Canada Goose

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    15 463
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

À propos de Canada Goose

  • Rang
    Dépression tropicale

Personal Information

  • Lieu
    Lac-Beauport, QC (Canada)
  • Site web
    http://duncontinentàlautre.com

Visiteurs récents du profil

1 959 visualisations du profil
  1. Ça chante bien aussi au sud de Cahors. Un régal pour aller courir.
  2. 36,4 à Cannes/Mandelieu. Record mensuel ?
  3. Aucune.
  4. Bilan de l'exceptionnelle vague de chaleur qui a touché le SO américain. https://www.wunderground.com/cat6/summary-great-southwest-us-heat-wave-2017?__prclt=kyfBuTU5
  5. Quasiment 35 C à Annot, à 750 m !
  6. La Txm est de 28,0 sur 81/10, quasiment 28,5 sur les 30 dernières années. Toulouse doublée par Bdx, c'est plutôt rare ; ils font pas le poids... Toulouse a quand même eu 40,7 et plusieurs 40 depuis 15 ans. Mais Albi et Montauban sont en effet souvent légèrement au-dessus.
  7. Encore une fois, je sais bien tout ça et je suis le premier à le dire. Concernant la question posée, il faudrait justement faire une étude statistique qui montrerait si, oui ou non, Toulouse est plus souvent qu'avant derrière les autres stations du SO lors des pics de chaleur.
  8. Moi, je biaise la réalité ? Tu y vas un peu fort... Je n'ai pas 60 balais mais j'approche la quarantaine quand même ; je ne suis plus un minot. Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai l'impression que les pics de chaleur sont trop souvent minorés par un éventuel renforcement de l'Autan. Je sais bien que les Txm se réchauffent, qu'avoir 38 n'est pas commun, mais je trouve que Toulouse est plus souvent à la ramasse qu'avant lorsque des coups de chalumeau s'amènent. Mais c'est peut-être une impression, j'en conviens. Reste que je suis très conscient du climat de la ville où j'ai vécu 25 ans.
  9. Certes, mais il y a egalement eu des Txx indignes du coin, comme en 2000, 2002 et 2014 surtout ! Et j'ai l'impression, peut-être fausse d'ailleurs, que le vent d'Autan est de plus en plus présent et de fait limite l'occurrence de grosses Tx.
  10. Non, c'est la ville de mon enfance, j'y ai mes repères, mais je ne reviendrai pas y vivre... Mais ça reste chez moi.
  11. Tu crois pas si bien dire ! Aujourd'hui était le seul jour où je me trouvais à Toulouse ! Magique. En effet, ça fait plaisir de voir que ma bonne vieille Ville Rose sait encore sortir de belles Tx, comme au bon vieux temps...
  12. Tu sais lire ? On ne compare pas des stations situées sur des aéroports avec d'autres situées en pleine ville, sur des toits... J'ai pris Toulouse en exemple parce que c'était la grande ville la plus chaude du Sud, mais ce serait pareil avec d'autres lors de conditions similaires. Et il n'y a que Lyon qui a une station en pleine ville. Bref. Tn de 23,7.
  13. Oui enfin, comparons ce qui est comparable. Ce sont des stations situées en pleine ville et sur des toits pour la plupart. Mets-en une au centre-ville de Toulouse, par exemple, où il faisait encore 27 C à 1 h à l'aéroport... Idem dans toutes les grandes villes du sud de la France. Là, ce sera comparable.
  14. Je reviens de la fête de la musique à Cahors et il y faisait bien chaud... comme partout. Grosses variations de T sur le chemin du retour, avec entre 22 et 27 C au thermomètre voiture. Les sommets de collines vont rester autour de 24/25 C toute la nuit. Un joli 27,6 C à Toulouse à minuit. Doit faire bon au Capitole...
  15. La France, ce pays d'assistés...