jpch84

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

À propos de jpch84

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 21/01/1960
  1. J'ai fait une vidéo du lever de la lune derrière le Mt Ventoux : https://www.youtube.com/watch?v=b5qUYVeJuvo Ce que je ne comprends pas c'est que les nuages semblent se diriger grossièrement du sud vers le nord, la vidéo est prise précisément vers 116 ° Est soit ESE, les nuages défilent de la droite vers la gauche. Hors la station météo du Ventoux nous donne pour le 8 aout à 22h 45 km de vent direction NNE, aucune raison de douter de la station, alors qu'elle serait l'explication possible? -un phénomène de condensation qui remonterait le vent? -un courant en sens contraire plus loin et plus haut?
  2. SPIEA : 32.6 Vantage :33.2 pluies d'orages avec du vent
  3. Ah bon, je suis donc dans une zone de subsidence, ça me rassure. Voici donc une carte du phénomène subsidence:
  4. Et bien chez moi à Entrechaux j'ai encore le record de France métropolitaine de température de nuit. 32° à 2h du matin Et ce n'est pas un bug, je suis sorti avec mes 2 thermomètres a mercure MF pour vérifier, de toute façon, il suffit de sortir en calbut dehors a 2 h du mat. pour se rendre compte qu'il y a un truc vraiment pas normal, le vent chaud sur la peau sous les étoiles, c'est bizarre. Comme ça s'était produit il y a quelques années (31° à 4h du mat) , cette fois je suis allé voir avec geoportail ce qu'elle avait de spécial ma situation, et bien c'est vite vu, je suis à 300m d'altitude, et si je remonte la direction du vent de cette nuit SSE, à 6 km il y a la barre finissante du Ventoux entre 800 et 1000m d'altitude, donc effet de Foehn. A Oletta en corse, pareil, 110m d'altitude et les montagne à 800m d'altitude au SE. C'est idiot mais je n'avais jamais pris conscience que j'étais dans une zone a Foehn, pour moi c'était un truc lointain des montagnes suisses. Fin du message , il est 2H50 et il fait 32.5° à l'ombre.
  5. 32°1 à 22h10 après etre passé par 27°1 à21h40 à cause du vent chaud qui vient de se lever. C'est intéressant.
  6. toute petite averse 2.4mm a la vantage 2.5mm dans le spiea (la vantage a une résolution de 0,2mm) impossible de faire mieux.
  7. très bien, je suivrais ce fil et je mettrais les relevés pour les prochaines pluies, si toutefois il pleut de nouveau un jour dans le Vaucluse. Bon d'accord, le systématiquement est un peu fort pour 2%, mais pour 4% ça passe.
  8. Il y a plein de fils sur le pluvio vantage et ses difficultés a l'étalonner, le mien est systématiquement à 2% maxi par rapport au Spiea, un pipette de 5ml, une pose sur un support stable pour éviter les vibrations dues au vent, un peu d'entretien régulier, et voilà un excellent pluvio fiable dans le temps. Je pense qu'une grande partie des problèmes provient de ces pluvios montés sur un mat de 30mm, un peu de vent, et les augets basculent bien avant ce qu'ils auraient du. La poutre de 15x15 en bois c'est efficace!
  9. Pour les problèmes de Windows Update essayez de les réparer avec les liens suivants, du plus simple au plus technique: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/971058/how-do-i-reset-windows-update-components si ça marche pas : http://www.tomsguide.fr/forum/270062-10-tuto-reparer-problemes-windows-update toujours pas: https://sospc.name/reparer-windows-update/ toujours pas: allumez un cierge dans une église.
  10. normalement c'est par le mail mais les chasseurs de véroles en doutent et pensent qu'il y a peut-être une autre méthode de contamination. Il y a une nouvelle variante en route, il faut donc télécharger la mise a jour pour xp, et pour les autres systèmes, vérifier windows update.
  11. Pour en savoir plus sur les complots, je recommande particulièrement cette page: https://www.facebook.com/ComplotsFaciles/?fref=nf et celle ci: https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/videos et oui, aucun forum n'est a l'abri!
  12. Et aussi http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/13/ce-que-l-on-sait-du-logiciel-de-racket-qui-a-paralyse-les-hopitaux-britanniques-et-touche-des-dizaines-de-pays_5127351_4408996.html http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/05/13/32001-20170513ARTFIG00125-le-point-sur-la-gigantesque-cyberattaque-qui-touche-une-centaine-de-pays.php Et encore une fois chapeau bas a ce jeune de 22 ans qui a stoppé l'attaque : https://www.malwaretech.com/2017/05/how-to-accidentally-stop-a-global-cyber-attacks.html Je résume ce qu'il dit: l'attaque est stoppée mais la bestiole peut toujours se trouver sur ordi Windows XP infecté, il y a un risque qu'elle se réactive, donc vaut mieux mettre le patch.
  13. Au cas ou quelqu'un aurait un ordi sous XP branché sur Internet, il est vital de mettre cette mise a jour de sécurité: http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4012598 Le type qui a réussi a le stopper dit que c'est extrêmement important: https://www.malwaretech.com/2017/05/how-to-accidentally-stop-a-global-cyber-attacks.html Pour les autres systèmes, si vous faites régulièrement les mises a jour, vous n’êtes pas concernés, elle s'est déjà effectué en mars. Le problème de XP c'est qu'il n'y avait plus de mise a jour de sécurité, d’où l’arrêt des usines Renault, faudrait pas qu'une static tourne encore sous XP!
  14. J'ai eu le problème, cela provenait des contacts dans le boitier de raccordement de la rallonge. humides.
  15. 85mm à Entrechaux, la piscine déborde, et j'ai encore 1 ha de vigne a vendanger. Pas vu venir cet épisode!