalé, merci!
  9. Si 1ère série de photos est très sympa, la 2nde déglingue tout! Le coucher de soleil, la cascade gelée, et le pano à l'heure bleue: magnifique! Merci pour ce partage!
  10. Le saupoudrage de ce matin s'est bien fait grignoter par le soleil de la journée dans la plaine Dijonnaise, seuls les endroits restés à l'ombre toute la journée conservent un vestige de neige. Du côté de Gevrey-Chambertin où je suis passé en fin de journée, idem, la neige est encore présente aux endroits ombragés. La Combe-Lavaux est quand à elle encore généreusement blanchie, le soleil ayant du mal à percer dans cette combe étroite. Je suis arrivé juste à temps pour capter les dernières lueurs du soleil couchant sur le plateau au dessus de la Combe-Lavaux, à Chamboeuf, où la neige est bien présente partout (j'ai l'impression qu'elle a bien tenu au dessus de 400m) : Quel plaisir de voir la neige au sol scintiller aux lueurs du soleil couchant Bonne soirée!
  11. Metabief fait plaisir à voir ce matin sur les cam', quelle ambiance!
  12. Bonjour à tous, Les 2 cm d'hier matin n'étaient plus qu'un souvenir hier soir dans la plaine ici, il ne restait que quelques traces par ci par là, en particulier sur les secteurs orientés au nord. Profitant du flux plein nord, un saupoudrage généralisé a eu lieu ce matin dans le sud Dijonnais et sur Dijon (ailleurs aussi autour de Dijon, mais je ne parle que de ce que j'ai constaté de visu), redonnant un p'tit coup de blanc au paysage. Ça fait toujours plaisir. Il fait 0°c. Bonne journée!
  13. Bonjour à tous, Surprise au réveil: Je retire l'annonce du bon coin finalement... (il en faut peu...) 2 petits cm de neige couvrent le jardin et le paysage. Finalement on sauve les meubles au dernier moment, c'est inespéré! La vision du radar de la nuit m'indique que les faits se sont déroulés entre 2 et 3h du matin, avec un flux plein nord (différence immédiate avec le flux de nord-ouest qui nous a foehné tout le w-e). -5,1°c à la station MF de Dijon à 7h, -2°c actu. Bonne journée!
  14. C'est prévu Sympa les photos Judd!
  15. Bonjour à tous, On prend cher ici... nan j'déconne, grosse sécheresse ces dernières 24h dans mon jardin... Je préfère en rire, mais je passe au travers de tous les fronts ce week-end, c'est la débandade à la maison! Petite illustration ce soir (en vert, c'est chez moi): 18h10: chouette le front neigeux arrive! C'est pas costaud, mais on s'en contentera. 18h20: merdouille, ça tangente par le nord... et le sud... je le sens encore bien 18h35: Chérie, c'est encore ouvert Casto à cette heure-ci? Ils vendent bien des cordes? 18h55: toujours dans la zone sèche... et ça se renforce à l'est 19h22: