Canada Goose

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    15 088
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

À propos de Canada Goose

  • Rang
    Dépression tropicale
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Lac-Beauport, QC (Canada)
  • Site web
    http://duncontinentàlautre.com

Visiteurs récents du profil

1 069 visualisations du profil
  1. Hum, ça me paraît un peu gros ça... N'oublions pas que, ici comme en France et partout ailleurs, les gens ont la mémoire sélective. Rien que lors de l'hiver 2009/10, qui fut infâme, notamment du Saguenay à la Côte-Nord, cela ne devait pas être beaucoup mieux... C'est à vérifier.
  2. Ouais et mon petit doigt me dit que, cette fois, on ne gagnera pas...
  3. Ouais, je sais pas. Peut-être qu'il y a plus ailleurs, car il faut dire que c'est très loin d'être uniforme... Tx de 4,2 °C aujourd'hui, soit la 2e Tx la plus élevée pour un mois de février depuis 2012 (record mensuel : 4,8 °C). Très doux pour plusieurs jours avant (probablement) une tempête vers le 25. Ça change à chaque sortie mais, ce soir, c'est de la neige... Derrière, le froid semble revenir pour début mars.
  4. Oui, et cela fait déjà plusieurs jours que ça dure...
  5. Alors qu'une grande douceur concerne tout le pays, on a atteint 19,1 °C à Sarnia et Windsor, dans l'extrême sud de l'Ontario. Records décadaires.
  6. Non, quand même pas. Il n'y a qu'en 2008 - après l'hiver record - que l'on avait réussi à faire tenir une minuscule trace de neige jusqu'à l'automne suivant. Comme je l'ai déjà dit, une fois arrivé mi-avril, ça va très vite.
  7. Ah mais je suis pareil. Enfin, après X années, ça devient la routine. L'émerveillement est moins présent. Reste que, après plusieurs années, beaucoup en ont ras le cul. C'est l'une des raisons principales pour lesquelles les Français s'en vont, tôt ou tard. Tout à fait. Entre vivre un hiver en ville et à la campagne (j'ai connu les deux), ça n'a rien à voir. Et je comprends ceux qui sont en ville et en ont en marre ; c'est légitime. Moi, c'est le pseudo-printemps qui me gonfle : de la neige au sol jusqu'à début mai, pas de feuilles avant le 15 ou 20 mai, pas de chaleur avant début mai, c'est pénible, à la longue.
  8. Tu me dis ça à moi alors que je vis ici depuis presque 9 ans, qu'il tombe presque deux fois plus de neige qu'à Montréal et que j'ai toujours déneigé à la pelle, sans jamais avoir d'horrible abri Tempo ? Et j'ai passé trois hivers à Québec, en ville. Bref, je ne parle pas pour moi, car j'aime ça ; mais ce qui est écrit est juste : à la longue, la très grande majorité des Français en ont ras le cul de l'hiver, comme les Québécois. Quant à toi, on en reparlera dans 5 ou 10 ans, si tu es encore ici.
  9. C'est tous les jours, tous les jours... Et moi qui me fais un plaisir de leur annoncer une VDF ou des tonnes de neige.
  10. Même s'il y a quelques erreurs ou approximations, voici un article intéressant pour ceux qui idéalisent l'hiver québécois, et notamment à Montréal...
  11. Bon, j'ai enfin pris un peu de temps pour faire quelques photos. Et ça tombe bien : le soleil est là, ce qui est très rare depuis le début de l'hiver... Sinon, j'ai essayé de mesurer la couche de neige au sol un peu plus précisément et j'avoue être un peu perplexe. Je n'ai que 110 cm au sol ce matin (j'aurais pensé 5 à 10 cm de plus). Bon, il faut dire que, comme un gros intelligent, je n'ai pas installé de poteau/règle permanente ; les couches de verglas ne me facilitent pas la tâche. Je soupçonne le vent (très présent depuis quelques jours) d'avoir raboté la couche, c'est pas possible autrement. Je sais pas combien a Gaël ce matin mais on ne peut pas avoir 20 cm d'écart alors qu'il tombe sensiblement la même chose chez nous. Bref, comme vous le verrez sur les photos, j'ai installé ma règle à un endroit précis et je ne la bougerai plus. Je pense avoir atteint le sol mais c'est même pas sûr... Place aux photos. J'avais déneigé le toit il y a un bon mois. À noter que les bancs de neige de part et d'autre de ma voiture ont été « remis à zéro » il y a environ un mois ; ils faisaient bien 2,5 m... Spéciale dédicace à Ciel d'Encre. Avec tout ça, et vu la tendance pour les prochains jours, pas évident qu'on batte le record de l'an dernier (135 cm), surtout si la couche ne gagne que 5 cm pour 15 cm tombés... Sinon, juste pour rire, voici la hauteur de neige au sol hier matin dans la région : Québec aéroport : 71 cm Québec aéroport (2) : 99 cm Université : 104 cm Cherchez l'erreur...
  12. Hein ? 100 à 120 cm ? Sont sûrs de ça ?
  13. C'est diabolique. La fin de la vidéo est surréaliste. J'aimerais bien vivre un hiver là-bas.
  14. Allez, pour le plaisir des yeux : une vidéo de notre ami japonais prise il y a exactement 5 ans.
  15. Retour sur cet événement exceptionnel avec cet article de Jeff Masters.