Canada Goose

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    15 311
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Tout ce qui a été posté par Canada Goose

  1. Petit HS élections pour vous montrer la queue pour aller voter à Montréal. On en a beaucoup parlé - jusqu'en France -, et beaucoup de vidéos ont circulé çà et là. Absolument scandaleux, mais c'est la France, hein. Tn de -4,3 °C ce matin, l'une des dernières aussi basses. Il n'y aura quasiment plus de neige au sol d'ici le week-end prochain. Plein soleil, 3,8 °C Td -8 °C à 13 h. Ça fait du bien.
  2. Quel courage, Warren... Bon, 40 cm au sol ce matin (à mon point de mesure). Mon tas à moi, le plus beau et le plus fort !
  3. Le pire mois de l'année avec novembre. Ras le fion. Je viens d'aller voter. Même pas long... Sans parler de l'organisation « à la française » et de certaines irrégularités que j'ai constatées (mais je n'en dirai pas plus).
  4. Y'a de très bons commentaires sur L'Équipe...
  5. Allez, l'Autriche, c'est pas loin de la Suisse...
  6. Oui, quantité de records quotidiens battus, qui sont probablement proches des records décadaires. Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse Terre-Neuve-et-Labrador
  7. L'HR seule ne veut rien dire (ou presque) ; l'important, c'est le Td.
  8. Lhospitalet a perdu plus de 6 °C en 1 h.
  9. Ridicule...
  10. 3 % d'HR (Td -28,3 °C) à Sangiano, dans le nord de l'Italie ! À 230 m d'altitude, c'est assez exceptionnel je pense. Jolie subsidence.
  11. Je ne retrouve plus le lien du suivi du temps au Pakistan alors je mets ça ici. Si un modérateur pouvait ajouter Pakistan dans le nom du suivi, ce serait sympa.
  12. Les côtes namibiennes sont bien trop fraîches par rapport à l'exemple. Et c'est encore plus sec. Bien trop pluvieux. Je reste sur Piura. J'en suis presque sûr.
  13. J'aurais dit vers les côtes namibiennes mais ça ne semble pas être ça. C'est forcément dans l'hémisphère sud mais je ne pense pas que ce soit en Asie. Je dirais donc vers Piura, dans le nord du Pérou. L'anomalie fortement positive de RR en février et surtout en mars serait due aux cumuls exceptionnels de cette année - la véritable normale étant nettement plus basse.
  14. Ouais, Barrow, c'est le cauchemar absolu ! Merci pour le super boulot.
  15. 10 cm, ça fait beaucoup. Hier soir, à 22 h, j'avais 5 cm et ce matin j'avais donc 6 cm.
  16. Superbe photo prise au large de Terre-Neuve.
  17. Tout à fait. Et sans aller aussi haut qu'en Alaska, je pense que beaucoup, ici, n'imaginent pas le niveau de chaleur que l'on peut atteindre dans le nord du Canada. Et dans le sud du pays, les records mensuels d'avril à octobre sont quasiment tous au-dessus ou proches des records mensuels français... Pour l'Alaska, le 37,8 °C de Fort Yukon est effectivement bidon ; voici un article qui donne les valeurs les plus élevées dans l'État : https://www.wunderground.com/blog/weatherhistorian/comment.html?entrynum=166 Concernant le Pakistan, on est loin du record absolu qui est de 53,5 °C. Je signale d'ailleurs que les 50/51 °C sont atteints chaque année en mai et juin et dans plusieurs stations (Sibi, Mohenjo-Daro, Jacobabad, Pad Idan, etc.). Il y a un sujet sur le suivi de ce pays (ici, ce n'est pas le lieu).
  18. Je pense comme toi. Mes chats ont toujours été dehors et ce ne sont pas les ratons laveurs qui me font peur. Les renards, par contre... Et on en voit beaucoup ici. J'ai un chat qui a disparu il y a 5 ans mais je n'ai jamais su comment... En fait, chez moi, j'ai vu presque tous les animaux sauvages que l'on puisse voir dans la région : raton laveur, porc-épic, orignal, chevreuil, renard, mouffette, marmotte, etc. Me manque le lynx (impossible à voir), le coyote (j'ai cru en apercevoir un il y a quelques années) et l'ours (très rare). Mais les ratons laveurs, je les adore ! J'en ai sauvé un de la broyeuse (camion poubelle) il y a quelques années : je l'avais découvert au fond de ma poubelle (il était coincé ; c'était un bébé), lorsque je l'avais ouverte. Si je ne l'avais pas fait, il serait parti dans la benne... Sinon, 6 cm de neige de hier soir à ce matin. 55 cm au sol ce matin. Tn -2,2 °C. Tx provisoire de 3,1 °C. Comme chaque année, le printemps attendra le mois de mai...
  19. Oui, nous étions passés par l'autoroute pour aller à Shirakawa-go. J'ai terminé Takayama hier soir. Hum, beaucoup de monde tout de même, même si ce n'est pas Kyoto évidemment. J'essaie toujours de prendre mes photos avec le moins de zombies possible donc c'est parfois trompeur. Maintenant, je vais attaquer Kyoto et ses environs. Me reste 7 jours à traiter ! @+
  20. Idem. Ça tient depuis 17 h 30 environ. Tx de 2,0 °C et -0,7 °C actuellement, faible neige. 50 cm au sol ce matin. C'est bientôt le printemps !
  21. La saison des enculés de ratons laveurs est ouverte. Ne jamais laisser ses poubelles dehors... Sans blague, j'adore ces animaux-là !
  22. Mi-janvier, on a atteint -50,6 °C à Tanana, à un peu moins de 200 km au sud de Bettles qui a eu -48,9 °C. En tout cas, là, l'hiver commence à être très long, très froid, et l'été très court.
  23. À noter qu'il n'avait pas fait aussi chaud depuis le 7 octobre (plus de 6 mois) ! Et hormis ce 7 octobre, il faut remonter au 21 septembre pour avoir mieux ! Après deux belles journées, hier (-3,8 °C/14,0 °C) et avant-hier (-4,7 °C/10,2 °C), temps dégueulasse aujourd'hui : brouillard quasiment toute la journée, bruine ou pluie et Tx de 5,4 °C. On attend même quelques flocons cette nuit et demain. Ce matin, il ne restait plus que 53 cm de neige au sol, mais la couche est évidemment très irrégulière. Quant on pense que, aujourd'hui, il a fait 29 °C à Portland (Maine), 30 °C à Boston et 31 °C à New York pourtant pas si loin d'ici, c'est à pleurer... Même à Montréal, c'est monté à 15 °C. Enfin, à noter les Txx annuelles nationales relevées hier dans l'extrême sud de l'Ontario : 28,2 °C à Sarnia et 27,9 °C à Windsor. @+