nicoo78

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nicoo78

  1. Il ne faut pas non plus prendre les hachures au pied de la lettre. Ce n'est qu'une indication. Alors certes les départements plus à l'Ouest ne sont pas à l'abri d'un décalage mais les situations comme celle-ci sont souvent appréhendé au dernier moment voir en live. Il n'y a qu'a voir les différences entre Arpège et GFS pour se rendre compte de la difficulté de faire une prévision fiable. Attendons au moins demain soir pour dire quel département sera favorisé.
  2. Après le passage de la tempête hier soir, 2-3cm ici dans le sud des Yvelines. Belle petite surprise au réveil !
  3. Prudence sur les routes du 78 environ 3cm de neige par endroit (entre Rambouillet et Saint Quentin en Yvelines pour ma part). De même sur les trottoirs qui ne sont pas forcément dégagés. Par contre que ça fait plaisir de retrouver ce genre de paysage !
  4. Non par forcément tout dépend du timing et si l'air froid est plus à l'ouest. Et puis il est très difficile de prévoir de la neige à 3-4 jours les prévisions vont forcément bouger. Il faut attendre demain voir après demain pour connaître le temps qu'il fera Vendredi. Cela va se jouer à très peu de choses.
  5. Oui il faut être patient et des réglages vont se faire d'ici là. Il n'y a qu'a voir Cep ou UKMO pour voir que chacun propose un scénario différent avec un timing différent. Il y a quand même de réelles chances que cela soit favorable si l'on prend en compte les décalages qui se font toujours un peu plus à l'Ouest.
  6. Orage juste en face de ma position beaucoup d'intra et sa semble se diriger a l'Est et vers Paris !
  7. Je pense que pour la soirée de Lundi a Mardi la situation est plus ou moins calé avec une perturbation qui arrive en cours de soirée sur la partie nord-ouest de l'IDF. Les cumuls serait de 3 a 7 voir localement 10cm suivant si cette perturbation se renforce ou non dans les prochains run. Je ne crois vraiment pas a de la pluie, les températures étant autour de 0 degés et l'air froid présent en attitude. Pour la journée de Mardi fréquente averse de neige a prévoir avec 1 a 3cm a rajouter a la couche de neige déjà présente au sol. Ensuite je me méfie de la journée de Mercredi et surtout de la nuit de Mardi a Mercredi. En effet une perturbation neigeuse touchera l'ouest de la France alors que ce n'était pas prévu ce matin et ce midi. Cette perturbation se stoppera au frontiére du 28. Si GFS la décale de 150km sa peut le faire pour la partie Ouest de l'IDF avec un petit peu de neige. Bref tout sa pour dire qu'avec les retournements de situation des derniers run tout reste possible après la perturbation de Lundi soir
  8. J'ai plus l'impression que tu nous dis ce qui t'arrange avec ton avis plutot négatif. Car pourquoi Méteo France aurait signaler 5cm de neige en IDF ce soir devant des millions de téléspacteurs pour que toi simple amateur nous disent qu'il y aura un saoupoudrage ? Montre-moi un saoupoudrage sur les modéles sérieusement car sur aucun modéle a cette heure-ci je n'en vois...
  9. L'hiver arrive avec la neige et c'est tant mieux pour notre région et le forum qui s'ammine un peu plus. Pour le nuit deJeudi a Vendredi les modéles sont favorables a une couche de neige d'environ 2/3 centimétres pour le Nord Ouest de la région jusqu'à 5cm voir 10cm plus on ira vers le Sud et l'EST de l'IDF. Les villes situés a des attitudes un peu plus conséquentes pourrait elle aussi tabler sur une couche supérieur a 5cm surtout dans le Sud de l'IDF. Météo France pourrait lancer une alerte orange demain soir car la neige serait bien présente aux heures de pointes. Enfin je rajouterais que ces prévisions sont valables grace au différents modéles sorties ce soir et que ces prévisions peuvent changer dans la journée de demain avec plus ou moins de neige. Voilà si certaines personnes soitent réagir ou discuter avec ce que je viens de dire il n'y a pas de soucis
  10. Bon les gars aprés deux semaines de froid glaciale et quelques chutes de neiges inégales sur toute la région voici les grosses chutes de neiges et des températures en dessous des normales : http://www.meteociel.fr/modeles/ukmo2.php?nh=0&carte=1021&ech=6&archive=0 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php A voir bien evidemment si le CEP confirme
  11. Je pense que les transoprts scolaire dans la partie ouest de l'IDF et plus particuliérement dans les Yvelines seront suspendu demain .A voir si quelqu'un a des infos se serais sympa .
  12. 5-10 cm pour les yvelines et 2-5 cm pour le reste de l'idf
  13. Sa pourrait etre juste si les modéles décalent l'air froid un peu plus à l'est mais pour l'instant le plus gros des precipitations se feraient sous forme de neige. A prés ne pas oublier que dimanche c'est dans 4 jours autant dire que sa va bouger .
  14. Le panel GEFS de ce soir est assez représentatif de la situation avec une multitude de scénario présenter: http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=1&ech=168 On voit quand meme que la facade ouest durant le week-end pourrait connaitre des températures plus douces tandis qu'a l'Est l'air froid pourrait jouer les prolongations jusqu'en début de semaines. Au centre une zone de conflit pourrais se produire avec des températures fraiche et de l'humidité a la clé. C'est la tendance de ce soir qui peut évidemment changer d'ici là .