Chlorange

Membres
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chlorange

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 03/09/1979
  1. Presque plus de prévisions sur mon topic préféré bouh! Moi qui étais fière que cela soit un des topics les plus animés quel que soit le temps. Je comprends et je partage le manque de neige et cie. Mais il faut se rendre à l'évidence, la saison hivernale en plaine est terminée. Place au printemps. On est quand même le 20 mars.
  2. Averse orageuse sur Geudertheim. Ambiance étrange, l'impression d'avoir juste un petit nuage au dessus de la tête
  3. Bravo pour cette lettre, elle reflète exactement mon sentiment lorsque j'entends tous ces maires faire de la politique politicienne du plus mauvais goût. Ce n'est pas en se tirant dans les pattes qu'ils pourront tenter d'éviter ou de minimiser les prochains drames... Le climat ne s'adaptera pas à l'activité humaine, c'est à l'humain de s'adapter, par exemple en étant mieux informé de ce qu'il peut arriver lorsque des orages violents sont prévus dans ces régions à cette époque de l'année.
  4. Il y avait effectivement de grosses rafales de vent hier soir à Colmar, j'ai du fermer les fenêtres pour éviter des catastrophes... A 23h j'avais 31,4°c mais ce n'est pas une donnée fiable.
  5. Rhoo déçue pour le Canada je croyais que les gens y étaient plus humains. Il y a la mode des bouteilles plastique que des routiers jetteraient le long des routes pour ne pas avoir à s'arrêter pour des besoins naturels. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le bord des routes est vraiment très sale. Les "gens" ont un truc sale dans leur voiture, ils jettent par la fenêtre et demandent à leurs enfants de jeter aussi pour ne pas salir la voiture... c'est ça l'éducation. Il faut que ça soit propre et hygiénique donc il ne faut pas garder de saletés. Pareil pour ceux qui jettent les mégots par-dessus bord parce que les mégots froids dans la voiture ça fait désordre et ça sent mauvais... Je connais une route où pendant 15 ans presque toutes les semaines une personne jetait un sac de fast-food le long de la route. Les canettes sur la piste cyclable, des nouvelles tous les jours! Ceux qui taillent leurs haies, pareil, ils veulent que chez eux ça soit net, mais ils ont la flemme de se déplacer jusqu'à la déchetterie (pourquoi se faire du boulot pour que ce soit propre pour les autres, pensent-ils sûrement), donc il y en a un qui commence un tas au bord d'un pré, et hop par magie le tas s'agrandit. On pourrait faire des composts de proximité tant qu'à faire. Je pense qu'il s'agit d'un symptôme du mal de notre société qui est ultra individualiste. Les gens ne veulent pas faire d'effort parce que c'est pour les autres, ils sont fiers d'avoir résisté et d'avoir jeté par terre, un peu comme pour marquer leur territoire. L'important c'est que ça soit propre chez eux, dans leur voiture, dans leur espace vital à eux, surtout pas celui des autres. Perso je fais comme CEDLAP1974, et parfois c'est dur parce que des proches se moquent de moi (je ramasse ce qu'il ont laissé aussi). Ils refusent parfois que je ramène des "saletés" dans leur voiture! Bon j'avoue je laisse assez facilement des trognons de pomme, noyaux de cerise ou queues de radis, mais je les dissimule sous des buissons ou dans des hautes herbes. Je ne pense pas que des amendes changeraient quelque chose (je pense que c'est impossible à mettre en place), mais il faudrait trouver un moyen de leur faire comprendre que ce n'est pas que dans l'intérêt des autres, mais dans le leur et celui de leurs enfants aussi. ce sont les premiers à faire un scandale si leur gamin se blesse avec un tesson de bouteille laissé sur la plage pourtant. Ils ne font pas le rapprochement.
  6. Merci à TreizeVents pour ses explications.
  7. Bonjour moi je suis venue me lamenter comme d'autres que la situation vous semble pliée à plus de J+7 alors qu'on a bien vu des retournements de veste à J-2 et même parfois à J depuis quelques mois. Quelqu'un parlerait d'une VDF durable extrême à partir de mercredi prochain il se ferait vite rappeler à l'ordre (modèles, échéance trop lointaine, etc...), à juste titre. Il y a forcément un signe, du vrai dans tout ça car les intervenants habituels sont sérieux mais ça finit par faire un peu peur cette insistance sans nuance pour une échéance si lointaine. Gardez la tête froide
  8. Bel orage électrique sur Colmar avec quelques grêlons mais rien de grave
  9. Bonjour J'ai semé des épinards et des navets sous tunnel pour faire venir le printemps Des radis de 18 jours sans protection pour voir ce que ça donne.
  10. En Alsace, c'est encore très timide. Crocus et Perce-Neige fleurissent, le jasmin et le chèvrefeuille d'hiver refont une poussée ce qui n'est pas pour déplaire aux insectes. Les forsythia, les abricotiers et les pêchers n'en peuvent plus d'attendre (c'est vrai qu'au ressenti l'air n'est pas vraiment réchauffé). Il faudra encore patienter quelques jours pour les narcisses. Après les précédentes années de démarrage précoce, ça fait bizarre, pourtant c'est normal.
  11. En 5 mots: ce matin il a plu drôle de semaine hivernale promise par les médias
  12. Vous énervez pas J'adore le lapsus Pour le reste je sais pas faire donc je vous lis, merci à tous
  13. +1 Je sais que mon message est inutile mais je suis du même avis (et puis j'ai pas encore mes pneu neige donc... )
  14. heu moi c'est complètement autre chose, je voulais déplorer l'apathie du topic de prévision NE qui était bien intéressant. (et pour la polémique actuelle, peut-être pourriez-vous en discuter ailleurs qu'ici? parce que du coup j'ai l'air bête moi avec ma lamentation)
  15. Si je puis me permettre, je n'ai pas de compétence au niveau des asperatus mais en tant que fan de x-files, le morceau d'article du figaro m'apparaît (sorti de son contexte que je ne connais pas) plutôt comme une petite note drôle et cocasse destinée à détendre le lecteur que comme un article sérieux visant à lui apprendre quelque chose. Je l'aurais bien mis un 1er avril.