Dammatrix

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 419
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Dammatrix

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 22/04/1989

Personal Information

  • Lieu
    Combs la Ville (77) en limite de Plateau

Visiteurs récents du profil

1 158 visualisations du profil
  1. 1,2mm et 37 km/h..... CHampagne.... il faudra pourtant ce contenter de ça pour ici. Mieux que zero.
  2. Bon et bien ça sent quand même le beau 0,0mm ici...... 2e jours de prévisions d'orages et toujours rien. Mais ou est la semaine soit disant dépressionnaire ? Pas de vent, pas d'eau ? Aie La nature a soif ! A voir ce qui remonte mais ça semble une fois de plus perdre en activité et passer trop à l'Ouest.
  3. ce qui remontait du sud crève encore..... et ça continue !
  4. Je confirme l'orage est venu mourir aux portes de Combs la Ville, toujours pas une goutte !!! Et pour aujourd'hui qui devait être une super journée, finalement on aurait pas grand chose.....
  5. Oui, la ligne est bien nette et se rapproche. On respire déja dans une bonne partie des Yvelynes quand ici on cuit encore : Tx en cours : +35,7°C. Vent très chaud : 37km/h en rafale.
  6. Alors là on rentre dans des questions beaucoup plus complexes et ce n'est pas forcément le lieu du coup je en vais pas développer. Je suis Urbaniste, et dire qu'il s'agit d'un non sens de faire ces grosses villes dépend de là ou on se place. L'Homme et la vie animale et végétale de manière générale a aussi, et surtout, besoin d'espaces libre. Si aujourd'hui la loi ALUR porte un volet "densification", qui peut être très critiquable ce n'est pas pour rien. En effet, depuis des dizaines d'années, nous nous étalons à l'infinie (étalement urbain) résultat : diminution drastiques des terres perméables, de la biodiversité et j'en passe. La densification (mais encore une fois, moi même je ne vivrai pas à paris IM ^^) permet de limiter cet étalement urbain et de sauvegarder les espaces libres qui sont vitaux. Alors oui, nous pouvons faire que des maisons individuelles, pour que ce soit beaucoup moins dense et respirable, mais alors la rance entière sera urbanisée, et toute la nature sera détruite.... Pour cela qu'aujourd'hui, la loi ALUR interdit toute nouvelle construction en zone Naturelle ou Agricole. Pour faire du logement aujourd'hui, et accueillir 'augmentation de notre population, il faut donc densifier. Après il faudrait peut être davantage de villes moyennes, plutôt que des gros ilots, certainement, mais dire que ces grosses villes denses sont un non sens pour l'être humain est réducteur, très réducteur. En attendant, Orly pointe tout de même à 36,0°C à 16h. Chez moi, 35,2°C de Tx provisoire.
  7. Probablement du second degré mais je n'avoue pas comprendre ta phrase.... 34,6°C Tx en cours. Edit : Le seuil de forte chaleur est atteint ici : +35,1°C Tx en cours.
  8. deja fait ce midi eau à 29°C ^^ Sinon, à 14h, les première stations, notamment au SE de la région vont approcher les 35°C. Le 77 aura peut être localement 37 voir 38°C. Pour le reste, de 33 à 35°C probablement. Chez moi je pense entre 35 et 36°C. Actuellement : +33,6°C.
  9. EN moyenne sur al région on est quand même moins haut qu'hier, même si dans les bâtiments, les jours de chaleurs s'accumulent et du coup les températures intérieures augmentent régulièrement. Chez moi on approche 27°C dans la maison. Dans mon bureau au boulot : 29°C malgré la clim mobile sous dimensionnée. Hier on tournait à 28 à la même heure. A combs la Ville, la Tx est en cours avec +33,4°C le tout après une Tn de +20,3°C (bien évidement record mensuel de ma station qui n'a même pas deux ans. A noter aujourd'hui un vent beaucoup plus présent avec déja 31km/h en rafales. La semaine prochaine devrait être beaucoup plus dépressionnaire ce qui va faire du bien !
  10. Comme prévu, gros écart Ouest/Est. A l'est c'est plus haut qu'hier à la même heure, comme à Melun, largement en avance. Pour ma part, Exactement dans les mêmes eaux avec 30°C actuellement (30,2°C à 11h hier). Alors qu'à l'Ouest, c'est clairement plus bas qu'hier. A 11h00, Melun est très en forme avec 31,1°C au compteur ! A noter que Troyes est déja à 33°C !
  11. Je te suis totalement, notamment pour les Tn qui sont à relativiser. Par contre, aussi étonnant que cela puisse paraître, cette station ne surchauffe jamais la journée comparée aux autres. Hier : 36,8°C de Tx, on ne peut pas dire que ça surchauffe. Par contre, pour les Tn, oui je suis d'accord. Ca fait des années qu'on remet en doutes les relevés des minimales de cette station. Après l'idée était aussi de dire, que malgré de gros doutes sur la qualités de srelevés, cela permet au moins d'avoir le vrai ressenti des parisiens en cas de canicule. Car c'est bien beau les relevés de Montsouris, mais ce n'est clairement pas ce que ressent les parisiens.
  12. C'est maintenant systématique. On en parlait dans le topiC suivi. LEs grandes chaleurs ne se soldent plus par des orages...... c'est assez incroyable.
  13. Merci Nico pour ces récap journaliers. Ca aide à y voir plus clair. Le ciel devrait être voilé en ce début de matinée puis il devrait redevenir plus clair en cours de matinée vu les image satellites. A priori nous ne montrons pas si haut qu'hier, mais des surprises sont possibles si le flux tarde à passer au NO. Déja 25,3°C actuellement chez moi. Dans mon bureau à Périgny : 29,3°C en arrivant. On a quelques clims mobiles qui aident un peu. Hier il y avait 28,6 dans mon bureau, amis sans ces clims, il aurait probablement fait au moins 31 ou 32°C.
  14. A priori record Tnx de Juin pour Montsouris avec 23,7°C (ancien 23,4°C) et Melun avec 20,0°C (ancien 19,9°C) Pour ma part, 20,3°C de Tn à Combs la Ville.
  15. Heee je viens de me rendre compte à quel point mon message peut prêter à confusion !