snowman43

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    14 376
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

À propos de snowman43

  • Rang
    Dépression tropicale
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Les Estables (1350m)
  1. Cela fait 3h que nous n'avons plus de courant ici.
  2. Bonsoir, @Scorpion48, il serait intéressant de compter le ratio de vigilances oranges entre la Lozère et ses départements voisins ! Aux Estables, fort vent de sud, ma station a relevé une rafale de 74 km/h, ce qui indique que le vent est vraiment violent compte tenu du fait que celle-ci n'est qu'à 2m du sol. La station du Mazet dépasse les 120km/h, on doit dépasser sans soucis les 150km/h sur les sommets ! En attendant la neige...
  3. Bonjour, Le flux a basculé au secteur sud sud-est également sur le Mézenc, prémices de la perturbation à venir. Température de 3°C, tout devrait donc passer en neige sur les crêtes. A suivre.
  4. Bonsoir, Vent d'ouest dominant aujourd'hui sur le Mézenc avec un ciel bas le matin, des éclaircies l'après-midi. Tx de 6.9°C, tn (en cours) de 0.8°C, un temps bien doux. Pour samedi matin, je suis très confiant @bill07, grosse couche à prévoir au dessus de 1500m avec sans doute de beaux éclairs ! derrière la perturbation de lundi est également à surveiller de près. Le massif devrait avoir à nouveau belle allure la semaine prochaine avec le retour du soleil.
  5. Bonjour, 2 à 3cm de neige aux Estables, les conditions de circulation sont très délicates sur les routes ce matin du fait de la présence d'une couche de verglas sous la couche de neige. Température de 0°C, cette neige va fondre rapidement. La perturbation de la nuit de vendredi à samedi pourrait être très intéressante par chez nous.
  6. Bonjour à tous, Ce matin effectivement on se croyait en hiver, tn de -4.8°C. Même à l'heure actuelle il fait frais,3.8°C mais avec le soleil de fin février et l'enneigement actuel, on se croit vraiment fin mars... il n'y a plus que de la neige "gros sel" et sâle, ça fait peine à voir ! Malgré tout on peut skier et c'est bien là l'essentiel pour nos stations, la fréquentation est d'ailleurs au rendez-vous !
  7. Bonsoir, @bill07 quelques flocons ce soir aux Estables par une température de -3°C. C'est toutefois, véritablement, un non hiver ! heureusement que nous avons eu le mois de janvier avec la belle chute de sud. Oui les canons tournent (c'est visible sur la webcam)
  8. Bonjour, Aux Estables il fait 11°C donc 16°C semble bien possible.
  9. Bonjour, C'est le printemps sur notre versant sud alors qu'en orientation nord c'est encore vraiment l'hiver avec une neige dense qui n'a presque pas transformé (et un enneigement qui reste très bon). Malgré tout, c'est un temps digne d'une fin mars et certainement pas d'une mi-février. Tx de 7.6°C au village.
  10. Bonjour, Comme le signale @bill07, si les conditions sont printanières et ainsi loin d'être agréables pour un hivernophile, il n'en est pas de même du point de vue touristique avec une forte fréquentation. Le regel nocturne est excellent avec près de -3.5°C de minimale ce matin.
  11. Bonjour, L'enneigement est encore continu mais c'est limite, il y a environ 15cm de neige dense au sol. Bonne journée
  12. Bonjour, Il pleut ce matin par une température de 2°C, LPN à 1600m. Hier fut une belle journée même si bien venteuse.
  13. Bonjour, 18mm depuis 00h à Bauzon, On approche tout doucement des 100mm depuis le début de l'épisode. Le tout sous forme de neige. Aux Estables, 1.5mm depuis 00h et ce sous forme de pluie.
  14. Merci surtout à tous les contributeurs et à IC pour l'organisation et le prêt du datalogger ainsi qu'à Mr Louche pour sa disponibilité et son dévouement pour que le projet aboutisse. En tout cas on voit vraiment que ça manquait aux relevés temps réel d'avoir une station à cet endroit, difficile de croire quand on est extérieur à la région qu'il puisse y avoir un rapport de 1 à 60 en l'espace de 15km de distance (et encore, je suis généreux) sur ce type d'épisode qui sont seulement pilotés par un flux de BC et donc totalement orographique à petite échelle.
  15. Oui @bill07, 55mm depuis hier à Bauzon si je ne dis pas de bêtises ! intensités régulières de 2/3mm /h, l'ambiance doit être sympa, surtout sur les crêtes. On peut voir par là que le problème rencontré la dernière fois résidait bien dans le vent très tempétueux qui était observé, avec un épisode plus classique comme aujourd'hui il n'y a aucun problème de pluviométrie. On approche tout doucement des 200mm sur le mois, en route vers les 4000 mm annuel ? Aux Estables, c'est un autre monde, il peut faiblement par une température de 1°C, ça sent la fin des haricots ici.