RomainD

Membres
  • Compteur de contenus

    6 994
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RomainD

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 13/06/1986

Personal Information

  • Lieu
    Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
  1. Méfiance. Arpège voit du 39° dans le SO et des prévis pro de MF ont dit qu'ils arrêtaient la météo et mangeaient leur chapeau si il faisait effectivement 39°... Preuve qu'ils n'ont pas confiance en ces valeurs. A suivre donc. En tout cas ça va quand même sévèrement chauffer! J'ai du 33° qui sort sur la prévi Iphone (CEP derrière non?)
  2. De nouveau une Tx de 25,0° comme hier, 4ème Tx >= 25° consécutive. Pas mal de nuages jusqu'en début d'aprem et depuis le soleil qui s'est bien imposé, le début du vrai coup de chaud va maintenant arriver.
  3. Oui. Petit écho radar isolé. La T° n'évolue que très peu
  4. Tx de 25,0° tout pile. 3ème journée de chaleur consécutive. Journée agréable avec un petit vent La T° est montée vite ce matin, a pas mal stagné et ne baisse pas beaucoup ce soir car le ciel s'est couvert.
  5. Toujours doux mais un peu moins chaud qu'hier On flirte avec les 25° (24,5° à 17h)
  6. Douce nuit notamment en raison de quelques bancs de nuages ce matin. Tn de 12,4° mais il fait déjà plus de 19° à 9h.
  7. Merci pr les explications sur la T°. Pour les orages, arrête de te faire du mal, fais toi une raison D'ici à samedi, ça peut changer à chaque run pr la semaine prochaine
  8. Douce nuit avec un ciel couvert de "petits moutons" Tn de 12,6° et déjà 15° à 8h
  9. 1ère Tx > 25° d'une longue série 25,6° à Strasbourg-Entzheim avec un beau soleil et un petit voile nuageux par endroit
  10. Autre élément, ce mois devrait finir excédentaire en T° alors que c'était particulièrement mal engagé. Verra-t-on le 1er 30° de l'année en mai cette année? On est passé pas très loin (29,7°) à Strasbourg-Entzheim la semaine passée. Depuis 2000, c'est arrivé 7 fois (incluant 2012 avec le 30,0° en avril) pour donc 10 fois où ça n'était pas le cas.
  11. Je ne suis pas sur du bien-fondé d'analyser des petites fenêtres orageuses à J+7. Regarde le brusque changement ds les prévis pr le temps de la semaine qui commence. Prenons cette semaine du bon côté, une 1ère semaine estivale: Du soleil, une chaleur tolérable (même si au dessus des moyennes, on ne parle pas d'un assommant 35°) pour un WE rallongé.
  12. Oui tu as raison, c'est bien ça l'info Strasbourg a bien sauvé la mise avec plus de 50 mm sur la 2ème décade. 1 gros orage et une journée de pluie non-stop. Qu'il fasse chaud fin mai, ça arrive. Qu'il fasse beau: c'est ce qu'on demande.
  13. Ah oui belle isothermine 2,2° actuellement au Grand Ballon. Les flocons ne doivent pas être loin mais il n'y a pas l'isothermie jurassienne (vent > 40 km/h) http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html
  14. 18,5 mm depuis 0h à Entzheim, c'est pas mal pr la région mais si ça rend la pelouse impraticable, avec les systèmes de drainage, c'est pas normal. Il pleut toujours. Environ 12°, c'est froid pr la saison
  15. Il fait -1° à la Dôle. LPN (neige seule) vers 1300-1400 m?