mistigri07

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 961
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

À propos de mistigri07

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 27/07/1986

Personal Information

  • Lieu
    Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
  • Site web
    https://www.facebook.com/BEGOT-J%C3%A9r%C3%A9my-un-instant-une-image-1479772625606182/

Visiteurs récents du profil

1 023 visualisations du profil
  1. Etant en vacances dans les Alpes je vous tiendrai au courant de se que j'apporte.
  2. Pour ma part mon mât est un tube de chauffage de ∅42,3mm avec comme épaisseur 3mm. Le tout scellé dans le béton que j'ai pris soigneusement le temps de mettre d'aplomb avant séchage grâce à des liteaux.
  3. Peu m'importe pour l'activité mais voir quelques reste du monstre du 13 Juin je suis 100% pour. Pour le repas, la tradition c'est pique-nique convivial avec répartition des denrées à chaque participants mais si vous voulez faire un restau ça me gêne pas non plus.
  4. Petit passage sur le topic pour vous témoigner de deux jours consécutif assez estivale avant que je parte quelques jours en Haute-Savoie. En effet hier belle journée chaude (Tx: 30.6°C) avant un passage faiblement orageux vers 18h30 déposant 3.2mm. Puis aujourd'hui le thermomètre est monté moins haut mais avec l'humidité résiduel, la sensation de lourdeur était moins supportable et en plus il y avait moins de vent. 1.2mm en cours de nuit. Bref globalement c'est le soleil qui l'emporte. Tn: 15.8°C Tx: 27.4°C
  5. vp2

    Merci à toi! Aimant beaucoup bricoler je me suis fait plaisir! Puis il faut prendre le temps et se donner les moyens.
  6. Bonsoir l'été a fait son retour aujourd'hui dans le Nord Ardèche et ça fait du bien, ciel bleu et très légère brise de N/NE était au menu. Tn: 14.3°C Tx: 25.3°C De se fait j'en ai profité pour bricoler sur mon installation car voila bientôt 1 an que ma station est installé et suite à quelques petits soucis "de mauvaise installation" rencontré au cours de cette première année de fonctionnement, j'ai profité de ses dernier jours pour y remédier. Souci n°1: Sous-estimation des rafales ==> les causes: _#1: mat un poil court qui subissait trop de turbulence de la toiture. _#2: mât trop secoué par manque de haubans. Soucis n°2: basculement intempestif du pluvio ==> la cause: épaisseur du tube employé trop fin de se fait le mât "branlait" dès que le vent soufflait un poil fort. Concernant le le mat de l'anémomètre de 1.60m il est passé à 3m le tout haubané solidement à la charpente en 3 points à 120°. @el'bougnat j'ai commandé la même bride que l'on avait utilisé pour Bauzon. Et pour l'ISS j'ai tout simplement changé de tube pour préférer un tube de Ø42mm et d’épaisseur 3mm. Ahh puis j'ai investi dans un SPIEA Voila voila maintenant j’attends avec impatience le prochain coup de vent.
  7. vp2

    Voila bientôt 1 an que ma station est installé et suite à quelques petits soucis "de mauvaise installation" rencontré au cours de cette première année de fonctionnement, j'ai profité de mes vacances pour y remédier. Souci n°1: Sous-estimation des rafales ==> les causes: _#1: mat un poil court qui subissait trop de turbulence de la toiture. _#2: mât trop secoué par manque de haubans. Soucis n°2: basculement intempestif du pluvio ==> la cause: épaisseur du tube employé trop fin de se fait le mât "branlait" dès que le vent soufflait un poil fort. Concernant le le mat de l'anémomètre de 1.60m il est passé à 3m le tout haubané solidement à la charpente en 3 points à 120°. Et pour l'ISS j'ai tout simplement changé de tube pour préférer un tube de Ø42mm et d’épaisseur 3mm. Ahh puis j'ai investi dans un SPIEA Voila voila maintenant j’attends avec impatience le prochain coup de vent.
  8. Joli gavage mon petit, j'en aimerai bien autant par chez moi en nocturne car cette année c'est pas ça! Merci du partage!
  9. Jolie série, oui domage que tu n'ai pu te déplacer! Belles images tout de même.
  10. Oui sacré saison, encore chez nous (le 07), ça s'est bien calmé avec moins d'épisode de vent et surtout une grande partie Nord du département a subit de bonnes pluies et ont donc fait du bien pour calmer le jeu. Après il est tout logique qu'il ai des missions extra-départemental comme il y avait eu l'an passé mais ils y avaient été juste au final pour des mission de surveillance.
  11. La colonne de l'Ardèche qui y depuis 1 semaine maintenant sera relevé par d'autre personnel à partir de demain.
  12. Ayant eu 10mm d'écart entre mon tout nouveau SPIEA et ma VP2 (respectivement 53,3mm et 43,0mm) lors du bel épisode orageux de lundi matin, je vais suivre à la lettre cela.
  13. Il me semble que j'ai compris..... Comment as tu fait si tu n'a pas démonté le corps pour déloger les bestioles? Avec de l'air comprimé? Et pour la lubrification?
  14. Bonjour, rafraîchissement également dans le Nord Ardèche 12.3°C en Tn. Le ciel s'est de nouveau dégagé au cours de la nuit résultats ce matin on a droit à de larges éclaircies. Ta: 17.9°C
  15. Il y a possibilité de le démonter ?