Canada Goose

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    15 603
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

À propos de Canada Goose

  • Rang
    Dépression tropicale

Personal Information

  • Lieu
    Lac-Beauport, QC (Canada)
  • Site web
    http://duncontinentàlautre.com

Visiteurs récents du profil

2 203 visualisations du profil
  1. Tourbillon de poussière, en bon français...
  2. Propose les photos ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mende-chabrits/07554.html
  3. Ben non, je l'ai mentionné plus haut. La Cité de l'Espace est à la limite intérieure de la ville de Toulouse. En outre, c'est le secteur de l'agglomération (ESE) où la banlieue est la moins étendue et la moins dense. Ce n'est pas sur cette station que l'on aura des Tn de folie. Pour ça, il en faudrait une vers la Prairie des Filtres ou le Jardin des Plantes, mais c'est quasiment impossible.
  4. Sympa, cette nouvelle station toulousaine. On est encore loin de l'hypercentre de la ville (on est à la limite de la banlieue) mais ce sera intéressant de voir les différences avec Blagnac.
  5. Très discutable... En septembre, la mer est à son maximum de température ou presque. Les mouflets sont à l'école et il fait encore très chaud. Enfin, tout dépend où l'on va.
  6. Tn de 6,4 °C chez moi ce matin, soit la 2e Tn la plus basse pour un mois d'août depuis 2011 (record : 6,3 °C). C'est très élevé pour un « record » mensuel d'août. J'ai un record mensuel de 4,9 °C en juillet et, potentiellement, on doit pouvoir frôler le gel en toute fin de mois (d'août). Mais bon, on sait ce que c'est... J'aurais pu avoir beaucoup mieux mais, encore une fois, le vent puis les nuages ont perturbé le cycle normal de baisse... Il semble toutefois - selon les modèles - y avoir d'autres chances de faire mieux en fin de mois. Grand beau temps aujourd'hui avec une belle amplitude à attendre pour le coin.
  7. Non, je ne connais pas assez les particularités de la région ; cela dit, j'aurais tendance à penser que les précipitations, été comme hiver, doivent être plus importantes sur le flanc ouest des monts Valins. Un peu comme ici, en banlieue nord de Québec. J'ai pas loin d'un mètre de neige de plus qu'à Québec ! Et ne parlons pas de la pluie...
  8. Éteignez votre télé, ça vaudra mieux.
  9. L'avis de Accuweather.
  10. Eh bien j'avais parlé trop vite ! Par ailleurs, alors que l'on attend enfin un peu de pluie dans le sud de la Colombie-Britannique, notons qu'il n'est toujours rien tombé (0 mm) à Victoria, et ce, depuis le 18 juin ! Je pense que l'on ne doit pas être loin du record en matière de sécheresse absolue. Sur la même période, il est tombé 2 mm à Vancouver. Enfin, à noter des Tx exceptionnellement élevées dans les Territoires du NO, pas très loin des records absolus. On est ici à plus de 60°N...
  11. Complément ici : https://www.wunderground.com/cat6/new-global-record-hottest-single-month-established-death-valley Les relevés quotidiens :
  12. Finalement, rien d'exceptionnel en Colombie-Britannique. La fumée, qui a tout recouvert, a sérieusement limité les Tx. L'aéroport de Vancouver n'a même pas dépassé les 25 °C ! Et pas de 40 °C - loin de là même - dans l'intérieur. Quelques 35/36 °C ou un peu plus (j'ai pas tout regardé), donc du grand classique. Voici ce que ça donne à Vancouver, et c'est comme ça depuis des jours... Squamish, un peu plus au nord. Par endroits, les gens peuvent à peine sortir tellement il y a de fumée. C'est d'ores et déjà le 3e été avec la plus grande superficie brûlée dans la province. Sinon, voici les extrêmes de juillet à l'échelle du Canada : Txx : 39,7 °C à Warfield (567 m), Colombie-Britannique [il n'y aura vraisemblablement pas de 40 °C cette année au Canada, comme l'an dernier] Tnn : -7,0 °C à Cape Dyer (725 m), Nunavut [l'une des plus basses Tn en juillet au Canada ; record mensuel : -8,9 °C à Fox Five en 1972] Pluie : 265,6 mm à Macmillan Pass (1 379 m), Yukon [on notera les 249,8 mm d'Ottawa - probablement un record mensuel]
  13. De retour de mon week-end à Rockland, dans le Maine. J'ai eu droit à la Labrador's touch' ! À savoir le brouillard côtier de compétition, comme il y en a tant en été à Saint-Pierre-et-Miquelon et sur les côtes de Terre-Neuve-et-Labrador. J'avais jamais vu ça dans le coin, en plein été. C'est particulier. Sinon, temps mitigé, avec 20 à 22 °C environ et un ciel variable, voire complètement bouché sur la côte, comme plus haut. De retour chez moi, j'ai constaté que la pseudo-sécheresse était bel et bien terminée. Une salve d'orages a pilonné mon secteur de vendredi soir à samedi soir, donnant un cumul total de 86,6 mm ! Heureusement que j'ai un SPIEA pour corriger les valeurs de ma VP2 qui sous-estime énormément les cumuls (et que j'ai la flemme de régler). Du coup, record de pluie en 24 h pour un mois d'août avec 67,8 mm. Hier, dimanche, j'ai frôlé le record mensuel de Txn avec une Tx de 14,5 °C relevée à minuit (Tx réelle de 14,2 °C). Le record, depuis 2011, est justement de 14,2 °C. Voici les relevés à jour de cette première semaine d'août pour le moins contrastée. @+
  14. J'aimerais avoir l'avis de @ChristianP mais il me semble que Courbessac n'est pas irréprochable, en effet. Certes, si surchauffe il y a, elle semble mineure mais ce n'est pas le meilleur emplacement. Par ailleurs, merci pour tes relevés.
  15. Vous avez bien de la chance. Dans la grande région de Québec, je n'en connais aucune. J'ai accès gratuitement à la plage du lac Beauport (mais je n'y vais quasiment jamais) mais, si tu n'es pas de la commune, je crois que c'est 20 $ par personne... La blague. Et c'est partout comme ça. Bref, j'ai donné. Tx provisoire de 27,5 °C ici. Globalement bien ensoleillé.