dudule

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    11 086
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dudule

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 21/07/1988

Personal Information

  • Lieu
    Ingrandes (49), 30 km à l'ouest d'Angers.

Visiteurs récents du profil

558 visualisations du profil
  1. Ciel très chargé sur Ingrandes après une belle matinée, l'anticyclone a quand même du mal à faire le ménage globalement depuis hier, entre le sud-ouest et le nord-ouest aujourd'hui. Un peu penible donc. En espérant que tout ça dégage dans l'après midi. 23.5°C actu.
  2. GFS est dans les choux pour le nord-ouest, et ça a toujours été le cas lors des gros pics de chaleur. Rien que pour l'Anjou c'est du 26/27°C au max de l'épisode selon lui, alors qu'on a déjà atteint les 28°C aujourd'hui... Bref la bonne blague. On sera nettement plus près de 32°C que de 25° dans l'intérieur Bretagne, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
  3. On approche des 28°C sur Ingrandes sous un beau ciel bleu, bien plus que prévu une fois de plus. A croire que les sols secs favorisent cette flambée. Ca promet pour la fin de semaine !
  4. En Anjou on a clairement été peu favorisé par les précipitations de la semaine. Ici je peux dire merci à mon orage de grêle mais pour le reste ce fut bien naze. On oscille entre 30 et 50 mm depuis le début du mois globalement dans le département, autant dire que ce n'est rien. Ca va virer à la boucherie sur les thermos en fin de semaine ça parait clair !
  5. C'est sûr qu'avec le dernier GFS, ce sont tous les records absolus d'un moi de mai qui exploseraient partout... On en est pas encore là mais les signaux se multiplient sur les sorties du soir c'est incontestable, surtout pour une bonne moitié ouest dans un premier temps.
  6. Ah ça fait plaisir de retrouver les choucroutes en L1 ! Depuis le temps ! Dur pour Lens en effet, peut-être l'ironie du sort suite à sa montée "litigieuse" d'il y'a 3 ans.
  7. Gros orage de grêle qui est passé sur Ingrandes il y'a 1h, je viens de rentrer du boulot, à priori ça a bien blanchit partout car il en restait par endroit. Ca doit faire plus d'une dizaine d'années qu'il n'y en avait pas eu autant ici. En tout cas 12 mm au pluvio quand même sous cet orage, de bons gros coups de tonnerre comme on les aime ça fait plaisir. On est servi niveau animation ces derniers mois de mai. Ca devient une valeur sûre. ^^
  8. Journée absolument bidon ici avec de la pluie faible voire insignifiante tout du long, hormis un passage plus modéré mais bref en début d'après midi. Je relève à peine 7.5 mm depuis hier midi, les 40 mm mensuels ne sont toujours pas atteints. C'est pas dit qu'on termine le mois en excédent ici... La chute du thermo est rude en tout cas, 13°C actu avec le retour de rares trouées, c'est quand même navrant de passer par ça après une telle chaleur... Sécheresse to be continued !
  9. 26.3°C sur Angers à midi sous un ciel pratiquement tout bleu, les 30° sont jouable à ce rythme... Le pied en tout cas !
  10. Ciel nuageux mais très lumineux mais dans une ambiance bien chaude, quel plaisir. 26.5°C actuellement sur Ingrandes, je ne pensais pas que ça monterait autant aujourd'hui. Voir qu'on est à peine à 10°C à T850 et aller aussi haut, ça laisse quand même songeur...
  11. 18 mm sur Ingrandes, pas trop mal ma foi. Mais il en faudra bien plus. Ciel variable désormais.
  12. Guère mieux sur Ingrandes où le cumul du week-end s'élève à peine à 11 mm... Le changement c'est pas maintenant ! Ciel variable en tout cas aujourd'hui, le temps est redevenu sec. 16.5°C.
  13. Effectivement traîne ridicule en Anjou depuis hier, globalement ça fait plus de 10 mois que les fronts, les traînes ou les orages ne donnent quasiment rien ici c'est stupéfiant. 7.5 mm au pluvio depuis hier matin malgré tout, pas d'autres choix que de se contenter de ça mais les agriculteurs du coin doivent faire la gueule.
  14. Averses bien rares ici aussi mais la seule qui est passée a pris de stupeur tout le monde : grésil et neige fondue ! Effarant de voir ça fin avril ! En attendant ça caille ce soir, plus que 6.4°C actu...
  15. J'étais à Raymond-Kopa pour la 1/2 finale de CDF. Ce péno arrêté à la 90è et l'ambiance de folie derrière. Légendaire !! Allez le SCO !!